Cagiva 125 wmx 1988 ou 1989.

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Modérateur : THIERRY

cagiva42
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Message par cagiva42 »

Tu peux envoyer faire le nickasil chez ERSAL en Espagne. Ils parlent français et très compétents. Souvent moins cher que Revaltec. Moi j'ai fait appel à eux et j'en suis satisfait.
bidouilloux
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Message par bidouilloux »

Pour faire retraiter ton cylindre,il suffit de le "dépoiler",tu enléves la valve (prend des photos si tu "maitrises" pas)trouves un piston sérieux JMB ou d'autres te conseilleront,tu nettoyes ton cylindre et tu envoies le tout à Revaltec à Sens.
Et surtout controle aprés ouverture du bas moteur vilo et boite etc.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Mince c'était mes craintes. Il y a besoin ou pas de réaliser le cylindre ou pas avant de retraiter? Je n'ai jamais fait faire ça.
jmb
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Message par jmb »

Plus de nickasil autour de l échappement...
Tu es bon pour refaire....
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Image
Désoler pour la qualité.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Image
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Image je vous
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Bon mauvaise nouvelle pour moi. J'ai ouvert en partie le moteur pour faire du propre, puis en retirant le cylindre j'ai découvert que le piston est mort et le cylindre légèrement marqué. J'espère qu'il n'est pas mort.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Les fourreaux de fourche piqués ne sont pas obligatoirement a changer. Si c'est seulement le chrome qui est parti tu peux tenter de rouler ou passer la pierre pour atténuer les arêtes. Je l'ai fait sur une fourche et il n'y a aucune fuite.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Oui garde boue avant et arrière, plaque de phare et aussi la boucle arrière qui à malheureusement été bidouillé. Je vais essayer de me rapprocher de l'origine je pense mais pas à 100% (en Fonction des coût). L'amortisseur est HS et les fourreaux de fourche piquer. A voir si je peux refaire l'amortisseur au moins.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Oui modèle 88 avec le frein arrière à tambour. Le 89 a un disque. Les plastiques latéraux se trouvent sur le net. Le garde boue arrière ne doit pas être le bon non plus, mais on trouve de tout c'est vrai sur les Cagiva de cette époque. Les modèles 88 ont le cadre blanc tout comme le réservoir mais les caches radiateurs noirs avec le logo Cagiva en vertical.
Bonne base quand même.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

bidouilloux a écrit :Bonjour,
Ah!l'année des Cagiva!je dirai 88 ou 89 mais entre le bordel à l'usine (rachat HVA) et l'importateur/soldeur à Beaune...Mais tu as des spécialistes ici;le reservoir noir c'est pas la couleur d'origine;mais excellente moto.
Oui c'était bien entre ces 2 années que j'hésitais. Oui il a été repeint et beaucoup de choses ne sont pas d'origine. Effectivement la plaque est Husqvarna 1991. Mais en le renseignent j'avais vu les histoires entre les deux marques.
Gaston 35
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Message par Gaston 35 »

Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais.
jmb
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Message par jmb »

bonjour.
1988.
bidouilloux
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Message par bidouilloux »

Bonjour,
Ah!l'année des Cagiva!je dirai 88 ou 89 mais entre le bordel à l'usine (rachat HVA) et l'importateur/soldeur à Beaune...Mais tu as des spécialistes ici;le reservoir noir c'est pas la couleur d'origine;mais excellente moto.
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