Remontage 250 PORTAL 1982

Titone
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Message par Titone »

THIERRY a écrit :Salut Anthony, t'as pas de chance, personne ne t'a renseigné... :(

Alors je remonte la question.
Bonjour Thierry, j'ai eu Michel L. De l'amicale Portal, il m'a informé sur l'huile que lui utilise ;)

Du coup j'attends de recevoir l'huile...en attendant j'ai fabriqué un couvercle de corps d'amortisseurs en alu.

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Titone
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Message par Titone »

Restauration du pot qui était tout noir et un peu rouillé. Décapage + relooking + vernissage HT ;)

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbe travail, le résultat étonnant !
Titone
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Message par Titone »

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces 2 fils jaunes SVP ? Éclairage ? Ce serait un moteur enduro ?

Merci pour vos lumières :clin:
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

Jaune = Lumieres
Jaune et noir...sûrement la masse! :clin:
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Philippe.
Titone
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Message par Titone »

Fabrication d'une bavette de passage de roue, je suis parti sur un modèle en carton. J'ai utilisé un caoutchouc épais de 5mm ;)

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Titone
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Message par Titone »

vinduro77 a écrit :Jaune = Lumieres
Jaune et noir...sûrement la masse! :clin:
Merci Philippe! C'est une bonne nouvelle :)
Curieux pour un cross (Master)...

Anthony
Modifié en dernier par Titone le 02 avr. 2020 00:24, modifié 1 fois.
Titone
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Message par Titone »

Ça commence à prendre forme :)

Nouvelle peinture réservoir au couleur d'origine et déco de chez plan plan (vintage stickers)

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La suite au prochain épisode
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Si tu veux que nous en soyons sur, il me faudrait une photo de tes bobines, et la je verrais mieux les départs des fils.

Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.

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Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.

Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bien jouer avec ta bavette, mais 5mm de caoutchouc cela pèse pas mal!

Moi je me sert de ces "Bavettes" sûrement vendue chez nos collègues spécialistes comme Feu Vert? Norauto et autre.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... o&_sacat=0

ceci est en plastique et très léger et assez long pour multiple motos. (ci dessous ma Honda CR 125 et une Maico 440)

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Désole, un peu trop tard...mais bon cela peu être une info utile a d'autre projets :P
Une vie, profitons en!
Philippe.
gabi52
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Message par gabi52 »

Superbe boulot Titone !
Tu as un superbe rendu moteur, tu as sablé tout les carters et haut moteur ?
" Save Your Soul "
Site internet : www.gabigarage.com
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
monno
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Message par monno »

vinduro77 a écrit :Si tu veux que nous en soyons sur, il me faudrait une photo de tes bobines, et la je verrais mieux les départs des fils.

Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CN2975.JPG[/img_citation]

Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.

Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.
Bonjour ce sont bien les deux fils pour l'eclairage
Ils ne servent pas de masse pour l'allumage
Si tu ne t'en sert pas tu les scotch
Sinon pour eclairer les deux doivent etre branchés
Un sert de masse l'autre de + sans forcement passer par le cadre
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Message par Titone »

Super l'info Philippe 😉

Bien protéger les passages de roue c'est important, surtout par rapport à l'ouverture de la boîte à air qui est juste derrière et le filtre est souvent exposé quand meme :clin:

Oui après réflexion j'aurai du taper dans du 3mm, j'en ai un rouleau en plus... Bon pour le coup ça va bien résister aux oscillations. :D
Titone
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Message par Titone »

gabi52 a écrit :Superbe boulot Titone !
Tu as un superbe rendu moteur, tu as sablé tout les carters et haut moteur ?
Merci Gabi, en effet sablage du haut moteur et microbillage (perles de verre) pour une belle finition et réduire la rugosité. Pour les carter, sablage et peinture avec un coloris qui se rapproche de l'aspect magnésium traité avec des couches de vernis mat (c'est la première fois je test).
Habituellement c'est peinture moteur de chez restom

Anthony
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Ne vous posez pas trop de questions car il ne faut pas oublier un détail c’est que votre allumage fournit de l’alternatif donc fil jaune /noir ou jaune c’est pareil c’est également pour cela que plus vous accélérez et plus vous avez des chances de claquer vos ampoules car la fréquence augmente donc la puissance pour l’explication c’est un peu un raccourci mais l’idee c’est ça
Salutations
LL
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