Si tu veux que nous en soyons sur, il me faudrait une photo de tes bobines, et la je verrais mieux les départs des fils.
Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.
Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.
Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.