MOTO GORI

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Une 500 enduro de 1981 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

500 cross de 1980 :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

DIDIER a écrit :Un modèle 1980 , une belle moto, quelqu'un a une photo couleur ?
Image
svoum
Squadriste Gold
Messages : 822
Enregistré le : 08 févr. 2009 18:01

Message par svoum »

voila une photoImage
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Un modèle 1980 , une belle moto, quelqu'un a une photo couleur ?

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bien vu Didier! c'est une super revue je vais voir comment faire pour y abonner le club. Quelqu'un la reçoit actuellement?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Superbe couverture du magasine Motocross d'Epoca !

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

caballero 78 a écrit :
thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos ... hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex...... ;)
as tu essayé le kit transmission à taille droite
la culasse hémisphérique pour le 125(avec calle sous le cylindre)
la boite 5 sur les cross?
Thierry c6
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

caballero 78 a écrit :
thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos ... hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex...... ;)
ben on est au moins deux a les avoir !
tu en as d'autres?
et concernant les "adaptations/améliorations" tu as des pistes?

Thierry c6
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

oui c' est un plaisir à ouvrir ce type de moteur! pas besoin de chauffer! tous ce fait en douceur.
La dificulté vient au changement de roulement de vilo pour les caller, il existe un outil fait pour, sinon je me suis fabriqué une calle de la bonne épaisseur pour le montage.

Thierry c6
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos ... hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex...... ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

ImageImage
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal ;) plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal ;) plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Répondre