Une petite revue de détail sur l'époxy a chaud.
Modérateur : THIERRY
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Bon je fait remonté le topic pour certain qui ne l'avait jamais vue et pour précisé quelques points;
Déjà je parle bien de thermolaquage,c'est a dire,de poudre appliquée (avec un pistolet générant un courant électro statique)sur des pièces métalliques de toutes sortes résistantes a une température de 300° et passant au four pour cuire(c'est a dire que l'étain et le plomb qui fondent au allant tour de cette température sont proscrites.)
Pour le chrome(c'est de sa qu'ont parle un peu partout)c'est un revêtement pour l’intérieur et je maintient malgré quelques pros qui le fond a tout va,pour le résultat vous avez une photo d'une fleure 2 messages plus hauts.
Pour avoir un résultat des plus clair et brillant il ne doit pas être vernis,le vernis jaunis a la chauffe.
Pour le vernis,c'est un revêtement INTÉRIEUR et poreux,regardé les jantes de voiture vernis comme souvent la couche se décolle.
Déjà je parle bien de thermolaquage,c'est a dire,de poudre appliquée (avec un pistolet générant un courant électro statique)sur des pièces métalliques de toutes sortes résistantes a une température de 300° et passant au four pour cuire(c'est a dire que l'étain et le plomb qui fondent au allant tour de cette température sont proscrites.)
Pour le chrome(c'est de sa qu'ont parle un peu partout)c'est un revêtement pour l’intérieur et je maintient malgré quelques pros qui le fond a tout va,pour le résultat vous avez une photo d'une fleure 2 messages plus hauts.
Pour avoir un résultat des plus clair et brillant il ne doit pas être vernis,le vernis jaunis a la chauffe.
Pour le vernis,c'est un revêtement INTÉRIEUR et poreux,regardé les jantes de voiture vernis comme souvent la couche se décolle.
Modifié en dernier par TXP 51 le 22 déc. 2010 20:00, modifié 1 fois.
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Merci pour les conseils , on sent le métier! 

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Pour la qualité plusieurs choses rentre en comptes:
Demander aux motocistes du coin ou ils font refaire leur pièce(souvent la teinte des jantes des routières ne plaisent pas aux clients,ils les font refaire)
Pour que l'époxy tienne il faut un certain temps de cuisson,c'est se qui donne la couleur et la tenue sur la pièce.
Si vous avez demander un noir mat et qu'il brille un peu,il n'est pas cuit.
Pour les brillants ,taper au marteau dessus.(sur une patte moteur par exemple)
Demander aux motocistes du coin ou ils font refaire leur pièce(souvent la teinte des jantes des routières ne plaisent pas aux clients,ils les font refaire)
Pour que l'époxy tienne il faut un certain temps de cuisson,c'est se qui donne la couleur et la tenue sur la pièce.
Si vous avez demander un noir mat et qu'il brille un peu,il n'est pas cuit.
Pour les brillants ,taper au marteau dessus.(sur une patte moteur par exemple)
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J'ai pas mal de chose a vous dire sur le sujet,je vais vous les distiller goûte a goûte.
Ceci n'est pas de la pub .(c'est un renseignement pour pas vous faire rouler)
Le prix moyen pour le sablage,l'antirouille au zinc et la couleur:80e ht pour un cadre nu avec cale pied .
Ajouter 15 a 30e pour chaque pièce en sup.
Alors si le pro vous demande moins cher y'a anguille sous roche.75% du prix correspond a l'énergie a la cuisson.
Si il demande plus ,il vous arnaque ou c'est qu' il na pas envie de vous le faire.
(un cadre simple nu:80emini,un cadre route 130e,un cadre quad complet 300e)
Ceci n'est pas de la pub .(c'est un renseignement pour pas vous faire rouler)
Le prix moyen pour le sablage,l'antirouille au zinc et la couleur:80e ht pour un cadre nu avec cale pied .
Ajouter 15 a 30e pour chaque pièce en sup.
Alors si le pro vous demande moins cher y'a anguille sous roche.75% du prix correspond a l'énergie a la cuisson.
Si il demande plus ,il vous arnaque ou c'est qu' il na pas envie de vous le faire.
(un cadre simple nu:80emini,un cadre route 130e,un cadre quad complet 300e)
Modifié en dernier par TXP 51 le 04 juil. 2010 11:07, modifié 1 fois.
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L époxy ou plutôt thermolaquage sous son vrai nom est un traitement de surface pour métaux ferreux et non ferreux qui résistes a des températures supérieur a 300°,ensuite l'application et la cuisson fait sa qualité.
Modifié en dernier par TXP 51 le 21 déc. 2010 18:30, modifié 1 fois.