Nouveau sur le site Monark ISDT 1973 Dalton equipe de France

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

gilles27 a écrit :la moto de JLF aux ISDT 73. on peut essayer de lire la plaque
Ca a plutôt l'air d'être du 42x KP 10 celle de Jean-Louis

Image
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

hva78 a écrit :Oui je me rappelle avoir emprunté ton pot pour que Mark Reul s’en fasse une copie.
Ta moto est une ex Daniel Brunet qui avait aussi une 175 .
Je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis son décès…
J’ai oublié ton prénom.
À bientôt Jean-Michel / Giovanni Ficara
Tu sais si Mark Reul pourrait refaire un silencieux ?
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

VCN-Monark a écrit :Bonjour JMO et HVA78, on a du se croiser il y a 15 ou 20 ans, je crois ...
J'ai la moto depuis 2002 mais je ne m'en suis jamais occupée car je suis parti travailler a l'etranger, je suis maintenant rentré en France et je vais m'en occuper...
Voila ce que j'ai comme info:
Fabriquée en Suede le 17 Aout 1973, num de chassis 5146
Immatriculée en France le 30 Aout 1973 (immatriculée 0415 KP 10) - on notera le dep 10, Troyes siege de Royal Moto France, ce qui est normal pour une moto de l'équipe de France.
Courses ISDT 1973 Dalton du 17 au 24 Sept, avec num de controle technique num 54 (photo), mais ca ne correspond pas au num de course...
Elle a été pilotée pas un des 4 pilotes 125 en effet, Queirel (num ce course 63), Figureau (num 101), Titaire (num 66) ou Juigné (num 41). Le 5eme pilote Monark etait Rayer etait en 175cc. Il y a peu etre un 6eme pilote 125 - Philippe Berthuel?
En 1974, elle a été pilotée par Daniel Brunet en championnat de France, ou je crois il a fini 3eme inter.
Puis Daniel Brunet l'a vendue en 1976 à la personne a qui je l'ai achetée en 2002. C'est cette personne qui m'a donné une partie des infos.

Depuis 2002, je n'ai rien fait, mais maintenant je compte la faire rouler, elle est presque complete. Je ne compte pas la repeindre, je veux lui garder sa patine et toutes ses coups de pinceaux de chaque controle techniques. Coté moteur, il faut le refaire completement. Refaire le cablage electrique, cable neufs, freins, roulement etc...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... ark-06.jpg[/img_citation]
]
Salut, ce pot, il a une histoire, c'est moi qui l'ai retrouvé quand JP Frisquet en passant par chevilly-Larue sur son 90 kawa avait eu la bonne idée de le perdre sur la route.... Moi passant par là avec mon Malanca transformé TT voyant ce truc sur le trottoir que quelqu'un de bien intentionné avait posé sur le coté je l'avais récupéré. Frisquet avait donc passé une annonce de perte dans un moto journal de l'année 74, il se trouve que j'achetais et dévorais la revue toutes les semaines et voyant l'annonce je l'avait contacté. En passant chez moi chercher le précieux chargement, il m'avait avouer être bien content de l'avoir retrouvé car c'était un pot d'usine unique dont il devait faire faire une copie pour une prochaine course. Dans les semaines qui suivirent j'avais eu le droit a mon petit encart de remerciement dans la revue.
D'ailleurs si quelqu'un à les MJ de 74, ça me ferait plaisir de le relire.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 03 janv. 2023 09:34, modifié 1 fois.
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

la moto de JLF aux ISDT 73. on peut essayer de lire la plaque. la pédale de frein est retournée et la boîte sur le réservoir doit tenir avec des écrous soudés (qu'il n'y a pas sur ta moto ... sauf a avoir changé le réservoir , remis une pédale de frein merdique... peu probable)
reste à trouver des photos des autres.
Image
Modifié en dernier par gilles27 le 03 janv. 2023 00:27, modifié 1 fois.
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

tu devrais regarder sur le guide vert , il y a un fil de discussion monark et JLFigureau intervient... des fois qu'ils se souvienne de son immatriculation...
on dirait que ta moto a une selle HVA.
une photo de Daniel Brunet en 74
Image
Figureau aux ISDT 73
Image
( rendons à César, photos publiées par JMO sur le guide vert)
Modifié en dernier par gilles27 le 03 janv. 2023 00:22, modifié 1 fois.
VCN-Monark
Squadriste

Message par VCN-Monark »

Bonjour Jean-Michel, mon prénom c'est Vincent.
On avait échangé en effet en 2003 ou 2004, ca fait un bail...
J'avais appelé Daniel Brunet en 2003, et il m'avait confirmé qu'il avait roulé avec cette moto en 1974 en championnat de France, mais il ne savait plus quel pilote aux ISDT 73 l'avait pilotée. Lui était aussi aux ISDT 73 en tant que manager de l'équipe Vase ou Trophée, mais il n'était pas pilote.
Je pense que toutes les Monarks appartenaient a RMF, pas aux pilotes, donc difficile de savoir quelle moto était a qui exactement?
Daniel Brunet m'avait dit qu'il avait une Monark 175 usine, a réservoir alu, mais il l'avait donnée a sa femme et qu'elle voulait la garder pour ces enfants comme souvenir familial, ils ne voulaient pas s'en séparer, ce qui est trés bien je crois. Il est mort en 2018 je crois.
Bien à toi
Vincent Chaudun
hva78
Squadriste Confirmé

Message par hva78 »

Oui je me rappelle avoir emprunté ton pot pour que Mark Reul s’en fasse une copie.
Ta moto est une ex Daniel Brunet qui avait aussi une 175 .
Je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis son décès…
J’ai oublié ton prénom.
À bientôt Jean-Michel / Giovanni Ficara
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
VCN-Monark
Squadriste

Message par VCN-Monark »

Image
Image
Image
Image
VCN-Monark
Squadriste

Message par VCN-Monark »

Bonjour JMO et HVA78, on a du se croiser il y a 15 ou 20 ans, je crois ...
J'ai la moto depuis 2002 mais je ne m'en suis jamais occupée car je suis parti travailler a l'etranger, je suis maintenant rentré en France et je vais m'en occuper...
Voila ce que j'ai comme info:
Fabriquée en Suede le 17 Aout 1973, num de chassis 5146
Immatriculée en France le 30 Aout 1973 (immatriculée 0415 KP 10) - on notera le dep 10, Troyes siege de Royal Moto France, ce qui est normal pour une moto de l'équipe de France.
Courses ISDT 1973 Dalton du 17 au 24 Sept, avec num de controle technique num 54 (photo), mais ca ne correspond pas au num de course...
Elle a été pilotée pas un des 4 pilotes 125 en effet, Queirel (num ce course 63), Figureau (num 101), Titaire (num 66) ou Juigné (num 41). Le 5eme pilote Monark etait Rayer etait en 175cc. Il y a peu etre un 6eme pilote 125 - Philippe Berthuel?
En 1974, elle a été pilotée par Daniel Brunet en championnat de France, ou je crois il a fini 3eme inter.
Puis Daniel Brunet l'a vendue en 1976 à la personne a qui je l'ai achetée en 2002. C'est cette personne qui m'a donné une partie des infos.

Depuis 2002, je n'ai rien fait, mais maintenant je compte la faire rouler, elle est presque complete. Je ne compte pas la repeindre, je veux lui garder sa patine et toutes ses coups de pinceaux de chaque controle techniques. Coté moteur, il faut le refaire completement. Refaire le cablage electrique, cable neufs, freins, roulement etc...

Image
Image
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Bonjour,
Il va falloir nous en dire un peu plus sur ta moto (photos ?)
C'est un français qui la pilotait ?
Il y en avait 5 sur Monark aux ISDT 73, voici un peu de leur histoire :

Image
hva78
Squadriste Confirmé

Message par hva78 »

Bonjour bienvenue VNC il y a quelques Monark au SRCF ! As tu des photos ?
Image

Image
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
VCN-Monark
Squadriste

Message par VCN-Monark »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je possede une Monark 125cc ISDT 1973 qui a fait les ISDT a Dalton en 1973. Je ne sais pas qui pilotait la moto. Mon but est de restorer cette moto et en savoir plus sur son histoire, en particulier qui la pilotait aux ISDT 1973. Je recherche donc toute info pouvant m'aider. Merci.
Répondre