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Modérateur : THIERRY

gitane-mais
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Message par gitane-mais »

C'est du lourd quand même :cool:
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

j ai un peu travaille dessus depuis
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et sur le bras oscillant pour pouvoir y mettre les axes de roues du grimeca de provenance swoum
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par contre la pedale de frein va rester a l exterieur alors qu elle est a l interieur du cadre sur celle de laurent
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bon pour une moto qui est sensée ce situer entre l origine et le proto ça parait normal qu elle soit moins evolue
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

voici le travail d aujourd’hui
ça devrait etre plus maniable que l origine :)+6cm sans toucher l empattement
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y a plus qu a mettre les platines de renfort
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Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
yaktrial
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Message par yaktrial »

Pierre RK6 a écrit :photo qui n est pas passée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/1337_32.jpg[/img_citation]

question comment tiens le guidon
on dirait qu il y a des pontets rapportes comme ceux monter sur silentblocs
Pontets rapportés comme certaines japonaises
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

le point de non-retour est dépasse
désole les photos sont sombres
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j ai bien bride mon cadre sue mon "marbre" je l ai meme soude
et opp
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non le berceau n est pas remonter tout seul j ai chauffe les tubes pour qu ils passent contre le cylindre
demain le reste
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

photo qui n est pas passée
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question comment tiens le guidon
on dirait qu il y a des pontets rapportes comme ceux monter sur silentblocs
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 04 déc. 2020 22:22, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

j ai mis la fourche ds les tes
comme la suggérer bruno j ai mis un peu de clinquant ça évite de serrer trop fort
la roue grimeca que j avais passe pas mal c est une bonne nouvelle
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faudra un peu reduire l aretoir de frein qui empêche le moyeu de venir au contact
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j ai l axe de roue qui est trop long puisque prevu pour une marzo de 35 aux tes surement plus large
il fait 35 de long et il me suffirait de 32cm
je trouve dommage d etre obliger de le couper si quelqu’un veux faire du troc ................
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yaktrial
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Message par yaktrial »

Salut Jean Luc
Mesure prise axe de roue jusqu'au haut des tubes sans les bouchons 740mm
Amortisseurs 340 345 mm :clin:
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

comme j ai oublier de mesurer la longueur de la fourche d origine et que les tubes dtmx sont plus long il me faudrait la longueur de la paioli svp
si ça intéresse quelqu un
je donne
les ressorts, les plongeurs et les bouchons de tubes de la paioli
ainsi que les fourreaux dtmx
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

ok merci
de l huile hydro 46 j en ai 200litres je peu faire des essaies
comme j ai ferraille une machine a vendanger il l on pris qu a la condition qu il n y ai plus d huile plus de flexibles plus de caoutchouc
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 02 déc. 2020 21:43, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Asterix
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Message par Asterix »

dans le dtmx on peut mettre de la 15w et comme tu dois avoir encore de l'huile tp agri hydraulique ca correspond à de la HV46 ou ISO46. Ca fait pas cher pour tester. Pour le volume, je ferai un test en remplissant tube enfoncé à fond sans ressort en gardant 120mm d'air au dessus du volume d'huile mesuré en haut du tube.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

j ai fini le second bras
question1
on met quoi comme huile (viscosité quantité )
sachant que les tubes et les plongeurs sont dtmx
les ressorts et les fourreaux paioli
question 2
ou puis je trouver des autocollants de fourche paioli
vous avez 1 heure ;)
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

c est ça et proprette
je parle de l aspes :D
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kymktm
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Message par kymktm »

Un Land en arrière-plan !!!!!


On dirait bien une BPS trial

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... c82df08d81
Modifié en dernier par kymktm le 29 nov. 2020 20:11, modifié 1 fois.
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

salut ce week end ça a pas beaucoup avancer
je me suis fait embauche des samedi pour faire des compotes pour ma fillote
16 bocaux 0.75 plus les pluches pour faire de la gelée :D
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bon j ai quand meme pu travailler un peu pour moi sur la fourche
j ai scier un bout de tube encore droit pour lr prendre ds les mors du tour soutenu a l autre bout par la contre pointe ds le troue du bas du fourreau
ça m a permis de dresser le bout dépassant heureusement qu il y avait cela
en retournant le truc je peux le reprendre ds le mandrin
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meme opération ds l autre sens avec la contre pointe ds le morceau de tube et dressage de l extérieur du fourreau pour le mettre ds la lunette
ainsi on peu aléser l intérieur pour mettre la douille bronze
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comme j avais le débattement du dtmx et que c est trop j ai modifier le plongeur pour perdre 2cm et améliorer le guidage
le plongeur d origine en bas le dtmx en haut et le modifier au milieux
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et un tube fini
ça fonctionne plutôt bien mais c’est trop dur sur le ressort yam est comprimer de +20mm
demain je regarde si je peu y mettre le ressort paioli mais je crains que celui la il soit trop court
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