Suite et fin, le régulateur était mort , j’ai testé avec un régulateur d’une autre moto.
La cause, inversions des fils de masse et 12v.
Si une personne a en stock un régulateur 12 V a céder.
Merci
240 TF3 1982
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Tu ne peux pas inversé, puisque l'alternateur sort de l'alternatif. Les fils, jaune et jaune/noir peuvent être branché indifféremment sur la masse, voir même sans connexion avec le cadre. Bien sur, en ce cas, il faudrait prévoir les fils de retour vers l'alternateur pour toutes les ampoules.
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Voici le mauvais montage que j’ai effectué :
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune à la masse du cadre
- Le fil jaune et noir au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branche sur le fil jaune et noir.
Le bon
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune Et noir à la masse du cadre
-Le fil jaune au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branché à la sortie du comodo vers la lumière avant et arrière.
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune à la masse du cadre
- Le fil jaune et noir au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branche sur le fil jaune et noir.
Le bon
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune Et noir à la masse du cadre
-Le fil jaune au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branché à la sortie du comodo vers la lumière avant et arrière.
- Swoum_55
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Comme dit au dessus, tu pourrais inverser le jaune avec le jaune/noir, ça fonctionnerait.
Par contre, qu'est ce que ce fil du commodo à la masse? il sert à rien voir il génère peut-être un court-jus dans certaine position du commodo. As tu une photo du commodo, avec vue sur les bornes?
Par contre, qu'est ce que ce fil du commodo à la masse? il sert à rien voir il génère peut-être un court-jus dans certaine position du commodo. As tu une photo du commodo, avec vue sur les bornes?
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