Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

TXP 51 a écrit :Le moteur est passé de l'établi au sol :lol:
Il y a de belles motos dans cette caverne :)
Sinon,Richard les vidéo ne passent pas :/
:lol: oui il se raproche doucement du cadre, mais faut faire des pauses, il est lourd :lol: :lol:

Ah oui chez André , c'est du bonheur ..... quand je disais que c'est un passioné :cool: une perle pour moi ;)

pour la video on va y arriver ..... a suivre

Riri
Super_riri16
Squadriste Gold

lpz a écrit :les avertisseurs TRANSAL sont sur certaines motos livrés avec une patte de fixation , je ne sais si cela t'aidera ,en tout cas c'était le cas sur celui que j'ai récupéré comme neuf ......
Oui oui LPZ , celui que j'ai acheté et bien équipé d'un patte de fixation mais............. cette patte elle se fix où sur le cadre ? :lol: et sur la nauder y avait il besoin d'une patte ?

Voila pour quoi ce besoin d'une photo.

a bientot à saint paul ? :)

Riri
Super_riri16
Squadriste Gold

LECUYER a écrit :Bonjour je peus te faire une photo à partir du 15/07. Si toute fois il y a le Klaxon
À+ Laurent
Merci Laurent , :cool: c'est sympa il n'y a pas d'urgence...... Bien sur si il y a toujours le Klaxon.

Peut etre que SN125 pourrat aussi m'aider. ;)

Merci pour ton aide :cool: :)

Riri
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

les avertisseurs TRANSAL sont sur certaines motos livrés avec une patte de fixation , je ne sais si cela t'aidera ,en tout cas c'était le cas sur celui que j'ai récupéré comme neuf ......
force et honneur !
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Le moteur est passé de l'établi au sol :lol:
Il y a de belles motos dans cette caverne :)
Sinon,Richard les vidéo ne passent pas :/
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour je peus te faire une photo à partir du 15/07. Si toute fois il y a le Klaxon
À+ Laurent
Super_riri16
Squadriste Gold

Pas de problème pour l'embrayage, c'est comme pour les modernes et autour de moi je n'ai pas eu de remonté négative .
De toutes les façons faut essayer. Je pourrais avoir le résultat qu'après un saison pour être sur. faudra être patient ce sera fin 2014 :D ;)
Mais si ca doit me protéger ma mécanique , je n'hésite pas , et au pire ca ne fera rien de plus que de l'huile ordinaire........ mais j'ai confiance.

A Bientôt :)

Riri
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Et l'embrayage? il en pense quoi? du P18. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Super_riri16
Squadriste Gold

Bonjour a tous :)

Encore une petite soirée avec André et la SN :cool:, le vendredi est presque devenu le rendez vous incontournable de la semaine pour la moto. ;) C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens assister André dans ses opérations. Ben oui faut bien reconnaitre que le gros dui travail, c'est André qui s'en charge........ :D :D

Cette soirée a été consacré a ........................................................... a vous de jouer pour voir ce qui a évoluer depuis la dernière fois. :hehe:;)

Image

Image

Pour la protection de la boite et des pièces en mouvement du moteur nous allons utiliser cela. Ca me semble pas mal du tout. c'est du P18.
Image
Plus de détail ici www.mecarun.com

Claude, cela pourrait être intéressant pour la boite de ta P/G E1. ;)

Nous avançons! nous avançons! serons nous prêt pour le 28 septembre ?
Je motive André pour qu'il vienne avec une ancienne pour cette rencontre , j'aimerais beaucoup vous le présenter. Mais les calendriers son parfois joueur.

A très bientôt pour la suite ;)

Riri

SN125 ou Mr lecuyer , je fais appel à vous pour avoir une photo du mode de fixation de l'avertiseur sur votre cadre . Pouvez vous me faire cela ?

Amicalement
Super_riri16
Squadriste Gold

no circuit diagram Tom, :D it is installed on the frame I want to see. How is it installed on your part? ;)
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Hi

A Picture ? No i don't have a picture, or did you mean a circuit diagram ?
Did you mean the colour codes of the wires?

My Nauder harness "says" (without flasher unit) : HORN --> a GREEN wire (coming from Motoplat) and a GREEN/YELLOW wire (coming from horn button) . :clin:

Greets
Modifié en dernier par sachs175 le 01 juil. 2013 08:20, modifié 1 fois.
Best greetings
Tom
Super_riri16
Squadriste Gold

sachs175 a écrit :
Super_riri16 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... isseur.JPG[/img_citation]

Riri
Hi Riri

Ahhh, ok ! Now i know where are you talking about ! I would say it's a ordinary horn, nothing special . It looks like that it has plastic housing ...... .

greets
Yes Tom, but how is it fixed? you have a photo?
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Super_riri16 a écrit :montage de l'embrayage
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/IMG-6255.jpg[/img_citation]
Hi

Good Job Guys !!!!!!!!!!!

It looks like that you've install the original Sachs clutch . :hein: I don't know if that was the right decision !?!? You riding a 125ccm bike so sometimes you need your clutch to get the engine back to higher rpm's --> let the clutch slip a little bit . At this point the small metal hooks can break --> primary drive damaged ...... . It don't must happen but it can, because they are over 30 years old ........... . Remember the clutch conversion to Yamaha discs .

Greets
Best greetings
Tom
sachs175
Squadriste Confirmé

Message par sachs175 »

Super_riri16 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... isseur.JPG[/img_citation]

Riri
Hi Riri

Ahhh, ok ! Now i know where are you talking about ! I would say it's a ordinary horn, nothing special . It looks like that it has plastic housing ...... .

greets
Best greetings
Tom
Super_riri16
Squadriste Gold

Bon d'accord sur ce coup j'ai pas fait grand chose :clin:, donc....Pendant que je profitais du beau temps pour passer la tondeuse ... ben oui c'est tellement rare ce temps qu'il ne fallait pas louper ça :D, le père Dédé a sévi une nouvelle fois dans l'atelier :hehe:. et sur mon téléphone je reçois ca par sms.

Kewoi!!!!???? :quoi: dédé a commit ca : :lol:

pose du vilo et de la boite (oui oui on a viré un pignon , on s'avait pas ou le remettre ........nan! je deco..ne, pas avec le Dédé :lol: :lol:)
Image

assemblage des carters
Image

montage de l'embrayage
Image

pose du carter d'embrayage
Image

ajustage du joint d'embase
Image

pose piston cylindre.
Image

et voici le petit moulin à café (je cite mon grand gourou).

Bien sur avec les détails qui vont bien. Chanfreinage (je suis pas sur que cela soit très français) des lumières , nettoyage dans le jacuzzi des pièces moteur ect.... :cool:

Joli travail André et un grand merci. :bise:

Mais attention ma question sur l'avertisseur est toujours de cours ;)

Tu vois GPM1 coté moteur il y a du progret....plus de congelateur... :D ;)

Répondre