SUZUKI PE 400

EN COURS

Modérateur : THIERRY

JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Je te remercie Enzo mais THE Canari restaure encore un cran au dessus de moi.... Je ne vais pas aussi loin que lui dans le souci du détail...

C'est en voyant des photos de la PE 250 du Canari que j'ai eu envie de me lancer la dedans il y a déjà quelques années !! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Salut mon P'tit Canari,

Bravo pour ta restauration, c'est du travail d'artiste digne de celui de JPC par exemple !!!
C'est vraiment soigné jusqu'au moindre détail, j'adore ça, c'est beau !
Et Suzuki a fait ses preuves avec la gamme des PE ! J'ai fait une endurance début 80 avec un 175 PE ! Manque de pêche, mais quelle fiabilité et quel super rapport qualité/prix ??? Un plaisir à piloter, c'était l'époque ou je roulais avec un 175 KTM qui n'avait pas grand chose à lui envier, surtout en solidité !

Merci de nous avoir fait l'honneur de mettre ce reportage sur ton beau travail de restauration sur ce site !
Je compte bien faire partager aussi mes restaurations, toutes marques et nationalités confondues, mais mon coeur reste Italien côté Motos même si j'ai un peu de tout !

Mais je me demande si je vais oser montrer mon boulot, lorsque je vois le degré de perfection atteint !!!

Chapeau bas Canari ;/ Heu Breton le chapeau, comme d'hab.... :lol: :lol: :lol:

Enzo
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

marquet a écrit :Y'a pas que lui qui aime les Jap's....j'en suis fan aussi,j'aime les italiennes,surtout mes Fantic,mais j'ai un gros faible pour les "vertes",tout particulierement les KLX 250....tout les gouts sont dans la nature!!..le principal,et c'est ce qui nous réuni sur ce forum,c'est la passion,et nous n'en manquons pas.. :clin:
pas mieux fred :bise: :bise
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

JPC a écrit :
le Canari a écrit :
caballero 78 a écrit :belle restauration le canari ! tu a payer chers pour ne pas te faire jeter avec cette japonaise :lol:, sur se site d italienne , japonaise peu appressier par certain ! :clin: ou alors il y a des passe droit ! moi perso j aime bien les japonaise aussi ! :clin:
merci ;)

non j ai rien payer , c est pas mon genre
mais tu sais la gueguerre de marque je connais et finalement c est de la foutaise !!
italienne ou pas une restauration c est une restauration :lol: :lol:
et puis beaucoup critique des PE ou les japonnaises ouvertement sur un site , et par derrière m envoie un mail en me disant "si seulement mes motos étaient aussi fiables" , ou "des fois je me trouverais bien une PE pour rouler sans soucis " :lol: :lol:
véridique hein , je garde les mails ;) ;)

je me suis permis de mettre ce post sur ce site , car j apprecie ce forum , meme si j ai pas d italienne :P :P :P
j espère ne pas avoi géner qui que ce soit :hein: :hein:
le canari
Non, ca gène personne à mon avis et puis tu n'est pas le seul à rouler en PE ici !! :)
bin je savais que tu allais me défendre :lol: :lol: :lol:
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé

Message par Gordon Fofona »

le Canari a écrit :
Gordon Fofona a écrit :Bonjour,
Si c'est un bras oscillant "Full Floater", normalement, ce n'est pas dans le champ d'action du Canari, par contre, ça peut en intéresser d'autre : tiens, moi par exemple...
Gordon
dommage j en avais un que j ai donné il y a 3 mois contre 8 € de frais de port :hein:
le canari
Bonjour,
D'autant plus bête qu'il y a trois mois, j'en avais dèjà besoin mais ne m'en était pas encore rendu compte !
Gordon
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

C'est vrai que la qualité de cette restauration est impressionnante . :hein: En fait ce gars est un malade ! :lol: :lol: :lol: Bravo Fabrice . :cool: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
pierogemignani
Squadriste Confirmé

Message par pierogemignani »

Incomparable, simplement incomparable!
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Y'a pas que lui qui aime les Jap's....j'en suis fan aussi,j'aime les italiennes,surtout mes Fantic,mais j'ai un gros faible pour les "vertes",tout particulierement les KLX 250....tout les gouts sont dans la nature!!..le principal,et c'est ce qui nous réuni sur ce forum,c'est la passion,et nous n'en manquons pas.. :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

ah bin c est sur que le net arange bien les choses pour trouver les pièces ou les infos :-)
perso j ai acheté par obligation toutes les pièces de la 400 a l étranger !!
USA , angleterre , australie , japon , taihlande , nouvelle zélande , canada , belgique et allemagne :P
fondeur
Squadriste Expert

Message par fondeur »

De plus avec le net , on peut maintenant dénicher la pièce rare de l'autre coté de la planéte!!je pense que sans le net, bon nombre de machines seraient impossible à restaurer.......surtout lorsqu'il s'agit de becanes rares comme le PE 400,je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de se modéle avant se post...
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

fondeur a écrit :peu importe le flacon ,tant qu'il y a l'ivresse!!!!! italienne ou pas une restauration de cette qualité ne rencontre pas touts les jours, mais pour ma part j'aime bien retaper les trucs anciens (voitures ,motos,tracteurs,meubles.....)et je sais qu'il faut de la patience et de l'huile de coude...
le principal est la !!! ;/ ;/
et NOTRE moto quelle que soit la marque c est la plus belle :cool:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

THIERRY a écrit :
le Canari a écrit :
caballero 78 a écrit :belle restauration le canari ! tu a payer chers pour ne pas te faire jeter avec cette japonaise :lol:, sur se site d italienne , japonaise peu appressier par certain ! :clin: ou alors il y a des passe droit ! moi perso j aime bien les japonaise aussi ! :clin:
merci ;)

mais tu sais la gueguerre de marque je connais et finalement c est de la foutaise !!
et puis beaucoup critique des PE ou les japonnaises ouvertement sur un site , et par derrière m envoie un mail en me disant "si seulement mes motos étaient aussi fiables" , ou "des fois je me trouverais bien une PE pour rouler sans soucis " :lol: :lol:

je me suis permis de mettre ce post sur ce site , car j apprecie ce forum , meme si j ai pas d italienne :P :P :P
le canari
Pas de soucis, on se connaît :lol: ;) Le seul danger avec Le Canari ( voyez il a déjà un pseudo à particule) c'est qu'il est très fort , et qu'il va nous convertir à la PE, sur un malentendu du style: " mon Dell Orto me fait ch.. ou j'ai serré ma FANTIC". Depuis qu'il s'occupe des PE on en voit partout, ç'est devenu une mode! Alors suivons son exemple, mes frères tant que c'est encore possible. :cool:
:lol: :lol: :lol: ca me fait marrer thierry :lol: :lol: :lol: :lol: mais ca résume bien la situation :cool:
le canari
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

le Canari a écrit :
merci ;)

le canari
Pas de soucis, on se connaît :lol: ;) Le seul danger avec Le Canari ( voyez il a déjà un pseudo à particule) c'est qu'il est très fort , et qu'il va nous convertir à la PE, sur un malentendu du style: " mon Dell Orto me fait ch.. ou j'ai serré ma FANTIC". Depuis qu'il s'occupe des PE on en voit partout, ç'est devenu une mode! Alors suivons son exemple, mes frères tant que c'est encore possible. :cool:
fondeur
Squadriste Expert

Message par fondeur »

peu importe le flacon ,tant qu'il y a l'ivresse!!!!! italienne ou pas une restauration de cette qualité ne rencontre pas touts les jours, mais pour ma part j'aime bien retaper les trucs anciens (voitures ,motos,tracteurs,meubles.....)et je sais qu'il faut de la patience et de l'huile de coude...
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

le Canari a écrit :
merci ;)

le canari
Non, ca gène personne à mon avis et puis tu n'est pas le seul à rouler en PE ici !! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre