Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Hiroman
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Message par Hiroman »

salut perso pas terrible le passage de ton fils prés du pignon je ferais une pate en inox pliable visé sur un des boulon de tes carter centraux et le passer au milieu et mettre du termo-retractrable sur ton fils c'est une idée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas terrible, d'où ma question.
Merci pour ta suggestion, je serais néanmoins curieux de savoir comment c'était monté d'origine, si quelqu'un sait.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Faut que je regarde sur la mienne, me souvient pas.
Je ferai une tof
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

En attendant, j'ai décidé d'améliorer la protection de pignon de sortie de boite, car le truc que j'avais fait n'était pas du tout satisfaisant et très moche.
Du coup je me suis avisé qu'il y avait sous le pignon un trou non fileté. J'ai donc mis un hélicoil M8x125 dedans, je vais pouvoir fixer une protection de ma conception.

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur le Grotax (560), il y a un déflecteur en tôle, fixé sur la vis juste à coté de la sortie du carter d'allumage. Le câble est guidé vers l'intérieur du moteur.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Didier.

Peux-tu s'il te plait mettre une photo?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Yes moi aussi suis preneur :P
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vous êtes bon pour me payer une binouze, :D paske ça caille dans l'atelier. et j'ai dû fouiller pour mettre la main sur le truc. ;)

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ça va pas loin, il doit être possible de monter un collier sur la mise à l'air de la boite.
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK merci Didier.

Je pensais que le truc était monté sur l'engin, désolé de t'avoir fait geler sur place.

De mont côté j'ai commencé à cogiter pour ma protection de pignon de sortie de boite.
Ca pourrait ressembler à ça:

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Je pense faire quelques trous pour aérer le truc.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Si je peux me permettre, c'est pas très joli... :(
What the f... ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, j'en conviens, je l'ai fait un peu à l'arrache. C'est un premier jet.
Ce qui jure le plus c'est le fait que ça soit anguleux au lieu d'arrondi au tour du pignon et que en bas à gauche, j'aurais dû faire une découpe arrondie au lieu d'un angle droit.

Je pense que dans un premier temps je vais mettre ça mais parallèlement en refaire un plus esthétique.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

oldnewcomer a écrit :Si je peux me permettre, c'est pas très joli... :(
Tigron a été plus rapide... :)

Tu gagnerais à partir d'une plaque plus épaisse, sans faire de plis.
Vivement qu'elle roule !
lpz
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Message par lpz »

carlovitch1 a écrit :Pendant que je suis aux questions stupides, j'ai un truc qui me gêne concernant le fil d'allumage, je trouve qu'il passe trop près du pignon de sortie de boîte, pour l'instant j'ai un montage un peu bizarre, mais je voudrais savoir où il passe d'origine, en sortie de carter:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0089.jpg[/img_citation]
Chez ktm ,certains modéles étaient livrés avec le faisceau remontant sur le renfort lateral du cadre , d'autres non .Perso j'avais opté pour la seconde realisation le long du double berceau

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Swoum_55 a écrit :
oldnewcomer a écrit :Si je peux me permettre, c'est pas très joli... :(
Tigron a été plus rapide... :)

Tu gagnerais à partir d'une plaque plus épaisse, sans faire de plis.
Peux-tu s'il te plait développer, un dessin peut-être?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour la photo lpz, mais je ne peux pas faire comme ça car il y a l'échappement qui passe trop près. Je vais voir si je peux re-router le fil vers l'arrière mais de l'autre côté du cadre.
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