Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Si je peux me permettre, c'est pas très joli... :(
What the f... ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK merci Didier.

Je pensais que le truc était monté sur l'engin, désolé de t'avoir fait geler sur place.

De mont côté j'ai commencé à cogiter pour ma protection de pignon de sortie de boite.
Ca pourrait ressembler à ça:

Image

Je pense faire quelques trous pour aérer le truc.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vous êtes bon pour me payer une binouze, :D paske ça caille dans l'atelier. et j'ai dû fouiller pour mettre la main sur le truc. ;)

Image
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ça va pas loin, il doit être possible de monter un collier sur la mise à l'air de la boite.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Yes moi aussi suis preneur :P
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Didier.

Peux-tu s'il te plait mettre une photo?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur le Grotax (560), il y a un déflecteur en tôle, fixé sur la vis juste à coté de la sortie du carter d'allumage. Le câble est guidé vers l'intérieur du moteur.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

En attendant, j'ai décidé d'améliorer la protection de pignon de sortie de boite, car le truc que j'avais fait n'était pas du tout satisfaisant et très moche.
Du coup je me suis avisé qu'il y avait sous le pignon un trou non fileté. J'ai donc mis un hélicoil M8x125 dedans, je vais pouvoir fixer une protection de ma conception.

Image
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Faut que je regarde sur la mienne, me souvient pas.
Je ferai une tof
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas terrible, d'où ma question.
Merci pour ta suggestion, je serais néanmoins curieux de savoir comment c'était monté d'origine, si quelqu'un sait.
Hiroman
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Message par Hiroman »

salut perso pas terrible le passage de ton fils prés du pignon je ferais une pate en inox pliable visé sur un des boulon de tes carter centraux et le passer au milieu et mettre du termo-retractrable sur ton fils c'est une idée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
lpz
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Message par lpz »

carlovitch1 a écrit :Merci pour les liens !

Voici la photo:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0081.jpg[/img_citation]
C'est bien un selecteur identique a celui des ktm .
force et honneur !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pendant que je suis aux questions stupides, j'ai un truc qui me gêne concernant le fil d'allumage, je trouve qu'il passe trop près du pignon de sortie de boîte, pour l'instant j'ai un montage un peu bizarre, mais je voudrais savoir où il passe d'origine, en sortie de carter:

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui c'est ce qu'il me semble au vu des plans du moteur. Ca devrait donc se calmer avec le bon écrou borgne.
monno
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :Ou que ça fuit par les filets de l'écrou pas borgne. :D
C'est ça
il y a une rondelle cuivre sous l'écrou borgne qui fait l'étanchéité
les goujons sont au contact du liquide
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Jamais eu de fuites sur la culasse, ni sur le 125 ni sur sur le 240 ;/
Antoine, je dois en avoir de passe des origines 😉
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