Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

oui pas de probleme lpz j'avais bien saisie la bonne intention :cool:

Pour l'emplacement sur la nauder c'est bien sur la droite a l'origine.

A+ :)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C'est surtout pour t'éviter un gadin si ton boisseau reste bloqué !!! Dernier truc il me semble que le starter se monte a gauche ,sur les katoches c'était ainsi :clin:
force et honneur !
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Non! Non! Non Yves et lpz je ne ferais pas d'ablation sur ma moto .... c'est fini oui :lol: :lol:

Même si vous avez entièrement raison sur le fond de l'efficacité. Moi j'aime bien ma petite manette de starter. :hehe: Et puis je me dis (surement à tort) que moi qui suis au niveau de la mer avec mes réglages, et que si j'ai besoin d'enrichir un peu le moteur en altitude cela pourrait peu être m'aider. Donnez- moi plutôt des trucs ou astuces pour avoir un levier d'embrayage souple avec les 7 v. j'ai des mimines pas tres endurantes, et oui c'est ca les mains de "buraulier" .... :lol: :lol: On m'a suggéré un câble avec une gaine en teflon ...

Ha oui ! la Suédoise d'André qui je crois est une CR. Bien vu Roberto on peu rien te cacher :lol:.
Sur la photo c'était surtout les petits ressorts des reposes pieds de la Nauder qui était mise en valeur .
Il a quelques projets pas inintéressants. Il viendra peu être nous en parler un jour. faut que je le motive à bricoler aussi sur le clavier.


A+

riri
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27329
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

roberto75015 a écrit :pas mal la suédoise en arriéré plan :bise: 250 81-82 je crois :)
Le seul Italien qui aime pas trop les Italiennes! Pas grave, on t'aime bien comme ça, change pas Roberto. :bise:
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1055
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonsoir,

Tu peux virer le cable de starter, il ne sert absolument à rien sur les Nauder. Il suffit d'enrichir avec le titilleur du Bing à froid jusqu'à que le jus déborde du carbu, puis le moteur pète au 2ème coup de kick.

A+

Yves.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

gpm1 a écrit :
Super_riri16 a écrit :...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/10/IMG-6523.jpg[/img_citation]
...
Celui-là Richard :clin:
C'est surtout un gros souçis le starter sur les BING , en général tout le monde le fait sauter pour éviter qu'il ne vienne bloquer le boisseau .
force et honneur !
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

pas mal la suédoise en arriéré plan :bise: 250 81-82 je crois :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Bonjour a tous :)

Thank you very much Sachs175 for this alert. :cool: We will look at it more closely, but I think on my engine this is normal. I would make a more detailed picture to check, because on this one we do not see very well. :hehe:


Et pour tant , j'ai horreur du "blingbling" kaiman40 :lol: ;)

Je croise tellement les doigts que j'en ai fait des nœuds. :lol:

A Bientôt

Riri
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27329
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique, et puis on croise les doigts pour le petit soucis! ;)
sachs175
Squadriste Confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 26 août 2012 12:58

Message par sachs175 »

Hello Richard


WOW it's going on ! Nice !!!!




There must be something wrong with the pin who locks the layshaft !!! Please check that . If you don't check it the pin who locks it will crack .

Image

Here it shows the max. angle of an used shaft:

Image
Best greetings
Tom
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Oui, je vois que tu aime bien quand ça brille! :lol: :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: André a beaucoup d'humour ...... mais non , sur que cela aurrait pu le faire. ;)

Et la chaine en or !, les rappers n'ont qu'a bien se tenir :lol:
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 10 nov. 2013 22:37, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

C'est ta vrai immatriculation?? :hein:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Super boulot,comme d'hab :cool:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

Salut a tous :)

Pas de longs discours, juste quelques photos.

Des petits details qui ont encore fait avancer la restauration ... merci André. ;)

Le moteur a démarré au 1/4 de tour , avec l'éclairage qui fonctionne ..... c'est les commissaires qui vont étres contants pour les contrôles . :lol: :lol:
Wouai, mais mais avec riri y a toujours des trucs qui vont pas . Apres avoir tourné 2mn andré c'est apreçu que le moteur avait perdu ...... sa compression ..... aurions nous un segement qui n'a pas apprécié les allers et retours ? le jont de culasse qui se serait .....? :(

Bon tout cela sera vu bientôt quand André sera lui aussi remis de la grippe charentaise .......non non j'y suis pour rien :D :D

Bon allez , les photos :

Image

Premiére protection maison du Dédé .. ;)

Image

Image

Image

Image

Deuxieme protection maison du Dédé ... pas mal du tout ;)
c'est bien d'etre pilote d'usine :lol: :lol: :lol:
Image

Pour les cables GPM1 nous regarderons cela un peu plus tard , je pense que j'aurrais besoin de changer celui de l'embrayage. Il est un peu dur.

A Bientôt :)

Riri
Répondre