FM 260 BRISSONI
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27166
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très belle ta moto! Pourquoi du "verre"?O Dédé a écrit :J'adore cette moto, mais c'est du verre.
O'Dédé
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27166
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Super toutes ces photos!
La mienne Moto Légende 2012:

La mienne Moto Légende 2012:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27166
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'ai posé la question à Maurizio, il a interrogé Graziano ( le mecanicien) qui confirme un diamètre identique pour les tubes du cadre avec une épaisseur différente de celui de série c'est à dire plus fine; selon lui le gain de poids par rapport au cadre d'e la série est de 7 kg sur la moto officielle, ce qui est assez considérable.lachaud a écrit :MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Voici la description de la MOTO la FANTIC 125 BRISONI
Moteur:
Type: monocylindre 2 temps - cylindrée: 124,4 cc - alésage et course: 55,2x52 mm - puissance maxi: 26 cv à 10500 tr/mn - couple maxi: 1,96 mkg à 8750 tr/mn - taux de compression: 14,5:1 - lubrification: par mélange avec 2% d'huile de synthèse - alimentation: carburateur Dell'Orto PHB 32 BS - allumage: électronique Dansi 6V 30w- bougie: Champion N57G (NGK B9 ES) - mise en route: par kick au point mort..
Transmission:
Primaire: par engrenage - secondaire: par chaîne en pas de 5.20) - boîte de vitesse: 6 rapports
rapports:1) 3,00 - 2) 1,93 - 3) 1,44 - 4) 1,14 - 5) 0,95 - 6) 0,83 embrayage: multidisque en bain d'huile - huile de boîte: Type Dextron, environ 1.450 litre ; niveau par trop plein.
Partie Cycle:
Cadre: tubulaire double berceau - suspension avant: fourche téléhydraulique Marzocchi, debattement 250mm, indice de viscosité préconisé 10 ou 15 - suspension arrière: amortisseurs Sachs Hydrocross entraxe 410mm débattement à la roue 275mm- frein avant: à tambour diamètre 125 mm - frein arrière: à tambour diamètre 140 mm - pneu avant: 3,00x21 - pneu arrière 4,00x18..
Dimensions et poids:
Longueur HT: 2170 mm - largeur HT: 900 mm - hauteur HT: 1300 mm - hauteur de selle HT: nc - empattement: 1420 mm - garde au sol: 265 mm - poids à sec: 95 kg - réservoir d'essence: 8 l - consommation moyenne pour 100 km: 4,7 l - vitesse maxi: 130 km/h.
- On différencie aisément le modèle 81 des modèles 79 et 80 par le frein arrière qui se trouve sur le côté droit de la roue. Evidement la fourche est plus longue et le cadre est bien différent ; on remarque que la boucle arrière du nouveau modèle passe maintenant sous la selle
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27166
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une photo de la tienne Pascal?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
La ce n'est pas un BRISSO mais un modele de 1980 ;le BRISSO est arrivé en 81 :clin:JUJU rs a écrit :Bien sur qu'il y a Monsieur BRISONI , le non de cette FANTIC .
en France mais surtout en terre de Bretagne il y a Yann CADORET qui a vraiment fait évoluer cette machine
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 1610-1.jpg[/img_citation]
Coucou Yann comme je sais que tu suis le forum.
Trugarez Yann.

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27166
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Certainement, mais pas chez moi hélas.
Si ils affirment que le cadre était de section plus faible, c'est pas pour rien Philippe!
Si ils affirment que le cadre était de section plus faible, c'est pas pour rien Philippe!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!THIERRY a écrit :Tu crois que je n'ai que ça à faire Mr Le Chaud??![]()
Aller, c'est bien parceque c'est toi!:bise:
"1981 a été l'année du triomphe de FANTIC, aussi bien dans le championnat Européen, que dans le championnat Italien, l'année de G.Brissoni et A.Signorelli.Ensuite, l'équipe de course d'Enduro a disparu et Fantic a concentré ses éfforts sur l'équipe de Trial. Le souvenir des Six Jours à l'Ile d'Elbe est gravé de façon indélébile dans les mémoires des passionnés. C'est l'occasion de vous parler de la réplique de la numéro 33, c'est à dire le numéro de course de la moto de Brissoni aux ISDT 1981. Cette moto en photo, appartient à Mr Maurizio PIFFERI d'Albate en periphérie de la ville de Côme, la même ville dans laquelle habite encore Graziano Zanetti, le mecanicien de l'equipe du dpt Course de FANTIC durant la période d'or. Graziano et Maurizio sont amis, et il y a quelques années ils ont pris la décision de construire une réplique de la moto utilisée par Brissoni en 1981. La moto est une réplique fidèle, mais en aucun cas une moto officielle.
Les souvenirs de Zanetti par rapport à cette moto sont précis et encore présents dans son esprit, ce qui a permis d'obtenir un résultat aussi fidèle. En revanche, il n'a pas été possible de réaliser un cadre vraiment identique à la moto originale, il nous était impossible de reproduire ce cadre, dans le sens ou la moto officielle utilisait des tubes plus fins et résistants de façon à réduire sensiblement le poids de la moto.
On voit une photo de la moto avec son propriétaire ( Maurizio Pifferi) à qui revient l'honneur d'aller faire le premier essai de cet authentique petit bijou.
Rappelons encore une fois, qu'exepté la section des tubes de cadre, transformation impossible à réaliser tous les autres modifications sont fidèles à l'originale et conformes aux évolutions réalisées au fil du temps sur la moto officielle pour l'alléger et la rendre plus facile à exploiter."
La moto de l'époque est elle toujour de ce monde ?