FM 260 BRISSONI

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

:clin: :clin:
bonjour a tous.
le catalogue serait de bonne augure en telechargement sur le cite.
par contre certaine pieces un peu difficile a trouver.

mais une super geule
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Du verre , je pense qu il veut dire , une MOTO fragile , au roulage trés agréable mème surprenante mais trés fragile toujours un truc à vérifier ou à réparer ?

Image

Voici ma BRISONI avec des pieces de la Cross
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

O Dédé a écrit :J'adore cette moto, mais c'est du verre.

O'Dédé
Très belle ta moto! Pourquoi du "verre"?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super toutes ces photos!

La mienne Moto Légende 2012:

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

la mienne
Image
en renovation pour le moment
bien reglée et entretenue aucuns problemes mais en belgique livrée avec les marzzo a la place des sachs
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

une autre photo de brissoni
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

le catalogue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 20 nov. 2013 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

lachaud a écrit :MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
J'ai posé la question à Maurizio, il a interrogé Graziano ( le mecanicien) qui confirme un diamètre identique pour les tubes du cadre avec une épaisseur différente de celui de série c'est à dire plus fine; selon lui le gain de poids par rapport au cadre d'e la série est de 7 kg sur la moto officielle, ce qui est assez considérable.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Image


Voici la description de la MOTO la FANTIC 125 BRISONI


Moteur:
Type: monocylindre 2 temps - cylindrée: 124,4 cc - alésage et course: 55,2x52 mm - puissance maxi: 26 cv à 10500 tr/mn - couple maxi: 1,96 mkg à 8750 tr/mn - taux de compression: 14,5:1 - lubrification: par mélange avec 2% d'huile de synthèse - alimentation: carburateur Dell'Orto PHB 32 BS - allumage: électronique Dansi 6V 30w- bougie: Champion N57G (NGK B9 ES) - mise en route: par kick au point mort..

Transmission:
Primaire: par engrenage - secondaire: par chaîne en pas de 5.20) - boîte de vitesse: 6 rapports
rapports:1) 3,00 - 2) 1,93 - 3) 1,44 - 4) 1,14 - 5) 0,95 - 6) 0,83 embrayage: multidisque en bain d'huile - huile de boîte: Type Dextron, environ 1.450 litre ; niveau par trop plein.


Partie Cycle:
Cadre: tubulaire double berceau - suspension avant: fourche téléhydraulique Marzocchi, debattement 250mm, indice de viscosité préconisé 10 ou 15 - suspension arrière: amortisseurs Sachs Hydrocross entraxe 410mm débattement à la roue 275mm- frein avant: à tambour diamètre 125 mm - frein arrière: à tambour diamètre 140 mm - pneu avant: 3,00x21 - pneu arrière 4,00x18..

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2170 mm - largeur HT: 900 mm - hauteur HT: 1300 mm - hauteur de selle HT: nc - empattement: 1420 mm - garde au sol: 265 mm - poids à sec: 95 kg - réservoir d'essence: 8 l - consommation moyenne pour 100 km: 4,7 l - vitesse maxi: 130 km/h.





- On différencie aisément le modèle 81 des modèles 79 et 80 par le frein arrière qui se trouve sur le côté droit de la roue. Evidement la fourche est plus longue et le cadre est bien différent ; on remarque que la boucle arrière du nouveau modèle passe maintenant sous la selle
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

J'adore cette moto, mais c'est du verre.
Image
Image
O'Dédé
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

tu as vraiment raison Gérard mais j'étais dans la lancé de Yann.....
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une photo de la tienne Pascal?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

JUJU rs a écrit :Bien sur qu'il y a Monsieur BRISONI , le non de cette FANTIC .

en France mais surtout en terre de Bretagne il y a Yann CADORET qui a vraiment fait évoluer cette machine

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 1610-1.jpg[/img_citation]

Coucou Yann comme je sais que tu suis le forum.

Trugarez Yann.
La ce n'est pas un BRISSO mais un modele de 1980 ;le BRISSO est arrivé en 81 :clin:
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27166
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Certainement, mais pas chez moi hélas.
Si ils affirment que le cadre était de section plus faible, c'est pas pour rien Philippe!
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Tu crois que je n'ai que ça à faire Mr Le Chaud?? :lol: :lol:
Aller, c'est bien parceque c'est toi!:bise:

"1981 a été l'année du triomphe de FANTIC, aussi bien dans le championnat Européen, que dans le championnat Italien, l'année de G.Brissoni et A.Signorelli.Ensuite, l'équipe de course d'Enduro a disparu et Fantic a concentré ses éfforts sur l'équipe de Trial. Le souvenir des Six Jours à l'Ile d'Elbe est gravé de façon indélébile dans les mémoires des passionnés. C'est l'occasion de vous parler de la réplique de la numéro 33, c'est à dire le numéro de course de la moto de Brissoni aux ISDT 1981. Cette moto en photo, appartient à Mr Maurizio PIFFERI d'Albate en periphérie de la ville de Côme, la même ville dans laquelle habite encore Graziano Zanetti, le mecanicien de l'equipe du dpt Course de FANTIC durant la période d'or. Graziano et Maurizio sont amis, et il y a quelques années ils ont pris la décision de construire une réplique de la moto utilisée par Brissoni en 1981. La moto est une réplique fidèle, mais en aucun cas une moto officielle.
Les souvenirs de Zanetti par rapport à cette moto sont précis et encore présents dans son esprit, ce qui a permis d'obtenir un résultat aussi fidèle. En revanche, il n'a pas été possible de réaliser un cadre vraiment identique à la moto originale, il nous était impossible de reproduire ce cadre, dans le sens ou la moto officielle utilisait des tubes plus fins et résistants de façon à réduire sensiblement le poids de la moto.
On voit une photo de la moto avec son propriétaire ( Maurizio Pifferi) à qui revient l'honneur d'aller faire le premier essai de cet authentique petit bijou.
Rappelons encore une fois, qu'exepté la section des tubes de cadre, transformation impossible à réaliser tous les autres modifications sont fidèles à l'originale et conformes aux évolutions réalisées au fil du temps sur la moto officielle pour l'alléger et la rendre plus facile à exploiter."
MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
La moto de l'époque est elle toujour de ce monde ?
Répondre