Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 141

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ça peu aller , ci tu sert le tout le bras monté le plus haut possible avant de mettre l'amorto !!!
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça ne vas pas aller.
Dans le cas du TXP, l'amplitude doit se situer dans les 5°/10°.

Dans ton cas, les articulations vont trop "résister".
Il faut une liaison plus "libre".
serial K...
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Message par serial K... »

c'est bien ça le soucis, c'est que l'amplitude est à la louche de +25°/-25° soit légèrement au delà de l'amplitude max des articulations élastiques....j'hésite... :(
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça fait 2 ans que la moto roule avec ça et pas de problème.
Il est vrai que l'amortisseur est monté bien aligné et qu'il n'y a que très peu de mouvement en rotation, quelques degrés à peine.
Sur ta moto, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Quelle est l'amplitude de rotation des biellettes ?
serial K...
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Message par serial K... »

gpm1 a écrit :
Swoum_55 a écrit :est ce réelle des rotules ou bien des articulations élastiques. :hehe:

Dans le deuxième cas, c'est du standard.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/articulation.jpg[/img_citation]

On peut les trouver ici:

http://www.solutions-elastomeres.com/-A ... ques-.html

et ça coute:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/articulation-px.jpg[/img_citation]


Le petit millimètre (23 au lieu de 22 en largeur) est assez facile à perdre.
Swoum_55, tu es mon sauveur !! C'est en plein ça.
Il me semblait avoir déjà vu ces tableaux sur un autre sujet, mais impossible de mettre la main dessus.

Pour JPC : on pourrait grouper nos achats.
Claude, je déterre le début de ton sujet...
ça a donné quoi l'utilisation d'articulations élastiques à la place des rotules introuvables? j'ai le même problème avec mon 125 KTM GS-PL 1983...ces rotules existent chez KTMklassiker, mais sont à 60 euros pièce et il m'en faut 4 pour les deux bielettes de suspension arrière....
:(

si ta solution est fonctionnelle, je pourrais peut être bien la tenter, mais je crains que la "compressibilité" du caoutchouc n'entraine des problèmes de désalignement...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Elle péte !!! :lol: :P
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

gpm1 a écrit :La jante Nordisk d'origine est vraiment trop abîmée, fendu à la soudure et pleines de "plats".

Voilà avec une Akront en bon état :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/06/DSCF0299.JPG[/img_citation]

Le frérot n'aura plus d'excuses :hehe:
ça fait une belle roue ! ;) :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gedeon34
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Message par gedeon34 »

gpm1 a écrit :J'en ai trouvé, mais à Marseille :(
Pour 2 vis à 1 euro pièce, il y a 8 euros de port :hein:

Si tu les trouves, ça te fera un prétexte pour monter à Auroux :clin:
Ok pas de probleme
sylvain
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Message par sylvain »

gpm1 a écrit :Mais bien sûr :rolleyes:
:lol: :lol: :lol: t'as eu du pot sur ce coup là :clin:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'en ai trouvé, mais à Marseille :(
Pour 2 vis à 1 euro pièce, il y a 8 euros de port :hein:

Si tu les trouves, ça te fera un prétexte pour monter à Auroux :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

au fait Claude as tu trouve tes cis pour la fourche?
demain je vois un pote mecano dans l'agricole.
a+
gpm1
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Message par gpm1 »

Mais bien sûr :rolleyes:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et les trous étaient dans l'axe des rayons ?
gpm1
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Message par gpm1 »

La jante Nordisk d'origine est vraiment trop abîmée, fendu à la soudure et pleines de "plats".

Voilà avec une Akront en bon état :

Image

Le frérot n'aura plus d'excuses :hehe:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

au fait Claude
la jante n'est pas forcément HS

si c'est comme la mienne , ça y ressemble , c'est la soudure qui a lachée ( au niveau de l'autocollant ? )

ça se refait
si elle est pas trop abimée ça vaut le coup

Image

atelier d'été :cool:
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