Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

salut

après avoir changé le gicleur as-tu roulé 5-10 minutes dans les tours histoire de bien dégorgé le moteur ??

si tu te contente juste de changer les réglages ,de démarrer et d’attendre que ça cale ou pas tu n'y arrivera pas

roule dans les tours et démonte la bougie pour voir la couleur

jc
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

@mikalet: oui, les 38 ont la coupelle, il-y-a-que le 36HS qui ne l'a pas.
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Pas de problème, c'est vrai que les pages se multiplient (malheureusement) ...
Depuis un 38 en plus, donc 1 sur 4.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Franki8 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0923-1.JPG[/img_citation]
je vais peut être dire une connerie ....

mais tes symptomes m'interessent !

as- tu cette coupelle jaune au centre sur les autres carbus ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

j avais pas tout suivi....
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Oui, en effet, retourne à la page 3, en bas de page. :-)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

3 sur 4...
t en as 1 qui marche ?
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Décidément, c'est pas un cas facile! J'ai essayé avec un gicleur principal de 160 et les lames réglés dans le sens d'une fermeture plus précoce, aucun changement.
Le moteur recoit trop d'essence, ca c'est sûr. Seulement, pourquoi aurais-je 3 sur 4 Dellorto qui causent ce problème??
Bon, la Cagiva est partie chez un copain pour des petits travaux de soudure, ca me laisse le temps de souffler... ;-)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:)
allez , ça va le faire !!!!
Forza !
Modifié en dernier par jmb le 11 févr. 2013 08:23, modifié 1 fois.
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Et encore une photo de la machine 'capricieuse' assemblée de manière provisoire..

Image
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Merci à tout le monde! Séance d'essais demain pour les gicleurs et lames (niveau de cuve)

@ swm 29: correct! J'avais compris moi-même entretemps, le réglage de base étant les lames parallèles au plan de joint. Merci!

À demain donc pour un nouvel update..
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Mes cagiva merchent parfaitement avec le dell orto d origine , et les reglages d origine.

Apres , je dis pas que c est le meilleur des carbus.....

en tout cas , l essentiel c est que Franki puisse avancer ;)
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

jmb a écrit :je suis pas d accord avec toi TXP.
Les dell orto sont pas plus dur à régler que les autres.

Et sans plomb ou pas , c est idem.

Désolé. ;)
Je ne veut pas m'étendre mais pour le même fonctionnement entre ces 2 essences c'est 15 a 20 pts d'écart!!

Pour les Dell c'est juste le temps passer dessus qui me fait dire ça !!
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

ne soit pas timide colle lui un gicleur de 150 en principal après avoir réglé la hauteur de cuve

si tu tord les lames vers le plan de joint tu enrichi au lieu d’appauvrir

jc
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je suis pas d accord avec toi TXP.
Les dell orto sont pas plus dur à régler que les autres.

Et sans plomb ou pas , c est idem.

Désolé. ;)
Répondre