Restauration cagiva wmx 250 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

Ben24 a écrit :Salut,

Après vérification chez un tourneur mon cylindre est bien à la cote 67mm!!
Y’a t’il d’autre points importants à vérifier avant le remontage final?

Merci
bon ben super ç'est déjà une bonne nouvelle :cool: :cool:

après normalement il faut ajuster le volume de chambre mais là malheureusement pas d'indications pour le bloc 200 dans le manuel d'atelier contrairement au 125 , nous ici on les monte avec un joint d'embase de 0,8 pour pas de prendre de risques surtout que l'implantation dans la partie cycle 83 il n'y a pas beaucoup de course au kick et vu la compote c'est une cynécure pour le mettre en route

tu avais changé la bielle ? c'est le seul point faible sur ce bloc
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bien , comme ça , tu es sûr , donc ton cylindre n est pas en cote A
le jeu à la coupe des segments ,comme le signale l ami Domi!
Ton piston Mahle , vu la calote il semble propre.
si je peux te donner un conseil.....
si il est propre...
remonte ton moteur avec ce dernier avec segment neuf (je t aiderai à le trouver pas cher) ,et garde le piston elefant pour plus tard.
le mahle , si en bon état , c est le top de la qualité piston....
et du rendement moteur.
si tu as des questions , n hésite pas ,
les moteur Cagiva sont d enfer , biens montés :
puissants , solides.
par contre , mal montés , ils cassent comme tous les autres :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

didier 06 a écrit :
Ben24 a écrit :Salut,

Après vérification chez un tourneur mon cylindre est bien à la cote 67mm!!
Y’a t’il d’autre points importants à vérifier avant le remontage final?

Merci
bon ben super ç'est déjà une bonne nouvelle :cool: :cool:

après normalement il faut ajuster le volume de chambre mais là malheureusement pas d'indications pour le bloc 200 dans le manuel d'atelier contrairement au 125 , nous ici on les monte avec un joint d'embase de 0,8 pour pas de prendre de risques surtout que l'implantation dans la partie cycle 83 il n'y a pas beaucoup de course au kick et vu la compote c'est une cynécure pour le mettre en route

tu avais changé la bielle ? c'est le seul point faible sur ce bloc
Lol !!!
déja , le 125 rouge , il a guère de course au kick pour la mise en route .....
alors le 200.....
avec se satané kick qui tape au cale pied....
doit falloir y aller franco !
je te rejoins mon Did pour le joint 0.8 , j ai mis ça sur ma biclounette. :clin:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

jmb a écrit :ton piston n est pas un E , mais un D
ce qui ressemble à un E , à gauche , est présent sur tous les pistons Mahle.
Et pour cause:
Image

Ah tiens donc !
Image

Rhhhôôôô !!!
Image
:clin: :clin:
What the f... ?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Exactly Tigroufou !!!!!
Merci à toi , là au moins c est clair! :lol:
Ben24
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2013 20:21

Message par Ben24 »

Salut,

voici les photos de mon piston d'origine, je pense qu'il à vécu pour être remonté même avec un segment neuf, à vous de me dire ...

merci

Image
Image
Image
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je voudrais bien voir l'état de la chemise ,parce que le piston n'est pas bien beau avec une amorce de serrage !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bon , il est pas très joli , effectivement...
mais jettes pas , tu seras peut être content de l avoir pour dépanner .
j en ai vu des pires...
on dirait que ta belle , vu la calotte coté échappement a bien chauffé , genre manque d eau ...
ou détonation.
d ou sans doutes les belles traces sur la calotte coté échappement aussi...
quand tu refermeras , ne mets pas un joint d embase trop fin ,
ça n apporte rien , ce moteur est tres puissant ,et ça risque de détonner avec le sans plomb.
Ben24
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2013 20:21

Message par Ben24 »

Ok donc je vais remonter avec le piston neuf, seulement il est plus fort de 0,15/100 donc pour respecter le jeu de o,o4 je vais devoir réaléser pour faire les choses correctement?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

de quoi ????? :quoi: :quoi:
0.15 centièmes , on est bien d accord ???
si c est le cas , peanuts..sans doute du à l usure sur le vieux

realeser du nickasil,connais pas.... :)
Ben24
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2013 20:21

Message par Ben24 »

Ok, j'ai dis une connerie apparament :D

En fait le piston elefan à une cote de 66,96 + 0,0015
Mon cylindre est bien à 67 mm donc ma cote de jeu est légèrement inférieur au 0,04 recommandé

Au final que faire?
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

vas y comme ça ,
fais un bon rodage :clin:
Ben24
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2013 20:21

Message par Ben24 »

Ok alors on y va comme ça, du coup le jeu a la coupe des segments doit être de combien?

Merci, merci
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

A condition que la chemise soit nickel!
Ben24
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2013 20:21

Message par Ben24 »

Je fais passer des photos des que possible!!
Répondre