Hercules 125 /7v 1976

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Marcules
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Message par Marcules »

Regarder bien le piston de la Puch, la cause du degat etait un morceau de chiffon qui restait dans la pipe d'admisson apres un demontage du carbu et qui etait avaler par apres !

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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir Ben56 :) ,
Sacré casse-tête ta mésaventure ... :(
Vu la forme symétrique et la hauteur égale des 2 " rayures " ne serait-ce pas ton carter ( voir les zones entourées) qui aurait pu faire ça ?
Prenant l' hypothèse d' un cylindre mal centré par manque de douille de centrage au pied des gougeons ?
Est-ce possible sur ce type de moteur que je ne connais pas ?
A+JPH74
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Modifié en dernier par JPH74 le 07 juil. 2017 21:50, modifié 1 fois.
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Ben56
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Message par Ben56 »

J'ai contrôlé la boîte à air, les écrous d attache au cadre sont extérieur donc pas de risque avec un écrou aspiré !!!
Comme toi je suis septique quand à un morceau baladeur !!!
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Ce qui est surprenant, c'est le côté symétrique des dégâts. C'est pour ça que je ne crois pas à un morceau "baladeur". Tu as mis une photo du carter inférieur, mais quid du carter supérieur ?
What the f... ?
Ben56
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Message par Ben56 »

oldnewcomer a écrit :Tu as retrouvé les morceaux manquants du piston?
Et côté filtre à air ? Y'a pas un bout de rivet ou un petit boulon qui manque ?
Sinon, en relisant un peu les posts, je me demande si les pattes de culasse ne seraient pas un peu en cause (Voir le post n° 93 de JMO). Si ça peut provoquer des ruptures de cadre, c'est que ça doit méchamment forcer. Dans ton cas, ça n'est peut-être pas le cadre qui a subi. Ça pourrait aussi être une explication à ton problème de joint de culasse ?...
Non je n'ai rien trouvé ,pourtant il y a bien un morceau étrangé voir 2 vu les marques !!

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Ben56
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Message par Ben56 »

Ce qui m'a interpellé, c'est que quand j'ai dévissé les 2 boulons du bas moteur au cadre , ceux ci
Était bien libre ( les rondelles tournaient sur elle-même) ????
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Pétochard
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Message par Pétochard »

Pas con, comme réflexion.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Tu as retrouvé les morceaux manquants du piston?
Et côté filtre à air ? Y'a pas un bout de rivet ou un petit boulon qui manque ?
Sinon, en relisant un peu les posts, je me demande si les pattes de culasse ne seraient pas un peu en cause (Voir le post n° 93 de JMO). Si ça peut provoquer des ruptures de cadre, c'est que ça doit méchamment forcer. Dans ton cas, ça n'est peut-être pas le cadre qui a subi. Ça pourrait aussi être une explication à ton problème de joint de culasse ?...
What the f... ?
Ben56
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Message par Ben56 »

Démontage du bas moteur :
Rien dans les carters
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Contrôle de la cage à aiguilles tête de bielle,tous est là !!!
Contrôle du jeu latéral : 0.4 à 0.5 ..max 0.8 qui dit RT

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Je trouve 0.4 donc nickel

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Contrôle du carbu pour voir si toute les pièces sont là ...tous est là !!!

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu endommager ce piston !!!!!
gpm1
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Message par gpm1 »

Julien a écrit :T'as avalé quelque chose, car il me semble que c'est côté admission
Pareil, il y a un bout qui est passé par là !!
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Ben56 a écrit :Bonjour
Pourquoi des carters !!!
Ben pour voir s'il y a des impacts dans la cage de vilebrequin... ?
What the f... ?
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Julien
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Message par Julien »

T'as avalé quelque chose, car il me semble que c'est côté admission
Ben56
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Message par Ben56 »

Oui la cage est complète et neuve ( 4-5 h ) .
Il me faudra trouver un piston en 53.963 ...cela va pas être simple !!!

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Oui étonnant pour du Sachs, au démontage la cage à aiguilles était complète ? Sans jeux ?
Ben56
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Message par Ben56 »

Bonjour Riri

Ça a l'air d'un piston SACHS puisque j'en ai un mais en côte 54.213.
Il y a les mêmes chiffres au fond de la calotte : 054 052
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Modifié en dernier par Ben56 le 06 juil. 2017 20:29, modifié 1 fois.
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