Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 074

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gpm1
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Message par gpm1 »

mikalet64 a écrit :
gpm1 a écrit :Pour monter mon tout nouveau moyeu Grimeca, il me manque l'axe :(
Celui dont je dispose est trop court :( :(
Il provient d'une moto de trial, les fourches doivent être plus étroites.

En haut l'axe dont j'ai besoin.
En bas celui dont je dispose.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-001.jpg[/img_citation]

Si en plus un de vous a ces entretoises, je suis preneur :P :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-003.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 11-002.jpg[/img_citation]
as-tu trouvé ton bonheur Claude ?
Non, pas encore :(
J'utilise l'axe de mon autre moto, mais avec un axe pour 2 motos, ce n'est pas très pratique !!
Modifié en dernier par gpm1 le 31 oct. 2011 20:13, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gpm1 a écrit :
TXP 51 a écrit :Tient Claude on voit les crans de réglage des vis :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... moteur.jpg[/img_citation]
OK, je regarde ça demain :clin:
Allumage rupteur en étoile de Peugeot 103 SP on dirait... certainement remplacable par un éléctronique pour 103 SP... si l'info peut intéresser
gpm1
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Message par gpm1 »

Il parait que l'allumage électronique du SX8 peut se monter, mais faut changer le vilo, l'emplacement de la clavette étant disposé différemment.
TXP51 peut nous le confirmer.
Modifié en dernier par gpm1 le 01 nov. 2011 09:39, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mon moteur Peugeot est un sx8 militaire(je ne suis pas sur que le civil,pour la même année, soit électronique)en plus pour Epernay j'avais mis un boitier bobine/cdi de xp6 .
La différence du moteur est son calage,la clavette est positionnée sous un autre angle.
Pour trouvé un moteur ,peut étre que les TLX avait l'alumage électronique(je ne connais pas la différence entre TXE et le TLX)mais sur que tous les TXE sont a rupteur .
lpz
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Message par lpz »

salut claude ;)
ce radiateur ca va ?
force et honneur !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Moi je confirme mes dires.

Sur un 103, l'allumage est à droite, rupteur en bas, vu sur le txp, l'allumage est à gauche, donc pour conserver le même angle, le rupteur se trouve donc en haut...

Par contre, il ne sera pas possible de monter une platine d'allumage électronique type étoile car il dispose d'un capteur externe.

Image

Si çà peut servir, voilà le schéma électrique...

http://www.mobcustom.com/574-allumage-r ... eot-103-sp
Image

Concernant le cône, il y en a trois différents, il faudrait vérifier avec celui pour allumage à rupteur volant en étoile.

Tu peux voir cette référence, la façon dont s'est noté ; "cône rupteur"
http://www.mobcustom.com/o/717-allumage ... enium-cone

Comme je l'écrivais supra, l'allumage étant inversé dans son montage, çà devrait le faire, y compris concernant la clavette...

Image

Comme on peut le voir c'est inversé, sur le 103, le capteur (ou rupteur) est au sud-ouest, sur le TXP/TXE au nord-est.

Et pour les accros du rupteur, voilà un petit outil sympa pour régler ses rupteurs au poil sans s'embêter.

Image

A noter, les 103 équipés d'origines d'un allumage électronique ont un cône d'allumage différent, mais c'était facile à deviner.
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 nov. 2011 12:02, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Claude, je t'ai envoyé la copie de la RTM ;) ;)
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Message par gpm1 »

lpz a écrit :salut claude ;)
ce radiateur ca va ?
Pour tout te dire, je n'ai pas encore regardé.
La saison d'enduros étant terminé, je m'occupe de finir le TXP "stock".
J'aimerais bien le faire rouler pour la fin de l'année, ma fille voudrait bien essayé.
J'ai encore 2 mois avant que le Père Noël passe :lol:
gpm1
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Message par gpm1 »

Doudou77 a écrit :Claude, je t'ai envoyé la copie de la RTM ;) ;)
Bien reçu :)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

mp pour toi Claude ;)
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Message par gpm1 »

Répondu :clin:
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Message par gpm1 »

Bon, cet après-midi, démontage du moteur qui refuse de démarrer.

A la place, je remonte un second moteur provenant d'une épave de TXE que j'ai acheté en début d'année avec des traces de serrage sur le piston.

Après inversion du piston, cylindre, culasse, sélecteur (différent sur TXP et TXE) je remonte tout ça, et ça prends du temps, faut démonter le berceau, le moteur ne passe pas.

Je pousse et ça démarre :) mais avec un méchant bruit de ferraille qui racle :(

Apparemment ça viens de la boite ou de l'embiellage, je ne sais pas :mick

La solution, remonter l'autre moteur, mais avec cet allumage.

Pour ceux qui l'aurait démonter, c'est quelle dimension l’extracteur pour le volant ?
C'est le même que pour les 103, du 20 x 1.00 ?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Modifié en dernier par mikalet64 le 01 nov. 2011 19:54, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tient va voir là,ils en parlent,c'est du 103: 2 ou 3 em message :clin:

http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... jet718.htm
gpm1
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Message par gpm1 »

mikalet64 a écrit :de la pièce ..

http://www.leboncoin.fr/motos/205314473.htm?ca=7_s
Le territoire de Belfort, ça fait un peu loin, puis j'ai déjà 2 moteurs.
J'arriverai bien à en faire un qui marche.
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