Sur le Grotax (560), il y a un déflecteur en tôle, fixé sur la vis juste à coté de la sortie du carter d'allumage. Le câble est guidé vers l'intérieur du moteur.
En attendant, j'ai décidé d'améliorer la protection de pignon de sortie de boite, car le truc que j'avais fait n'était pas du tout satisfaisant et très moche.
Du coup je me suis avisé qu'il y avait sous le pignon un trou non fileté. J'ai donc mis un hélicoil M8x125 dedans, je vais pouvoir fixer une protection de ma conception.
Oui, je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas terrible, d'où ma question.
Merci pour ta suggestion, je serais néanmoins curieux de savoir comment c'était monté d'origine, si quelqu'un sait.
salut perso pas terrible le passage de ton fils prés du pignon je ferais une pate en inox pliable visé sur un des boulon de tes carter centraux et le passer au milieu et mettre du termo-retractrable sur ton fils c'est une idée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Pendant que je suis aux questions stupides, j'ai un truc qui me gêne concernant le fil d'allumage, je trouve qu'il passe trop près du pignon de sortie de boîte, pour l'instant j'ai un montage un peu bizarre, mais je voudrais savoir où il passe d'origine, en sortie de carter: