Comme on dit avec la bite et le couteau.............
Et du coté couteau Bernard il a des antécédants Nogent oblige :clin: :clin:
Outillage "maison"
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- BernardM
- Site Admin
Après l'outil pour sertir les cables, je voudrais partager 3 nouveaux outils "fait maisons":
1- Clé pour écrou de corps d'amortisseur Marzocchi:
j'ai pris une douille de 32 dans laquelle je fais une entaille à la disqueuse de la dimension de la tige d'amorto:

puis dans une vieille clé à cliquet (qualité chinoise!) je decoupe le manche:

Un fer plat aurait fait l'affaire, mais j'avais cette vieille clé sous la main, alors au lieu de jetter...
On soude le manche sur la douille:

et voila pour le 1er.
2- Clé pour le couvercle de bonbonne de gaz:
On soude 2 fers plat epais, puis on perce 2 trous au bout pour souder 2 tiges (dans mon cas, des vieux rayons) à bonne distance. Ensuite a la disqueuse, on fait l'entaille pour la valve:

Voila les deux outils qui permettent le demontage de bons vieux marzzo AG2:

3- Cabine de sablage:
on recupere une vieille caisse plastique transparente, dans laquelle on fait 2 trous sur une face pour fixer des gants de bricolage. Puis sur les 2 cotés, un trou pour passer le tuyau de compresseur, et de l'autre, une bonde d'evier en plastique et un filtre a air de mob pour la ventilation. Chez les discounters allemand (Lidl ou aldi) ils font des promos sur des pistolets de sablage et voila l'affaire ! plus de sable pulverisé partout dans la piece et on limite les pertes en le reutilisant.

Simple et utile !
1- Clé pour écrou de corps d'amortisseur Marzocchi:
j'ai pris une douille de 32 dans laquelle je fais une entaille à la disqueuse de la dimension de la tige d'amorto:
puis dans une vieille clé à cliquet (qualité chinoise!) je decoupe le manche:
Un fer plat aurait fait l'affaire, mais j'avais cette vieille clé sous la main, alors au lieu de jetter...
On soude le manche sur la douille:
et voila pour le 1er.
2- Clé pour le couvercle de bonbonne de gaz:
On soude 2 fers plat epais, puis on perce 2 trous au bout pour souder 2 tiges (dans mon cas, des vieux rayons) à bonne distance. Ensuite a la disqueuse, on fait l'entaille pour la valve:
Voila les deux outils qui permettent le demontage de bons vieux marzzo AG2:
3- Cabine de sablage:
on recupere une vieille caisse plastique transparente, dans laquelle on fait 2 trous sur une face pour fixer des gants de bricolage. Puis sur les 2 cotés, un trou pour passer le tuyau de compresseur, et de l'autre, une bonde d'evier en plastique et un filtre a air de mob pour la ventilation. Chez les discounters allemand (Lidl ou aldi) ils font des promos sur des pistolets de sablage et voila l'affaire ! plus de sable pulverisé partout dans la piece et on limite les pertes en le reutilisant.
Simple et utile !