J'enrage, problème avec un 250 rotax

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27167
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

swm 29 a écrit :salut
pourquoi passer en 74 ou 74,50 ?
le wiseco n’existe plus en 72,50 ou 73 ??

jc presque de retour a la moto après 7 mois de convalescence

comme le chef, sauf moi c'est la jambe (double fracture spiroïde ) :( :(

a +
Alors tous mes voeux pour un prompt rétablissement JC!
Chute moto? :/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Tu as aussi la possibilité de rechemiser, cela coute cher (chemise 250 : 178 $ plus main d'oeuvre) mais tu repars sur la cote d'origine et tu as toutes les cotes de réparation devant toi...

http://www.rtrmoto.com/
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

salut
pourquoi passer en 74 ou 74,50 ?
le wiseco n’existe plus en 72,50 ou 73 ??

jc presque de retour a la moto après 7 mois de convalescence

comme le chef, sauf moi c'est la jambe (double fracture spiroïde ) :( :(

a +
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

En gros 61 de course, piston de 72 ;)

Je suis en 250

GG
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Un 280 a un piston de 76 mm.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
MotoSWM
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 26 janv. 2009 22:25
Localisation : Cheddar, England
Contact :

Message par MotoSWM »

Swoum_55 a écrit :Martin a ça:

http://www.motoswm.co.uk/shop/swm-pisto ... ro-74-5mm/


... Ah non, OUT OF STOCK !!!
74,5 pistons disponibles la semaine prochaine

Martin
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

d'accord avec harpo. De plus la bielle est en h (course longue) et pas couteau comme sur les courses courtes. et pourquoi pas un vrais 280cc ?
Modifié en dernier par FCAUV le 12 nov. 2014 07:57, modifié 1 fois.
harpo
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2009 21:45
Localisation : Normandie

Message par harpo »

pour moi c'est un longue course: trous d'équilibrage dans le vilo !
De toute façon, c'est facile à vérifier en mesurant le déplacement du piston dans le cylindre !

La culasse est bien un modèle course courte mais ça ne prouve rien, le cylindre a pu être bidouillé, as tu mesuré la hauteur hors tout de la chemise ?

Et quel diamètre fait le piston ?
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

enduro52 a écrit :
gegetofsky a écrit :Alors la suite.

j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.

La moteur, le vilo

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]

Les carters au niveau de l'embiellage :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]

Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]

Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]

La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]

A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).

Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).


GG
J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mick
J'ai viré le segment du piston au remontage du cylindre pour les photos et les prise de mesure pour la course du piston.

Mais, c'est vrais que de toutes façons, il y avait trop de jeux... du à une usure prématurée je pense.

mon souci est uniquement de remonter un moteur qui fonctionne...... et qui dure, je n'ai aucune autre motivation.

Il n'y avait qu'un segment en "L" sur ce piston, avec un trou à l'arrière.

Grâce à votre aide mais aussi celle d'un copain, j'avance vers la solution....

GG
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Y en a mais y a pas que ça !!!!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

phil.16v a écrit :Je dirais qu'il y a pas le segment sur le piston ....
Oui tu as raison...
C'est un segment en "L" le rotax ??
j'en ai jamais ouvert un!! ;/ ;/
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour,je crois que tu prends le probleme à l'envers
dans un premier temps il faut savoir sur quoi tu veux monter ton moteur
car le moteur ROTAX 240 2 configurations et 250 2 configurations
salutations laurent
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Je dirais qu'il y a pas le segment sur le piston ....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 691
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Course courte. Pour le piston, bihr en avait refait une serie cet ete, j'en ai achete un en 74 et un en 74,50.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

gegetofsky a écrit :Alors la suite.

j'ai ouvert, vérifié et pris des photos a ec quelques mesures.

La moteur, le vilo

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/vilo-1.jpg[/img_citation]

Les carters au niveau de l'embiellage :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ellage.jpg[/img_citation]

Le piston en bas de course, juste au raz des lumières.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... on-bas.jpg[/img_citation]

Le piston au PMH, on doit être à 4 mm du sommet du cylindre

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ut-4mm.jpg[/img_citation]

La culasse, avec un décroché de 3mm qui entre dans la chemise

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/11/culasse.jpg[/img_citation]

A priori, il faut que je remette la même bielle (121 de marqué dessus).

Enfin, à vérifier avec le piston que je mettrai (normalement un wiseco dispo chez birh).


GG
J'ai l'impression qu'il y a un jeu énorme entre piston et cylindre...ou alors c'est un effet de la photo ??? :mick :mick
Répondre