MONTAGE MIKUNI 240SWM TF3
Modérateur : THIERRY
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Pour info si ça peux aider
Réglage de ma rsmc :
principal : 320 à 330 (fonctionT°)
ralenti : 35 !!!!
vis de richesse : dévissée de 1,5 t + un poil (fonction T°)
aiguille : 6DH04
hauteur aiguille : 2° cran à partir du haut
Aucun problème en fonctionnement cross et idem en config enduro sur terrain privé. J'avais juste un problème d'engorgement à tourner au ralenti avec l'aiguille au 3ème cran. Au 2° tout est OK.
Pour le pricipal c'est peut être normal que j'ai un plus gros gicleur que vous. Mon rotax a un piston en 73mm, un vilo course longue avec une bielle en 125 mm (course courte) et un cylindre course courte (+ cale sous le cylindre). J'ai jamais mesuré la course mais on doit être proche des 270cc avec ce type de montage.
Réglage de ma rsmc :
principal : 320 à 330 (fonctionT°)
ralenti : 35 !!!!
vis de richesse : dévissée de 1,5 t + un poil (fonction T°)
aiguille : 6DH04
hauteur aiguille : 2° cran à partir du haut
Aucun problème en fonctionnement cross et idem en config enduro sur terrain privé. J'avais juste un problème d'engorgement à tourner au ralenti avec l'aiguille au 3ème cran. Au 2° tout est OK.
Pour le pricipal c'est peut être normal que j'ai un plus gros gicleur que vous. Mon rotax a un piston en 73mm, un vilo course longue avec une bielle en 125 mm (course courte) et un cylindre course courte (+ cale sous le cylindre). J'ai jamais mesuré la course mais on doit être proche des 270cc avec ce type de montage.
Modifié en dernier par FCAUV le 19 avr. 2013 01:41, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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GR 45 après essais trop petit, la moto calait, elle m'a balance par terre dans un passage délicat en descente, passage à 58 ça à l'air mieux, à tester dès que le genoux va mieux. 

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salut
depuis une semaine j'ai fait l'inverse , démontage du mikuni et remontage du dellorto
dellorto avec tous les élément d'usure et joint neuf (prix d'un mikuni neuf )
donc démarrage au premier coup de kick a froid comme a chaud

moteur apparemment plus lineaire sur toute l'acceleration

mais évidemment il y a toujours un problème (enfin peut être)
pour arrivée a un bon fonctionnement ,j'ai du diminuer la taille du gicleur principal de 155 (préconisé) a 135 et je me retrouve avec une bougie de couleur gris crayon papier
donc : pourquoi être obliger de descendre de 20 points pour que ça fonctionne ?
le calage du disque ou de l'allumage influe t il sur la richesse moteur ?
ou il y a t'il une fuite interne dans le carbu ?
pour la bougie je continu a descendre en gicleur ou je remonte pour avoir la bonne couleur ?
la,c'est juste pour ne pas me taper 10 démontage de gicleur :hehe:
a votre bon coeur

jc
depuis une semaine j'ai fait l'inverse , démontage du mikuni et remontage du dellorto
dellorto avec tous les élément d'usure et joint neuf (prix d'un mikuni neuf )
donc démarrage au premier coup de kick a froid comme a chaud


moteur apparemment plus lineaire sur toute l'acceleration


mais évidemment il y a toujours un problème (enfin peut être)
pour arrivée a un bon fonctionnement ,j'ai du diminuer la taille du gicleur principal de 155 (préconisé) a 135 et je me retrouve avec une bougie de couleur gris crayon papier
donc : pourquoi être obliger de descendre de 20 points pour que ça fonctionne ?
le calage du disque ou de l'allumage influe t il sur la richesse moteur ?
ou il y a t'il une fuite interne dans le carbu ?
pour la bougie je continu a descendre en gicleur ou je remonte pour avoir la bonne couleur ?
la,c'est juste pour ne pas me taper 10 démontage de gicleur :hehe:
a votre bon coeur


jc
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Après un essai d'environ 3 heures, j'ai pu constater que la moto était trop riche avec ces réglages. La faute certainement à un gicleur de ralenti trop gros. Je remercie Didier 06 au passage pour ses conseils.
Réglages modifiés:
GP 300
GR 45
J'ai pu constater que ça allait beaucoup mieux ( montée en régime linéaire sur toute la plage) lors d'un bref essai routier, affaire à suivre....je suis tenté par l'essai d'un GR de 40.
Réglages modifiés:
GP 300
GR 45
J'ai pu constater que ça allait beaucoup mieux ( montée en régime linéaire sur toute la plage) lors d'un bref essai routier, affaire à suivre....je suis tenté par l'essai d'un GR de 40.
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Monté ce matin le Mikuni VM 34 en lieu et place du DELL ORTO 34. A la base mon moteur est un 250 Course Longue, WISECO pour le piston..
Les réglages:
+ GP 270
+ GR 60
La moto a démarré au 2eme coup de kick, un essai sur route d'une quinzaine de minutes m'a permis de constater un fonctionnement correct. Un peu moins de puissance en haut ( il y en a assez) , et des mi régimes un peu plus costauds à priori. En tout cas, elle va super bien. Je confirme après cet essai les réglages de Laurent ( Bougnat 77).
Les réglages:
+ GP 270
+ GR 60
La moto a démarré au 2eme coup de kick, un essai sur route d'une quinzaine de minutes m'a permis de constater un fonctionnement correct. Un peu moins de puissance en haut ( il y en a assez) , et des mi régimes un peu plus costauds à priori. En tout cas, elle va super bien. Je confirme après cet essai les réglages de Laurent ( Bougnat 77).
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Non, couvercle fermé et filtre à air twin-air.
Après c'est une question de réglage propre à la machine. Tu peux avoir 2 motos identiques et pourtant une petite différence au niveau des réglages carbu.
Surtout dans nos vieux tromblons où on utilise le même bloc mais pas les mêmes courses (courte, longue), pas les mêmes pistons (variation énorme de poids entre les marques)...etc
Pour moi on met un gicleur de base élevé pour qu'elle soit riche, ensuite on regarde la bougie et on affine.
Après c'est une question de réglage propre à la machine. Tu peux avoir 2 motos identiques et pourtant une petite différence au niveau des réglages carbu.
Surtout dans nos vieux tromblons où on utilise le même bloc mais pas les mêmes courses (courte, longue), pas les mêmes pistons (variation énorme de poids entre les marques)...etc
Pour moi on met un gicleur de base élevé pour qu'elle soit riche, ensuite on regarde la bougie et on affine.
Modifié en dernier par FCAUV le 28 janv. 2012 09:47, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Intéressant! Laurent me disait que la sienne ( TF3) était montée avec un GP de 270 .
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Pour info :
Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!
Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut
J'ai monté un 290 en principal sur le Mikuni de mon rsmc et la couleur de ma bougie ok toute la saison. Un poil riche par 40 °. Jamais claqué de bougie (ngk B8ES).
En cross on rentre dans les tours et c'est peut être un peut trop pour un enduro mais on doit pas être loin de la vérité.
Pour les bougies montez les plus simples possibles, car elle sont aussi les plus résistantes.
Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!
Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut
J'ai monté un 290 en principal sur le Mikuni de mon rsmc et la couleur de ma bougie ok toute la saison. Un poil riche par 40 °. Jamais claqué de bougie (ngk B8ES).
En cross on rentre dans les tours et c'est peut être un peut trop pour un enduro mais on doit pas être loin de la vérité.
Pour les bougies montez les plus simples possibles, car elle sont aussi les plus résistantes.
- THIERRY
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Merci SWM29, ta moto ne serait elle pas réglée trop riche? Les échappements et boite à air CANAM étaient très différents de ceux de la SWOUM.
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salut thierry
bilan tres mitigé,je m'explique
ploermel, enduro de ligue de bretagne temps sec et beau soleil,circuit roulant(pour la bretagne) permettant de bien monter dans les tours en liaison, la moto fonctionne parfaitement a tout les régimes pas de fumer a l'échappement et garde-boue sans tache d'huile a l'arrivée
mais j'ai pas remarqué que ça fonctionnait mieux que les reglages d'origine
goméné,temps breton circuit trialisant et adderence plutot precaire a enrouler rapidement en sous regime ,et bien la 'la cata,moteur en permanance engorgé, aucun ralenti ,cale dans les descentes des que je debraye et dix coups de kick pour le redemarrer avec cinq secondes d'attente gaz en grand pour quelle reprenne ses tours,un vrai cinquante,deja que le circuit n'etait pas facile ce fut une bonne journée galere
je vient juste de le redemarer apres un changement de bielle et j'ai diminué le gicleur de ralenti a 55 ,dix minutes d'essaie ça fonctionne de nouveau normalement ,mais maintenant je suis dans le doute ,en reglage d'origine ça a toujours bien fonctionné dans toute les conditions
peut etre un reglage pour les grands espace au soleil ?
a toi d'essayer
jc
bilan tres mitigé,je m'explique
ploermel, enduro de ligue de bretagne temps sec et beau soleil,circuit roulant(pour la bretagne) permettant de bien monter dans les tours en liaison, la moto fonctionne parfaitement a tout les régimes pas de fumer a l'échappement et garde-boue sans tache d'huile a l'arrivée
mais j'ai pas remarqué que ça fonctionnait mieux que les reglages d'origine
goméné,temps breton circuit trialisant et adderence plutot precaire a enrouler rapidement en sous regime ,et bien la 'la cata,moteur en permanance engorgé, aucun ralenti ,cale dans les descentes des que je debraye et dix coups de kick pour le redemarrer avec cinq secondes d'attente gaz en grand pour quelle reprenne ses tours,un vrai cinquante,deja que le circuit n'etait pas facile ce fut une bonne journée galere
je vient juste de le redemarer apres un changement de bielle et j'ai diminué le gicleur de ralenti a 55 ,dix minutes d'essaie ça fonctionne de nouveau normalement ,mais maintenant je suis dans le doute ,en reglage d'origine ça a toujours bien fonctionné dans toute les conditions
peut etre un reglage pour les grands espace au soleil ?
a toi d'essayer
jc
- THIERRY
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Salut à tous, je vais changer de carbu sur mon 250 TF1 et ça tombe bien, j'ai un Mik 34 neuf sous la main. Je vais donc suivre vos conseils en partant sur la base de réglage CANAM. Tu confirmes SWM29?
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