Ah ben si mais je m'en rappelait plus !! :clin:didier 06 a écrit :![]()
![]()
ben alors JPC on suit pas !!
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2294&p=14
APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, moteur impressionnant le Hiro de la TGM à Didier, il y a le Keihin et le powernow dessus ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30




thierry il faut faire un trou a ce niveau là pour réequilibrer la dépression entre la partie superieure et inferieure
a 10 mm du bord un trou de 6 ou 7
gr ralenti 50
gr principal 155

Modifié en dernier par didier 06 le 26 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27195
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
DIDIER06 m'a gentiment fait profiter des avancées qu'il réalisait sur sa TGM 125 pour l'optimisation de ses réglages de carburation.Ceux qui sont venus à Salives et ont essayé la TGM comprendront encore mieux le sens de ma remarque...
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):

Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu

Vue de coté

Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.

Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .
Vue pièce globale ( inox):

Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu

Vue de coté

Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.

Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27195
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ma femme est d'accord. Ce qu'il faut c'est ne pas confondre talon et aiguille!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27195
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Super Didier!
Pour ceux qui ne le sauraient pas les cylindres 125 HIRO à eau ( TGM Didier) et à air ( Bibi) ont les mêmes diagrammes et transferts, ça rapproche....
Pour ceux qui ne le sauraient pas les cylindres 125 HIRO à eau ( TGM Didier) et à air ( Bibi) ont les mêmes diagrammes et transferts, ça rapproche....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27195
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Essai rapide hier de la moto avec le Keihin. Avant elle avait la patate mais était, très , très pointue. Maintenant, plus souple ( pas trop non plus) mais avec une pêche qui arrive plus tôt, impressionnante d'ailleurs pour un 125 de cette époque. On va peaufiner pour réduire le creux à mi régime et ça devrait le faire!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27195
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'attend déjà de voir comment elle fonctionne avec, ensuite pourquoi pas. Reste plus qu'à mettre de l'huile dans la boiboite et hop!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ça va plus ça du japonais sur les ritaliennes
:clin:

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related