C'est effectivement beaucoup mieux, non pas de restau en vue, je vais tranquillement la rafraîchir...
David
Aprilia 80 RC comp.
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post afin de partager avec vous les infos relatives à ma dernière acquisition:
Une 80 Aprilia RC competition, Mise en circulation en janvier 1982
La moto a participé à des courses dans les années 82/83 pilotée par Philippe HIVERLET (son premier propriétaire qui devait faire parti du moto club d'aix en Provence vu les autocollants encore présents sur les fourreaux de fourche)
En septembre 84 Mr HIVERLET céde la moto à son beau frère à qui je l'ai acheté en août 2017,
Voilà ce que je sais de la moto à présent place aux photos:

La moto est assez complète et ne semble pas avoir été trop bidouillée.
J'ai des doutes sur le guidon Orange, les leviers magura et les amortisseurs.
Le moteur possède un dellorto de 30mm, le Carter de boîte est estampillé RG, la biellette d'embrayage a été renforcée et peut être allongée, je ne sais pas si c'est le pot d'origine (aucun marquage apparant) mais le silencieux semble spécifique.
PS: vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à orienter les photos correctement. :/
David
J'ouvre ce post afin de partager avec vous les infos relatives à ma dernière acquisition:
Une 80 Aprilia RC competition, Mise en circulation en janvier 1982
La moto a participé à des courses dans les années 82/83 pilotée par Philippe HIVERLET (son premier propriétaire qui devait faire parti du moto club d'aix en Provence vu les autocollants encore présents sur les fourreaux de fourche)
En septembre 84 Mr HIVERLET céde la moto à son beau frère à qui je l'ai acheté en août 2017,
Voilà ce que je sais de la moto à présent place aux photos:

La moto est assez complète et ne semble pas avoir été trop bidouillée.
J'ai des doutes sur le guidon Orange, les leviers magura et les amortisseurs.
Le moteur possède un dellorto de 30mm, le Carter de boîte est estampillé RG, la biellette d'embrayage a été renforcée et peut être allongée, je ne sais pas si c'est le pot d'origine (aucun marquage apparant) mais le silencieux semble spécifique.
PS: vous l'aurez remarqué, je n'arrive pas à orienter les photos correctement. :/
David
Modifié en dernier par dph05255 le 12 août 2017 07:56, modifié 1 fois.