Ok donc je vais remonter avec le piston neuf, seulement il est plus fort de 0,15/100 donc pour respecter le jeu de o,o4 je vais devoir réaléser pour faire les choses correctement?
bon , il est pas très joli , effectivement...
mais jettes pas , tu seras peut être content de l avoir pour dépanner .
j en ai vu des pires...
on dirait que ta belle , vu la calotte coté échappement a bien chauffé , genre manque d eau ...
ou détonation.
d ou sans doutes les belles traces sur la calotte coté échappement aussi...
quand tu refermeras , ne mets pas un joint d embase trop fin ,
ça n apporte rien , ce moteur est tres puissant ,et ça risque de détonner avec le sans plomb.
Après vérification chez un tourneur mon cylindre est bien à la cote 67mm!!
Y’a t’il d’autre points importants à vérifier avant le remontage final?
Merci
bon ben super ç'est déjà une bonne nouvelle
après normalement il faut ajuster le volume de chambre mais là malheureusement pas d'indications pour le bloc 200 dans le manuel d'atelier contrairement au 125 , nous ici on les monte avec un joint d'embase de 0,8 pour pas de prendre de risques surtout que l'implantation dans la partie cycle 83 il n'y a pas beaucoup de course au kick et vu la compote c'est une cynécure pour le mettre en route
tu avais changé la bielle ? c'est le seul point faible sur ce bloc
Lol !!!
déja , le 125 rouge , il a guère de course au kick pour la mise en route .....
alors le 200.....
avec se satané kick qui tape au cale pied....
doit falloir y aller franco !
je te rejoins mon Did pour le joint 0.8 , j ai mis ça sur ma biclounette. :clin: