pierrot a écrit :Bonjour à tous
Une petite question a propos du Cimatti Kaiman
Savez vous si le pot d'origine du Kaiman est bridé à l'interieur ? Genre cloison ou tube de rétrecissements ?
Merci de vos réponses ?
Oui le Lafranconi d'origine est bien cloisoné , j'avais débridé celui du frangin ( Sur la mienne c'était déja un pot Minarelli pour kit ) et franchement il marche vraiment pas mal une fois libéré , a tel point qu'avec le Corsa Corsa du père Sylvain a Badaroux en 2010 elle allait plutot bien la p'tite bleu . C'est pas Nico qui diras le contraire ! :clin:
salut didier
as tu conservé de la doc ou les côtes du pot minarelli ?????
merci
pierrot a écrit :Bonjour à tous
Une petite question a propos du Cimatti Kaiman
Savez vous si le pot d'origine du Kaiman est bridé à l'interieur ? Genre cloison ou tube de rétrecissements ?
Merci de vos réponses ?
Oui le Lafranconi d'origine est bien cloisoné , j'avais débridé celui du frangin ( Sur la mienne c'était déja un pot Minarelli pour kit ) et franchement il marche vraiment pas mal une fois libéré , a tel point qu'avec le Corsa Corsa du père Sylvain a Badaroux en 2010 elle allait plutot bien la p'tite bleu . C'est pas Nico qui diras le contraire ! :clin:
salut didier
as tu conservé de la doc ou les côtes du pot minarelli ?????
merci
Salut Fravin .
Le pot d'origine sans la double cloison marche tres bien .
Une petite vidéo de cette après midi avec un Corsa Corta fraîchement monté . :hehe:
Cimatti X16 Corsa Corta - YouTube http://www.youtube.com/watch?v=g31ERRoY5RI
bonjour
Ah si mon cimatti pouvait marcher aussi bien !
Bon alors j'ai découpé mon Lafranconi . Bonne augure car il n'y avait aucune trace de soudure antérieure donc vierge de bricolage .
Le résultat est négatif ; entièrement vide , rien wallou ,pinuts, peau de zobi.
Bonjour pierrot.
Désolé pour ton pot que tu as du coupé pour rien .
Comme quoi il ne faut jamais être affirmatif , on trouve toujours des contres exemples .
Le mien avait bien une petite cloison genre grille collé a la cloison du pot si je me souvient bien , il était pas lisse . :/
salut pisse-feu
oui effectivement la pot est tapissé d'un grillage ultra-fin avec des petits trous.
je l'ai laissé car ça ne gêne pas beaucoup la circulation des gaz .
Moi je cherchais soit une cloison soit un tube réducteur
fravin a écrit :preparation du pot/ récupération du pot d'une voiturette ligier avec un moteur derbi 50cc refroidissement liquide et allumage électronique motoplat.
et tu penses que cela enlève gros en performance ? Surtout que les petis trous ne restent pas longtemps avec la calamine qui se dépose .Et le grillage tapissé ne modifie pas le volume interieur .
Sur la mienne avec ce pot j'ai eu un KIT 19 en premier . ça marchait pas mal .
Ensuite on ma prêté un Corsa Corta pour une course et la elle marchait pas bien . le frangin a passer un tuyaux souple dedans car on avais un doute . ensuite on la ouvert , vider et ressoudé et la elle marchait nickel .
Je pense que même pour un kit 19/22 ou 24 tu auras un meilleur rendu . :/
j'ai malheureusement un kit 19 à admission rectangulaire qui est très critiqué sur pas mal de forums .
Effectivement il est très décevant : aucun coffre , puissance très limitée , moteur très linéaire sans aucune personnalité . Il ne me reste plus qu'à essayer de gagner quelques chevaux avec un allumage électronique avant de passer a un configuration plus ambitieuse ( Gilardoni ou Simonini avec dell Orto de 25)
Sais tu normalement que pour un Corsa Corta il faut un pot de détente spécifique à ce moteur ?
Là aussi tu pourrais avoir un petit plus
Modifié en dernier par pierrot le 06 mai 2013 20:20, modifié 1 fois.
Apres un certain stade pour des moteurs comme le CC ce que tu gagne en haut avec un pot tu le perd en bas . c'est un choix :clin:
après tu peux trouver un compromis selon ton allumage , rotor inter ou externe voir masselotte .Il y a moult combinaison . tout ce qui ce dit sur tout les forum n'est pas forcement bon .
Le mieux est de tester soi même .
tout a fait d accord avec ton raisonnement , il y a de tout sur les forums , bien faire gaffe , rien ne vaut de faire les tests sois meme , mais certains possedants les memes machines , on peut deja degrossir le travail a+
pierrot a écrit :j'ai malheureusement un kit 19 à admission rectangulaire qui est très critiqué sur pas mal de forums .
Effectivement il est très décevant : aucun coffre , puissance très limitée , moteur très linéaire sans aucune personnalité . Il ne me reste plus qu'à essayer de gagner quelques chevaux avec un allumage électronique avant de passer a un configuration plus ambitieuse ( Gilardoni ou Simonini avec dell Orto de 25)
Sais tu normalement que pour un Corsa Corta il faut un pot de détente spécifique à ce moteur ?
Là aussi tu pourrais avoir un petit plus
salut pierrot c'est pas simple de bien réglé un moteur 2 temps il faut du temps de la pateince et faire des essais pour ma part dans ma jeunesse j'avais acheté des bouquins
"gonflage des cyclomoteurs " par didier thomas cela ma beaucoup aidé