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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Juju, il est doué ton gamin. à trois ans faire de tel schémas! :P :D
Vivement qu'elle roule !
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Image

Une petite illustration
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Le comodo ou interrupteur on/off pour la lumière.

La seul masse qui va au phare vient des fils du comodo.
Le feu arrière la masse est prise sur le cadre.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Comme dit au dessus, tu pourrais inverser le jaune avec le jaune/noir, ça fonctionnerait.

Par contre, qu'est ce que ce fil du commodo à la masse? il sert à rien voir il génère peut-être un court-jus dans certaine position du commodo. As tu une photo du commodo, avec vue sur les bornes?
Vivement qu'elle roule !
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Voici le mauvais montage que j’ai effectué :

- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune à la masse du cadre
- Le fil jaune et noir au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branche sur le fil jaune et noir.

Le bon
- Le fil noir sur le coupe circuit au guidon, le second fil du coupe circuit au cadre.
- Le fil jaune Et noir à la masse du cadre
-Le fil jaune au comodo de lumière ( entrée 12 V)
- Le phare branché à la sortie du comodo ainsi que la lumière arrière.
- Un fil du comodo à la masse du cadre.
- Le régulateur redresseur fixe au cadre et branché à la sortie du comodo vers la lumière avant et arrière.
monno
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Message par monno »

Moi ou il me fait peur le Prez
c'est qu'il dit : " le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières."

Oui tu peux separer completement l'allumage de l'eclairage
CAD pas te servir du cadre comme masse
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu ne peux pas inversé, puisque l'alternateur sort de l'alternatif. Les fils, jaune et jaune/noir peuvent être branché indifféremment sur la masse, voir même sans connexion avec le cadre. Bien sur, en ce cas, il faudrait prévoir les fils de retour vers l'alternateur pour toutes les ampoules.
Vivement qu'elle roule !
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Suite et fin, le régulateur était mort , j’ai testé avec un régulateur d’une autre moto.
La cause, inversions des fils de masse et 12v.

Si une personne a en stock un régulateur 12 V a céder.

Merci
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

J’ai testé le régulateur sur la lumière après l’interrupteur, il ne régule plus.
Je vais commander 1 nouveau et vérifier.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Normalement non, c'est sa fonction. Mais s'il est vraiment juste en capacité de régulation, il peut cramer. La "plupart" des régulateurs nécessitent une charge pour fonctionner correctement.

Un régulateur prévu pour 30W supportera mal d'avoir à dissiper 60W.
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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci swoum bonne suggestion, question le régulateur peu avoir été endommagé en étant branché sur le circuit lumière en direct ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un schéma que j'avais fais pour un autre sujet.
Pour éviter au régulateur de prendre toute la charge lorsque la lumière est éteinte, il est lui aussi déconnecté par l'interrupteur.

Image
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cjpierre
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Message par cjpierre »

monno a écrit :
JUJU rs a écrit :Merci

J’ai simplifié le faisceau pour également avoir un comodo simplifié on/off

J’ai le même montage que ton faisceau numéro 2 régulateur 2 broches
, masse sur le cadre et le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières.
Si je ne m'abuse les couleurs d'origine sont :

fil brun masse allumage
fil blanc capteur
fil rouge + allumage
fil noir mise a la masse allumage ( arret moteur )

fil jaune lumiere
fil jaune rayé noir lumiere

il peut y avoir des verts si modele armée avec batterie

Voila president
Qui c'est le !!! qu'a fait sauté le pond
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci de votre aide , pour moi le jaune c’est la masse au cadre le reste c’est identique à tes dire monno.
monno
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Message par monno »

JUJU rs a écrit :Merci

J’ai simplifié le faisceau pour également avoir un comodo simplifié on/off

J’ai le même montage que ton faisceau numéro 2 régulateur 2 broches
, masse sur le cadre et le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières.
Si je ne m'abuse les couleurs d'origine sont :

fil brun masse allumage
fil blanc capteur
fil rouge + allumage
fil noir mise a la masse allumage ( arret moteur )

fil jaune lumiere
fil jaune rayé noir lumiere

il peut y avoir des verts si modele armée avec batterie

Voila president
Modifié en dernier par monno le 21 mars 2020 21:06, modifié 1 fois.
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