RESTAURATION FANTIC BRISSONI 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

waouh !!!!!
tu vas te régaler... :P
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

j'espère et je pense que tu as raison...à priori une restauration "light" mais je n'ai pas encore démonté...le plus coton risque d'être pour trouver la selle et la fourche qui semble être d'un modéle RC fin 1979 ou RC 1980 (vu les fourreaux) mais tube plus court et bouchon caractéristique d'une fourche 220 mm ! sinon il y a un peu de peinture et une culasse à changer ...
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

belle moto !

le mot "restauration " dans le titre est un peur fort non ? :mick

vu de mon fauteuil : une selle , une plaque phare à raviver et 2 pneus

belle acquisition :cool: :clin:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue ! ;)

Bien le Fantic :clin:

(il manque les clignos.... :lol:)
Doud Factory Racing
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

PINUCH merci ! mais un peu les boules aussi quand tu t'es frappé 11 heures de route aller/retour pour voir une moto malmenée qu'on t'avait dit " top" ...bref ....expèrience quand tu nous tiens !
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

visez le compteur ! pas ordinaire ça non ?Image
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

voilà !!!!Image
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

grrrrrr j'ai du mal pour les photos ! riresImage
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

photosImage
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

:) Bjr et bienvenue , tu as bien fais de te déplacer pour celle en italie , rien ne vaut le visu pour jauger une moto . :hehe:
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

Bonjour à vous tous amis passionnés que je lis depuis très longtemps avec les yeux qui brillent ...et avec qui je vais pouvoir enfin passer à l'action car la passion qui nous ronge revient telle un "herpès" :P...faut dire que j'avais déjà ce fichu virus depuis très longtemps et que " à cause de vous " :) je me suis mis en quête depuis plusieurs mois de retrouver la moto de mes phantasmes de jeune (il y a longtemps :hein:) une 125 RC BRISSONI...pour la petite histoire je suis parti avec mon bâton de pèlerin en Italie voir celle que je pensais être "la" bonne et quelle déception en me retrouvant malgré des photos correctes devant une....poubelle ! :quoi: une expérience dira t-on !!!!!
Dernièrement j'ai donc eu par l'intermédiaire de l'un des membres du club (merci JP!!!!) l'opportunité d'être en contact avec un passionné fort sympa (merci YANN) qui m' a vendu une de ces motos ...en l'occurrence celle que je recherchais :) moto qui semble être une excellente base de resto ! je vous montre donc les photos que yann m'a envoyé avant que je ne la reçoive à la maison...configuration un peu particulière puisqu'il semble que la moto est surtout servie pour rouler (pneus trail, selle bi place (j'avais jamais vu ça!!!) et je viens de me rendre compte que la fourche était plus de 1979 du moins les tubes car plus courts que la brissoni ce qui m'a d'ailleurs surpris au premier abord ! j'attend vos remarques avisées....on ne se moque pas ;/....moi en attendant la livraison j'ai pris contact avec BOSISIO MOTORI pour des pièces et autocollants prévus il faut changer la culasse qui a été à priori rabotée (j'ai pas encore ouvert mais info de yann ) des vrais pneus enduro sont en route aussi,quelques petites retouches peintures avec mon copain carrossier sur le cadre....toutes vos remarques sont bonnes à prendre....par contre j'ai peur de galérer pour trouver les tubes de fourche et la selle !!! :(
Répondre