presentation de ma moto 240 SWM TF3

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Appelle moi demain Jean Marc. :cool:
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

bonjour suite de ma restauration cadre et petites pieces parti au sablage demontage de la mecanique :D surprise piston neuf wiseco alesage 72.50 double segments pas de joint de culasse :hein:est ce normal ? course 57.5 donc petite course quelqun pourait t'il me donner l'alesage du cylindre pour un piston de 72.50 et la differance entre un piston mono segment et double segments lequel etait monte d'origine je vais emprunter un palmer pour controler l'alesage du cylindre la culasse comporte 6ecrous d'apres la revue technique il en faudrait 8? merci pour vos reponces je ferait suivre les photos salutations :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

72,5mm, ça voudrait dire que ton cylindre devrait être à 72,75 en vant derniere cote à priori.
Je ne suis pas technicien, mais j'ai une de mes SWM qui est montée avec un WISECO, hormis la taille de la cage à aiguille différente de l'origine, c'était un montage qui n'a jamais posé de problèmes particuliers.


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jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

est ce normal qu'il n'y ait pas de joint de culasse?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour, :)

Possible? :rolleyes:

en fait, sur ce type de rotax à air, le joint de culasse n'en est pas vraiment un.
C'est une cale en acier zinguée ou aluminisée.

Faudrait contrôler la valeur d'affleurement du piston et éventuellement le volume de la chambre de combustion. ;/
Vivement qu'elle roule !
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

bonjour quelqun aurait t'il la reference des roulements de bras occillant chez rotax salesil me donne hk2216 2rs d'avance merci :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Salut :D ,

D'origine, on trouve quatre douilles HK2216 et quatre joints spi (22x28x4).
La caractéristique 2RS est normalement superflue vu la présence des joint spi.
Par ailleurs, les 2RS ont une capacité de charge inférieure du fait des aiguilles plus courtes.

Ce type de douilles est plus que courant et se trouvent facilement chez tous fournisseurs de matériel industriel. ;)

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2009 21:35, modifié 1 fois.
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jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

merci douille achetee ce jour par contre joint spy commander chez rotax sales je vous tiens au courant pour la suite ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour :D ,

Remontes tu les axes d'origine. Si non, où les as tu trouvé?

Ce n'est malheureusement pas standard. :mad:

Je pense que l'on doit trouver les spi chez les mêmes fournisseurs pour les douilles à aiguilles. :cool:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 déc. 2009 20:37, modifié 1 fois.
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harpo
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Message par harpo »

jma tonton 14 a écrit :bonjour suite de ma restauration cadre et petites pieces parti au sablage demontage de la mecanique :D surprise piston neuf wiseco alesage 72.50 double segments pas de joint de culasse :hein:est ce normal ? course 57.5 donc petite course quelqun pourait t'il me donner l'alesage du cylindre pour un piston de 72.50 et la differance entre un piston mono segment et double segments lequel etait monte d'origine je vais emprunter un palmer pour controler l'alesage du cylindre la culasse comporte 6ecrous d'apres la revue technique il en faudrait 8? merci pour vos reponces je ferait suivre les photos salutations :clin:
Bonjour,
le jeu pour un piston Wiseco est -de mémoire- de 0.10 contre 0.07 pour un Elko d'origine. Je n'ai plus de boite de Wiseco pour vérifier mais je pense que l'importateur Bihr pourra te le confirmer. Tu as de la chance il te restera donc la 3eme cote d'origine (72.75) puis les 2 extras Wiseco 73 et 73.5.
Sinon, 1 ou 2 segments, c'est un choix de conception du fabricant pour le compromis frottement / étanchéité / masse. Certains Elko ont 2 segments aussi.
A la bonne époque du 97 plombé on ne montait pas forcement le joint de culasse mais en 95 je te conseille d'en remettre un.

Bon courage
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

pour les axes je vais les faire refaire par un tourneur specialise' les bagues je les ait trouve chez un vendeur industriel mais il n'a pas les joints spy a la dimention dans son catalogue je les ait commande chez rotax sales pour le joint de culasse monsieur Oger ma cnseiller d'en monter un merci a tous pour vos consiels ;) car enfin la restauration de ma swm avance :D
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

bonjour quelqun aurait t'il la quantite d'huile pour la fourche de ma tf3 :|
jmsflor
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Message par jmsflor »

salut Jma, d'après mes fiches, la fourche contient 370cc par bras.
jma tonton 14
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Message par jma tonton 14 »

merci c'est bien la quantite pour la fourche de diametre 38 a axe deporte :/
harpo
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Message par harpo »

J'ai aussi le doc qui dit 370 mais c'est trop, la fourche se bloque.
Depuis, je mets 320 cc et ça marche.
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