Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour
pour info le moteur 240 trial il y a tres peu de pièces commune avec 240 cross/ enduro à savoir
carter embrayage
axe de kick +axe de selecteur+ ressort +pignon de kick
carter central coté disque rotatif
bielle seule et piston
salutations
laurent
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Image
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Que nenni, je compte laisser le moteur qui va bien sur la belle Kramer. :hehe:
Quand j'ai ou je trouve une moto, il me faut une poire pour la soif, à savoir des pièces moteur...ou un moteur..z'au cas ou! bon, c'est un rotax trial et je n'allais pas le jeter aux orties; me doutes bien que les rapports de boite doivent être différents.. quoique, le PSB du rotax 240 trial a le même nombre de dents que sur le PSB du kramer... Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange ..non.. ?
La bible ne fait pas le moine!
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

ha, ca avance bien :)
tu compte monter le moteur trial ? :/
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonsoir.
Kramer mise en puzzle pour peinture cadre en gris donc..enfin avant decapage et meulage des grosses m**des de soudures que meme un gamin ferait mieux en apprentissage...
Par ma meme occase, j ai trouvé un moteur rotax 240 qui trainait dans le quartier par cheu moé mais berlingo monté sur un trial..au moins je verrais si le vilo a sa clavette et si c est la meme course.l'embrayage est neuf..il compresse et n est pas bloqué.
[/img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 771517.jpg[/img]
Modifié en dernier par 2nis le 22 mai 2017 22:16, modifié 1 fois.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Certes..mais OFFENSTEIN est moins courant que DUBOIS de par cheu nous..c est selon les régions. .Dans l Est, il doit y en avoir à foison !
Enfin la moto n a pas eu le même parcours que son pilote, si toutefois c est la même personne car il peut y avoir homonymes .
Après. .tracer un parcours d une bécane de cross est assez aléatoire sur toutes ces années passées.Deja quand on a le bol de tomber sur le 1er propriétaire. ..c est déjà pas mal.!
Modifié en dernier par 2nis le 24 avr. 2017 12:48, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Offenstein, il doit y en avoir des brouettes mais dans les années 80 ily avait un Offenstein qui sévissait en nationnal (sur KTM) mais il a peut être aussi roulé Kramer comme tous les hommes de goût :rolleyes: je crois même que cet Offenstein fait du cinéma maintenant :hein:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

2nis a écrit :Bonsoir,

Petit démontage de la bestiole pour cherche le n° Moteur ou type , et déculassage de celui ci histoire de vérifier l'alésage, enfin, de zyeuter plutôt de l'état du cylindre car, quand on voit le reste, on ne s'attend pas à de belles surprises :
Et bien si!
C'est fou ce qu'un moteur peut parler et nous donner des infos sur son passif , enfin du moins sur le dernier à faire des réparations .. avant de s'en séparer.
Généralement, quand tu amènes un cylindre à réaléser, on te pose une étiquette sur le cylindre et on te met ton nom car il y en a une palanquée qui attendent leur tour.
Ce Cylindre a été réalésé à 72.25 et le piston n'a pas beaucoup tourné; pas de calamine , pas de rayures et jeu dans son cylindre, et petit truc rigolo, comme je disais plus haut, le nom du client écrit au feutre sur le cylindre..(normal, à la longue, voir au nettoyeur haute pression, ces bribes d'info s'évanouissent !)Bon, quand je dis Client, cela peut être la raison sociale de la boite aussi, bref, si un gars ou , quelqu'un connaît un magasin au nom d' Offenstein, ce doit être sa bécane que j'ai actuellement et qu'il a eu auparavant..voir en transit pour réparation ;-)
,
A propos, la course fait une soixantaine de centimètre, multiplié par l'alésage, cela ne fait pas 240 ccm3 on dirait , ou je ne sais plus compter...!! :quoi:
Vilo CC ou CL, soit 57 mm soit 61mm.

Course courte, alésage 74 mm, course 57 mm, cylindrée 245 cm3
Course longue, 72 mm, 61 mm, 247 cm3
spécial tva France, 72 mm, 57 mm, 232 cm3
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 avr. 2017 07:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

JPH74 a écrit :Bonsoir 2nis :)
la course fait une soixantaine de centimètre ... :hein: :hein: :hein: c' est un moteur d' engin de chantier :D :D ??
La formule étant : course ( en mm ) x dia du cylindre divisé par 2 au carré x 3.14 :1000
EX : 60mm x (74/2)au carré x PY : 1000 = 257.91 cm3
:clin:
A+JPH74
72.25 qu'il a dit le Panzer
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

'soir
Passionné par les élections, pas plus que cela car me doutais du duo qui arriverait en tête, et de ce fait, on sait que l'on y retournera.!7

Heu..concernant la mesure..en centimètre, méa culpa! ce n'est pas un longue course ou un Deutz comme moteur de monté dessus...je devais avoir l'esprit ailleurs quand j'ai écrit cela. Sinon je pense que tous les vilo de ces moteurs rotax devaient avoir la même course en 250, c'est à dire 58.0 ou 59.0 que j'ai arrondi à 60 car j'ai fait une mesure pifométrique ...
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Bonsoir 2nis :)
la course fait une soixantaine de centimètre ... :hein: :hein: :hein: c' est un moteur d' engin de chantier :D :D ??
La formule étant : course ( en mm ) x dia du cylindre divisé par 2 au carré x 3.14 :1000
EX : 60mm x (74/2)au carré x PY : 1000 = 257.91 cm3
:clin:
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 23 avr. 2017 21:10, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

T'es pas passionné par les Elections

234 et des brouettes j'ai enlevé les virgules ça doit être un 240 c'est a dire un 238

3 ( Pi ) x Rayon au carré (72divisé par 2= 36x36=130) 130x60 = 234

C'est ok bill
Modifié en dernier par monno le 23 avr. 2017 22:51, modifié 1 fois.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonsoir,

Petit démontage de la bestiole pour cherche le n° Moteur ou type , et déculassage de celui ci histoire de vérifier l'alésage, enfin, de zyeuter plutôt de l'état du cylindre car, quand on voit le reste, on ne s'attend pas à de belles surprises :
Et bien si!
C'est fou ce qu'un moteur peut parler et nous donner des infos sur son passif , enfin du moins sur le dernier à faire des réparations .. avant de s'en séparer.
Généralement, quand tu amènes un cylindre à réaléser, on te pose une étiquette sur le cylindre et on te met ton nom car il y en a une palanquée qui attendent leur tour.
Ce Cylindre a été réalésé à 72.25 et le piston n'a pas beaucoup tourné; pas de calamine , pas de rayures et jeu dans son cylindre, et petit truc rigolo, comme je disais plus haut, le nom du client écrit au feutre sur le cylindre..(normal, à la longue, voir au nettoyeur haute pression, ces bribes d'info s'évanouissent !)Bon, quand je dis Client, cela peut être la raison sociale de la boite aussi, bref, si un gars ou , quelqu'un connaît un magasin au nom d' Offenstein, ce doit être sa bécane que j'ai actuellement et qu'il a eu auparavant..voir en transit pour réparation ;-)
,
A propos, la course fait une soixantaine de centimètre, multiplié par l'alésage, cela ne fait pas 240 ccm3 on dirait , ou je ne sais plus compter...!! :quoi:
Modifié en dernier par 2nis le 23 avr. 2017 20:31, modifié 1 fois.
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

OK monno, j' te garde cela
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Avec la Kramer je te prends le tout a 50 € et je te fais pas payer le gas oil pour l'aller et retour
Répondre