APRILIA RC 125 1981/82 2eme Modèle

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

didier 06 a écrit ::D :D :D ben alors JPC on suit pas !!

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2294&p=14
Ah ben si mais je m'en rappelait plus !! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

J'le connais le powernow maintenant :D :rolleyes: :lol:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, moteur impressionnant le Hiro de la TGM à Didier, il y a le Keihin et le powernow dessus ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 154
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

Joli boulot.!!
Il est microbille ?
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

;) ;) ;) ;) beau boulot rien a dire

thierry il faut faire un trou a ce niveau là pour réequilibrer la dépression entre la partie superieure et inferieure

a 10 mm du bord un trou de 6 ou 7

gr ralenti 50
gr principal 155

Image
Modifié en dernier par didier 06 le 26 mai 2012 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27195
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

DIDIER06 m'a gentiment fait profiter des avancées qu'il réalisait sur sa TGM 125 pour l'optimisation de ses réglages de carburation.Ceux qui sont venus à Salives et ont essayé la TGM comprendront encore mieux le sens de ma remarque...

Un autre ami bienveillant a eu la gentillesse de me réaliser le POWERNOW dont je rêvais pour mon APRILIA ( transferts cylindre identiques à ceux de la version liquide).
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos du superbe travail réalisé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le monter sur la moto!
Merci encore à toi .

Vue pièce globale ( inox):

Image

Vue de face avec l'épaulement intérieur qui vient en butée sur la partie extérieure du carbu

Image

Vue de coté

Image

Vu du carburateur avec rectification du diam extérieur coté admission d'air pour recevoir le POWERNOW, sans augmenter le diam Global par rapport à l'origine.

Image

Le montage se fait par emboitement ( Powernow légèrement conique) et le serrage par le collier du manchon.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27195
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ma femme est d'accord. Ce qu'il faut c'est ne pas confondre talon et aiguille!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

au point de dormir ensemble .... :P :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27195
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super Didier!
Pour ceux qui ne le sauraient pas les cylindres 125 HIRO à eau ( TGM Didier) et à air ( Bibi) ont les mêmes diagrammes et transferts, ça rapproche....
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

glop glop alors !!

t'inquietes c'est l'aiguille et sa conicité qui est en cause , je vais trouver
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27195
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Essai rapide hier de la moto avec le Keihin. Avant elle avait la patate mais était, très , très pointue. Maintenant, plus souple ( pas trop non plus) mais avec une pêche qui arrive plus tôt, impressionnante d'ailleurs pour un 125 de cette époque. On va peaufiner pour réduire le creux à mi régime et ça devrait le faire!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27195
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'attend déjà de voir comment elle fonctionne avec, ensuite pourquoi pas. Reste plus qu'à mettre de l'huile dans la boiboite et hop!
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

ça va plus ça du japonais sur les ritaliennes :lol: :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

voila ça y est t'es foutu tu es "keihinisé"
Répondre