CAGIVA RX , WRX et autres ...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Elle est bien belle celle là aussi ! 
Lui non plus n'a pas la plaque phare d'origine ! :hein: Apparement, personne ne l'a !!! elle ne devait pas être bien solide !!!! :mick

Lui non plus n'a pas la plaque phare d'origine ! :hein: Apparement, personne ne l'a !!! elle ne devait pas être bien solide !!!! :mick
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
on parlait de Julien un peu plus haut.....et de RX aussi !
look !
http://www.leboncoin.fr/motos/194716028.htm?ca=16_s
look !
http://www.leboncoin.fr/motos/194716028.htm?ca=16_s
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
contrairemment à la reputation que semble avoir la Cagiva , c est hyper costaud.
bien plus que beaucoup de marques,en tout cas pas moins.
En 1987 jusqu en 1989 j allais tous les jours au bahut avec et roulait enTT tous les w -ends...grosso merdo la moto a mangé 20000 km pour une bielle et un piston.
Celle que j utilise en cf anciennes a 2 saisons et ....RAS...
bon pour le Merdix.......c est comme le Cagiva.....
c est du beton , stock , en bon etat....
c est du beton trafiqué...si c est bien fait....et en bon etat aussi!
Apres , j apprends rien a personne...si y a une couffe , (prise d air , pas d huile car pompe qui pete , etc etc....ça casse comme le reste)....Quoique dans notre bande on a un dicton :
LE MERDIX NE CASSE PAS , IL SE REPOSE !!!
Au Maroc....3000 km à 6 :3 pistons cassés , 1 cylindre...et le ponpon pour mézigues : roulements de vilo cassés et bas moteur bloqué entre Merzouga et Ouarzazatte...Ben MERDAlORRRR...tout etait neuf pourtant!
Bilan , Tractage à la corde sur 40 km derrière 1 autre merdix et 6 heures de mécanique épiques à Alnif....
J AURAIS DU PRENDRE LE CAGIVA NON DI DIOU !
Le pot est un big one qu on trouve à environ 110/130 euros en Angleterre...et le moteur refait à neuf est un IT 1978 avec 1 carbu de 34 de RS 250 aprilia (LOL !)
C est plus rigolo comme ça !

bien plus que beaucoup de marques,en tout cas pas moins.
En 1987 jusqu en 1989 j allais tous les jours au bahut avec et roulait enTT tous les w -ends...grosso merdo la moto a mangé 20000 km pour une bielle et un piston.
Celle que j utilise en cf anciennes a 2 saisons et ....RAS...
bon pour le Merdix.......c est comme le Cagiva.....
c est du beton , stock , en bon etat....
c est du beton trafiqué...si c est bien fait....et en bon etat aussi!
Apres , j apprends rien a personne...si y a une couffe , (prise d air , pas d huile car pompe qui pete , etc etc....ça casse comme le reste)....Quoique dans notre bande on a un dicton :
LE MERDIX NE CASSE PAS , IL SE REPOSE !!!
Au Maroc....3000 km à 6 :3 pistons cassés , 1 cylindre...et le ponpon pour mézigues : roulements de vilo cassés et bas moteur bloqué entre Merzouga et Ouarzazatte...Ben MERDAlORRRR...tout etait neuf pourtant!
Bilan , Tractage à la corde sur 40 km derrière 1 autre merdix et 6 heures de mécanique épiques à Alnif....
J AURAIS DU PRENDRE LE CAGIVA NON DI DIOU !
Le pot est un big one qu on trouve à environ 110/130 euros en Angleterre...et le moteur refait à neuf est un IT 1978 avec 1 carbu de 34 de RS 250 aprilia (LOL !)
C est plus rigolo comme ça !
Modifié en dernier par jmb le 27 août 2011 10:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
HOULA!!!!tu viens taquiner une corde sensible!!!
fais comme moi , tu te met aux 2 !!!!!
http://mmmt2010.blogspot.com/search?upd ... results=50
Toulouse/ Ouarzazatte/Toulouse ,en 15 jours octobre/novembre 2010...en DTMX !!!!
MMMT 2010 :Mega Merdix Morocco Tour 2010....3000 bornes de pur délire et rigolade et aventure avec 5 potes....


Mais bon....on s eloigne des Cagiva là !!!!!!........
fais comme moi , tu te met aux 2 !!!!!
http://mmmt2010.blogspot.com/search?upd ... results=50
Toulouse/ Ouarzazatte/Toulouse ,en 15 jours octobre/novembre 2010...en DTMX !!!!
MMMT 2010 :Mega Merdix Morocco Tour 2010....3000 bornes de pur délire et rigolade et aventure avec 5 potes....
Mais bon....on s eloigne des Cagiva là !!!!!!........
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
cher lpz , tu vas etre heureux , j' ai investi , aprés vente de moultes pieces et motos dans les dignes motos que sont les cagiva rx !!lpz a écrit :ah les wrx....effectivement il y en avait deux a la vente en corréze , je crois que c'est celle-la que cag 33 m'a soufflé, il y en avait une en lozére (chére et pas conforme) ,et j'en avais trouvé une belle en italie mais le vendeur ne m'a jamais répondue....
pour répondre au niveau des rx et wrx , pour le moment j' en ai aucune qui roulent .... :rolleyes: par contre un wmx de 1984 qui roule depuis 15 jours ( je vais faire un post là dessus et avec des modifs que je vais détaillé , c' est un moteur qui reprend trés bien en bas et qui en plus d' une puissance vraiment bluffante pour l' année , ne coupe pas ( merci moto plat ? ) ....
pour les pieces , plus rien , plus rien ou presque, de rare fin de stock , donc voila pour le reste , pistons , bielle , joints , embrayage ( disques ) , ca se trouve , a peu prés normalement ....

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
ah ouais pas mal! le top d'en avoir une pour l'entrainement l'autre pour la course;
je connaissais julien et j'avais ses coordonnées ,je les ai donc transmis au proprio de la rx ,il a acheté des stickers et des caches-latyéraux . les prix sont corrects et le gars sérieux.
comme c'est dit plus haut ,il y a effectivement "h renner" qui me semble posséder un trés grand choix de plastiques plutot ...rares hein! ca vaut certainement le coup de lui demander .
je connaissais julien et j'avais ses coordonnées ,je les ai donc transmis au proprio de la rx ,il a acheté des stickers et des caches-latyéraux . les prix sont corrects et le gars sérieux.
comme c'est dit plus haut ,il y a effectivement "h renner" qui me semble posséder un trés grand choix de plastiques plutot ...rares hein! ca vaut certainement le coup de lui demander .
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3784
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Magnifique la RX !!!
Je pense que vous parlez de Julien Ebrhart....
Il refabrique pas mal de plastiques de Cagiva, (RX et wrx),il a bielle neuve , pochette de joints et peut etre quelques pistons.Ses prix sont tres raisonnables (bielle environ 105 roros)
Le piston Mahle d origine n existe plus.(mahle 56p12w2 marqué dans la calote et la cote indiquée sur la calote)
J ai eu la chance d en trouver 2 complets aux etats unis à 1 prix correct y a 1 an, mais ça court pas les rues.Dommage car c est de la top qualité.
Je crois qu il y a 1 piston de KX qui se monte, et aussi le piston des Mitos 1ere generation,qu on peut donc chopper en adaptable vertex ou wossner.
J ai pas trop creusé l affaire...
Pour notre ami Julien , c est un gars serieux et sympa, qui travaille pas mal....par sms !
Vous avez ses coordonnées sur leboncoin ou les annonces cagiva de la squadra.
http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=1050
Bon sinon voila ma belle.....


Elle est un peu defrechie maintenant car je fais le cf anciennes avec grand bonheur...
mais je suis en train d en remonter une seconde achetée 350 euros sans moteur....à neuf !

Je pense que vous parlez de Julien Ebrhart....
Il refabrique pas mal de plastiques de Cagiva, (RX et wrx),il a bielle neuve , pochette de joints et peut etre quelques pistons.Ses prix sont tres raisonnables (bielle environ 105 roros)
Le piston Mahle d origine n existe plus.(mahle 56p12w2 marqué dans la calote et la cote indiquée sur la calote)
J ai eu la chance d en trouver 2 complets aux etats unis à 1 prix correct y a 1 an, mais ça court pas les rues.Dommage car c est de la top qualité.
Je crois qu il y a 1 piston de KX qui se monte, et aussi le piston des Mitos 1ere generation,qu on peut donc chopper en adaptable vertex ou wossner.
J ai pas trop creusé l affaire...
Pour notre ami Julien , c est un gars serieux et sympa, qui travaille pas mal....par sms !
Vous avez ses coordonnées sur leboncoin ou les annonces cagiva de la squadra.
http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=1050
Bon sinon voila ma belle.....
Elle est un peu defrechie maintenant car je fais le cf anciennes avec grand bonheur...
mais je suis en train d en remonter une seconde achetée 350 euros sans moteur....à neuf !
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
triste nouvelle
le pere de CAGIVA est décédé
http://www.motosblog.fr/post/5708/deces ... astiglioni
un visionnaire nous quitte

http://www.motosblog.fr/post/5708/deces ... astiglioni
un visionnaire nous quitte

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pour le piston, j'avais posé la question sur le forum, il y a des solutions chez Bhir avec des modèles 1988 apparement :lpz a écrit :je confirme,la rx que je vois en cours de restau est justemùent bloqué a cause du piston (introuvable ) et la plaque-phare . bien que pour la plaque il ya un gars qui a un catalogue conséquent de plastique.....mais je n'ai jamais pu le contacter!?!?
http://www.srcf.fr/forum/t2852-Quel-pis ... -1981.html
Modifié en dernier par JPC le 22 août 2011 11:54, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/