Hercules 125 /7v 1976
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1291
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonsoir Ben56 ,
Sacré casse-tête ta mésaventure ...
Vu la forme symétrique et la hauteur égale des 2 " rayures " ne serait-ce pas ton carter ( voir les zones entourées) qui aurait pu faire ça ?
Prenant l' hypothèse d' un cylindre mal centré par manque de douille de centrage au pied des gougeons ?
Est-ce possible sur ce type de moteur que je ne connais pas ?
A+JPH74
Sacré casse-tête ta mésaventure ...
Vu la forme symétrique et la hauteur égale des 2 " rayures " ne serait-ce pas ton carter ( voir les zones entourées) qui aurait pu faire ça ?
Prenant l' hypothèse d' un cylindre mal centré par manque de douille de centrage au pied des gougeons ?
Est-ce possible sur ce type de moteur que je ne connais pas ?
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 07 juil. 2017 21:50, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Expert
- Messages : 207
- Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23
Non je n'ai rien trouvé ,pourtant il y a bien un morceau étrangé voir 2 vu les marques !!oldnewcomer a écrit :Tu as retrouvé les morceaux manquants du piston?
Et côté filtre à air ? Y'a pas un bout de rivet ou un petit boulon qui manque ?
Sinon, en relisant un peu les posts, je me demande si les pattes de culasse ne seraient pas un peu en cause (Voir le post n° 93 de JMO). Si ça peut provoquer des ruptures de cadre, c'est que ça doit méchamment forcer. Dans ton cas, ça n'est peut-être pas le cadre qui a subi. Ça pourrait aussi être une explication à ton problème de joint de culasse ?...
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Tu as retrouvé les morceaux manquants du piston?
Et côté filtre à air ? Y'a pas un bout de rivet ou un petit boulon qui manque ?
Sinon, en relisant un peu les posts, je me demande si les pattes de culasse ne seraient pas un peu en cause (Voir le post n° 93 de JMO). Si ça peut provoquer des ruptures de cadre, c'est que ça doit méchamment forcer. Dans ton cas, ça n'est peut-être pas le cadre qui a subi. Ça pourrait aussi être une explication à ton problème de joint de culasse ?...
Et côté filtre à air ? Y'a pas un bout de rivet ou un petit boulon qui manque ?
Sinon, en relisant un peu les posts, je me demande si les pattes de culasse ne seraient pas un peu en cause (Voir le post n° 93 de JMO). Si ça peut provoquer des ruptures de cadre, c'est que ça doit méchamment forcer. Dans ton cas, ça n'est peut-être pas le cadre qui a subi. Ça pourrait aussi être une explication à ton problème de joint de culasse ?...
What the f... ?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 207
- Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23
Démontage du bas moteur :
Rien dans les carters
Contrôle de la cage à aiguilles tête de bielle,tous est là !!!
Contrôle du jeu latéral : 0.4 à 0.5 ..max 0.8 qui dit RT
Je trouve 0.4 donc nickel
Contrôle du carbu pour voir si toute les pièces sont là ...tous est là !!!
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu endommager ce piston !!!!!
Rien dans les carters
Contrôle de la cage à aiguilles tête de bielle,tous est là !!!
Contrôle du jeu latéral : 0.4 à 0.5 ..max 0.8 qui dit RT
Je trouve 0.4 donc nickel
Contrôle du carbu pour voir si toute les pièces sont là ...tous est là !!!
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu endommager ce piston !!!!!
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2772
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente