Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Oui Tom , les pistons de 1257AM sont normalements comme cela :

Image

avec une jupe avec deux transferts.

Sur mon dernier piston je ne l'ai pas fait car mon Dédé préféré, m'a dit que cela la rendrait plus pointu, et comme je ne suis pas à la recherche de puissance à tout prix .... :)

Mais pas de L dans l'AM

A+

riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 avr. 2015 15:40, modifié 1 fois.
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

yves c. a écrit :But since Wöesner makes new pistons (with straight rings), there is no reason to use old Sachs pistons anymore.

Grüssen.

Yves.
Hi Yves

OK ! But there's no reason for don't using L-Ring pistons . I using them up to day and there's nothing negative on it in cobination with the cylinder which carrying bushings . On nikasil cylinder maybe you can get problems because you need softer piston rings and no hard-chrome . H-C rings are only for cast iron (bushing) types .

If you have powerproblems : --> did you maching the two recesses/cut outs into the piston skirt ?? They are importend !

Greetings
Tom
Best greetings
Tom
Super_riri16
Squadriste Gold

Stevix66 a écrit :j'ai trouver ça sinon je sais pas si ça pourais convenir ?
http://www.ebay.fr/itm/PISTON-PISTONE-C ... 20e721a422
Oui le 125 cross 7M 76 devrait le faire et en plus tu as plusieurs cotes de proposées. Il sont pas très chers. le mien il y a trois ans en période de disette je l'avais trouvé en Allemagne à plus de 160€ "gloups" et pour l'exploser lors de ma deuxième course :mad: :D Rappel le 53,75 est la cote d'origine , puis le 54 et la premier cote de réalésage de réparation officiel puis le 54,25 deuxième cote officiel , pour les autres c'est du bonus.

Par contre je ne sait ce qu'ils valent en qualité.

Bon allez moi je vais allez manger :lol: :lol:

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 avr. 2015 15:40, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

Le réalésage n'est pas obligatoire. tout dépende de l'état du cylindre si il n'est pas rayé ou ovalisé le deglassage et changement de piston est suffisant. Dans le cas contraire c'est réalésage pour une chemise en fonte et nykasil pour chemise en chrom . Et c'est là que l'on devient fou :lol: :lol: comment on les reconnait ? :lol: :lol: avec l'œil de l'expert bien sur !
personnellement je n'en ai vu qu'avec des chemises fontes , le chromé est rare. Mais le gars qui te fera le réalésage sera te dire.
Bon pour moi le réalésage je le fais faire pas très loin de chez moi à Angoulême chez un motociste qui a une sacrée histoire dans le monde de la moto et qui sait ce qu'est la mécanique :D ;) un temps il se faisait ses pistons à la Burt Monroe :lol: . Il a un magasin ici http://www.pagesjaunes.fr/pros/00248321

Autrement demande à ton concessionnaire de ta région il devrait pour voir te conseiller.

pour le nykasil regarde en bas de la page d'accueil du site tu as un partenaire du club qui sait très bien faire cela.

Allez des photos ! des photos ! :lol: :lol: ........ et tu peux y mettre une jolie fille avec qui pause pour l'accompagner ... :lol: :lol: :lol:

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 avr. 2015 15:38, modifié 1 fois.
Stevix66
Squadriste

Message par Stevix66 »

j'ai trouver ça sinon je sais pas si ça pourais convenir ?
http://www.ebay.fr/itm/PISTON-PISTONE-C ... 20e721a422
Stevix66
Squadriste

Message par Stevix66 »

merci mais il faut faire un realesage alors, mais je voit pas ou tu peut en trouver a 40 euros?!
Super_riri16
Squadriste Gold

Hum! hum! de 86? et un frein à tambour ?, je suis surpris : les 85 86 on ces évolutions :

Image

tes photos nous dirons ;) :D

Bon pour les pièces ici tu auras. déjà du pas mal : http://www.endurovintage.fr/search.php? ... ery=nauder

et si tu cherches un peu d'autre accessoires intéressants. ;)

http://www.endurovintage.fr/search.php? ... ery=sachs+

et ca fait bosser un gars en France et de rendre viable une affaire qui nous permet de trouver des pièces. (bon ca c'est ma minute de revendication ..... c'est plus fort que moi :lol: :lol:)

A+ ;)

riri
Stevix66
Squadriste

Message par Stevix66 »

Super_riri16 a écrit :Par contre deux segments sur le tien actuellement , c'est pas normal :rolleyes: il a du déjà etre changé. As tu une photo de la moto ? ;) car 1986 c'est l'une des dernière avec selle qui remonte sur le réservoir et frein à disque et bras oscillant alu et garde boue différant du premier modèle. Attention le frein à disque te fera rouler en c4. A+
oui en effet le piston avais déja été changer et la chemise a eu juste un déglasage, ça fonctionnais très bien j'usqu'a ce que de la terre rentre dans le moteur.

Le cylindre n'a rien j'ai tout de meme fait un deglasage, mais il me manque le piston et un nouveau filtre a air pour qu'elle fonctionne.

le filtre a air j'ai trouver mais impossible de trouver ce piston!!

La photo arrive et non ce sont des frein a tambour.

a+

et merci pour toute vaut réponses. :D
Modifié en dernier par Stevix66 le 11 avr. 2015 13:36, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

sachs175 a écrit :Hello Yves

sorry , that is not 100% correct . You can use L-Ring and R-Ring shape pistons , but the manufacturer is very importent . You can use : original KS pistons ; Asso pistons ; may be Woessner pistons (these are very very light !! - try on your own risk . I use them for GS engines only because they don't idle that high .)

You shouldn't use Goal pistons !! Very bad cast and very heavy .

greets Tom
Hallo Tom,

I agree about Gol pistons. I don't with the fact that using "L" is fine on SN, because the engine doesn't work properly with the old Sachs pistons. Don't forget that I have used my 125 SN during 4 years and more than 20 races... But since Wöesner makes new pistons (with straight rings), there is no reason to use old Sachs pistons anymore.

Grüssen.

Yves.
Super_riri16
Squadriste Gold

Tu as raison Claude , je me suis emmêlé avec les mono amortisseur et le refroidissement à eau.
Donc changement du moyeu pour rouler au CdF ancienne
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Riri, pas de disque en ancienne, verboten !!
Super_riri16
Squadriste Gold

Par contre deux segments sur le tien actuellement , c'est pas normal :rolleyes: il a du déjà etre changé. As tu une photo de la moto ? ;) car 1986 c'est l'une des dernière avec selle qui remonte sur le réservoir et frein à disque et bras oscillant alu et garde boue différant du premier modèle. Attention le frein à disque te fera rouler en c4. A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 avr. 2015 10:17, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour :)
Au catalogue bhir il y a du piston pour Sachs , c'est que j'ai remonté après avoir éclaté le premier . Ils sont très bien et en mai dernier ils étaient a 110€ . Un réalésage 40 € . Les clapets a verifier ainsi que le jeu des roulements bielle et vilo. Et c'est reparti.
Je regarde les referances et je te dis. Mais ce n'est plus aussi difficile à trouver qu'il y a deux ans avec les refabrications . Ce sont les chemises des 1252am qui sont dificiles a trouver. ou des bielles à prix raisonnables.
Bon je regarde et je te dis ...... T'as intérêt a y faire attention à cette meul sans quoi le grand dieu nauder te foudroira sur place...... :lol: :lol:

A+ riri
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Hello Yves

sorry , that is not 100% correct . You can use L-Ring and R-Ring shape pistons , but the manufacturer is very importent . You can use : original KS pistons ; Asso pistons ; may be Woessner pistons (these are very very light !! - try on your own risk . I use them for GS engines only because they don't idle that high .)

You shouldn't use Goal pistons !! Very bad cast and very heavy .

greets Tom
Best greetings
Tom
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut Birdy,

Ce piston à segment en "L" ne convient pas aux Nauder. Seuls les pistons à segment plat peuvent se monter dans le cylindre à clapets des SN.

Yves.
Répondre