Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

lpz a écrit :Je suis enthousiasmé par cette bécane et je ne m'arrête pas sur ses quelques défauts , tout cçi pour te dire qu'on suis l'affaire :)
l'oeil de lynx :clin: oui elle ne va pas être raide de neuf comme certaines belles restau ici l'amorto est reconditionné mais le corps n'est pas neuf et la jante merite d'être changée (plus tard quand le budget le permettra..) mais j'ai beaucoup appris avec la 125 et celle ci sera encore plus belle :P

Pour la peinture Dom je crois que c'est de la poudre :/ mais l'histoire du temps de sèchage c'est un clin d'oeil à l'ami Jannick :lol:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

La peinture,c'est de la liquide ou de la poudre?
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Je suis enthousiasmé par cette bécane et je ne m'arrête pas sur ses quelques défauts , tout cçi pour te dire qu'on suis l'affaire :)
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

enfin des nouvelles et du mouvement dans le projet Kramer Usine 250 LC

Il fallait réunir les pièces et attendre que la peinture sèche. L'hygrométrie étant forte en Haute-Marne il fallait un certain temps pour qu'elle sèche. :lol: :lol: Merci jannick pour le tuyau peinture :) :)

Sinon le "Oï"Lins a été reconditionné, la fourche a été trouvée et je commence le remontage tranquillou, le plus pénible étant les petits morceaux genre la vis qui va là et pas ailleurs ou le joint torique spécial course ...

mais bon je suis content de donner des nouvelles.

Le radiateur est en cuivre et étamisé d'après le soudeur qui me l'a réparé et effectivement on voit bien les deux couches. Il pèse son poids, ça permet de bien ancrer la roue avant dans la terre :lol:

suite au prochain épisode :P

Image

Image

sur les rares modèles 84 le "brosciyant" est blanc mais comme ce modèle est le prototype basé sur un modèle 83 j'ai donc preféré garder sa couleur d'origine "or".

Image

Image
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut Papy,

j'ai lu tes déboires et je t'avoue que je n'ai osé me présenter ,préférant te laisser le temps de prendre tes marques car ayant vécu la même situation que toi avec tout ce' que cela implique comme tourments .
J'espére te revoir intervenir et nous donner un peu de new's de la TM :clin: :clin: :clin:
force et honneur !
papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

J'en profite pour te saluer mon cher lpz, cela faisait longtemps :clin:
Forza Tm Epoca
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

C'est bien ça , mais tu verra une différence entre les ançiennes paioli et les FI , je chercherai une tof d'une que j'avais ....
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Bien vu Joseph, non c'est bien la Fi. Je me trompe toujours entre les paioli et les Fi mais elle se ressemblent tellement. D'ailleurs elles ne seraient pas cousines ou soeurs ces fouches? qui connait l'histoire? j'avais cru lire qq part que Paioli avait été racheté par Forcella Italia ou le contraire.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

strong a écrit :oui j'ai pensé à abaisser un peu la fourche mais les Kramer n'étaient pas des monstres de maniabilité.

Après avoir echangé avec le pilote essayeur développeur de cette moto keith Ree, son proto d'usine avait un cadre plus petit développé pour la 125 mais les coûts étant ce qu'ils sont pour un petit artisant, la solution la moins chère était d'avoir un cadre unique pour la 125, 250et 500. la 500 doit donc être super maniable :D

par contre la fourche est TOP, bien meilleur feeling que celle de ma 125 KX, bon ok la Paioli est neuve mais je suis super content du comportement de la moto dans les bosses.
T'as changé ta fi de 40 pour une paioli de 42 ?
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Intéréssante a plus d'un titre ,par curiosité je me demande combien ont été produites ?.....

Tu as tout de même de" beaux spéçimens " entre ta ER Gritti ,et tes Lc cela devrait te permettre de tenir le coup ....
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

comme celle ci :D

Image

j'ai rencontré le proprio à une journée Kramer. il est sympa et la moto marche fort!

oui le bonheur sur terre :D qui sait un jour? dans 34 ans comme pour la 125 :lol:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

T'imagines si tu avais réussis a trouver une "enduro liquide ' : le bonheur sur terre :)
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

oui j'ai pensé à abaisser un peu la fourche mais les Kramer n'étaient pas des monstres de maniabilité.

Après avoir echangé avec le pilote essayeur développeur de cette moto keith Ree, son proto d'usine avait un cadre plus petit développé pour la 125 mais les coûts étant ce qu'ils sont pour un petit artisant, la solution la moins chère était d'avoir un cadre unique pour la 125, 250et 500. la 500 doit donc être super maniable :D

par contre la fourche est TOP, bien meilleur feeling que celle de ma 125 KX, bon ok la Paioli est neuve mais je suis super content du comportement de la moto dans les bosses.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut strong

Cette 125 est vraiment superbe, que boulot 👍👍👍👍👍
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Le bras blanc ça doit le faire pas mal au niveau look. Un peu salissant mais classe.

Sinon pour la 125, tu as essayé de monter un peu (genre 5 à 6mm) les bras de fourche dans les tés? Tu devrais gagner en manaibilité.
Répondre