SUZUKI PE 400

EN COURS

Modérateur : THIERRY

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On dirait une bécane à JPC en mieux encore!! :lol: :lol: ;) Plus sérieusement, je te tire mon chapeau, tu es allé très loin dans le sens du détail et de l'époque, faut le faire!
pierogemignani
Squadriste Confirmé

Message par pierogemignani »

:) Restauro superbo! Da riferimento, bravissimo!
Ciao, Peo.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Un seul mot : BRAVO
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

salut , juste une petite visite :cool:
eh bin voila c est fait :P
LA 400 est enfin finie , la mise a jour sur le site aussi
http://pureenduro.free.fr
puis ensuite clique sur l onglet "restaurer un PE"
puis allez a gauche sur le petit menu deroulant rouge et choisir " exemple de restauration"
et enfin cliquez sur " la PE 400 de fabrice "
voila

sinon le lien direct , mais des fois ca déconne
http://pureenduro.free.fr/Rest/pe400tfab.html
bonne lecture
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

menteur et ca c est pas des italiennes
bon d accord c est JPC qui s égare :lol: :lol: :lol:
Image
le canari :bise:
Modifié en dernier par le Canari le 23 avr. 2010 00:04, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Un dernier, Pure Enduro est un très beau et bon site, il n'a qu'un défaut c'est qu'il ne parle pas assez des italiennes, mais il en faut pour tous les goûts!! :lol: :lol: ;)
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

le Canari a écrit :
JPC a écrit :Je te remercie Enzo mais THE Canari restaure encore un cran au dessus de moi.... Je ne vais pas aussi loin que lui dans le souci du détail...

C'est en voyant des photos de la PE 250 du Canari que j'ai eu envie de me lancer la dedans il y a déjà quelques années !! :)
alors JPC , il m a scié :rolleyes: :rolleyes:
je m explique , les premiers mails qu on a échangés , c était a propos d une 175 PE qu il voulait restaurer , mais je le cite hein :P j ai deux mains gauche et j ai jamais bricolé de moto , j y arriverais jamais , meme mon frere le confirme :(
je l incite en lui disant , vas y fais comme tu peux , mais sois méticuleux dans tes démontage , repere bien et il n y a pas de raison que tu n y arrives pas !!!!
quand j ai vu le résultat sur sa 175 PE ( qui était sa toute première restauration ) et surtout la deuxième , et maintenant la Barigo , j avoue qu il ma bluffé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du beau , tres beau boulot ;) ;)

une autre fois , il me dit , je ferais bien un site sur les PE , moi je lui dit que c était mon envie aussi , maisque j avais pas le temps et pas les compétences , j avais les doc , les pub , et quelques connaissances de ce modele ,
bingo , j ai vu un de ses autres site et la je me suis dit c est avec ce mec la qu il faut le faire !!! a savoir qu on ne s est pas rencontré , on a tout fait par tel et email et envoi de CD , on a bossé , beaucoup a faire les textes , mais le reste c est tout lui , la création , l organisation les menus déroulants , la fluidité du site , la aussi je dit bravo car ce site est apprécié par beaucoup de monde :P :P

pour résumé mefier vous du jpc , il sait tout faire :lol: :lol: :lol:
le canari
Ah, je me disais bien qu'il y avait un lien, un point commun, un désir d'atteindre la perfection et en plus LE Site Pure Enduro dont je ne connaissais pas les divers aléas de la fondation !
Excellente et belle histoire que la votre, mais ça a été long pour nous l'expliquer si bien et en détails !
Bravo à tous les deux pour ce que vous faites pour notre passion commune, et merci aussi à tous les autres qui n'en sont pas moins excellents dans leurs autres restaurations, explications, astuces, et autres détails !!!!
Bon fini les compliments, on va se faire des mauvaises idées sur le site :lol: :lol: :lol:
LAULAU
Squadriste Expert

Message par LAULAU »

Je n'avais pas encore lu le post et visualiser le lien mais en tout cas bravo pour la restau : niveau de perfection atteint !!
Ensuite il faut aussi féliciter votre site tres bien fait et tres didactique : c'est organisé, clair, precis, bref à l'image de vos restaurations, il vous ressemble !

En tout cas j'ai grand plaisir à lire le purenduro et le srcf : visuels et organisés contrairement à d'autres où c'est plus le fouillis !

Merci encore à vous tous pour le partage d'infos et la convivialité : on est pas tous aussi bavard et pertinents ds nos posts mais quel plaisir de vous lire !
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Et pi on n'est pas les seuls !! Je vois un sacré paquet de restauration au top sur ce site et ailleurs !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Ah ouai c'est vrai, cela a commencé comme ça !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

JPC a écrit :Je te remercie Enzo mais THE Canari restaure encore un cran au dessus de moi.... Je ne vais pas aussi loin que lui dans le souci du détail...

C'est en voyant des photos de la PE 250 du Canari que j'ai eu envie de me lancer la dedans il y a déjà quelques années !! :)
alors JPC , il m a scié :rolleyes: :rolleyes:
je m explique , les premiers mails qu on a échangés , c était a propos d une 175 PE qu il voulait restaurer , mais je le cite hein :P j ai deux mains gauche et j ai jamais bricolé de moto , j y arriverais jamais , meme mon frere le confirme :(
je l incite en lui disant , vas y fais comme tu peux , mais sois méticuleux dans tes démontage , repere bien et il n y a pas de raison que tu n y arrives pas !!!!
quand j ai vu le résultat sur sa 175 PE ( qui était sa toute première restauration ) et surtout la deuxième , et maintenant la Barigo , j avoue qu il ma bluffé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du beau , tres beau boulot ;) ;)

une autre fois , il me dit , je ferais bien un site sur les PE , moi je lui dit que c était mon envie aussi , maisque j avais pas le temps et pas les compétences , j avais les doc , les pub , et quelques connaissances de ce modele ,
bingo , j ai vu un de ses autres site et la je me suis dit c est avec ce mec la qu il faut le faire !!! a savoir qu on ne s est pas rencontré , on a tout fait par tel et email et envoi de CD , on a bossé , beaucoup a faire les textes , mais le reste c est tout lui , la création , l organisation les menus déroulants , la fluidité du site , la aussi je dit bravo car ce site est apprécié par beaucoup de monde :P :P

pour résumé mefier vous du jpc , il sait tout faire :lol: :lol: :lol:
le canari
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Bonsoir Canari,

Merci pour ton message, je viens de mettre en marche mon ordinateur au même moment !!!
Bon je crois que nous avons la même vision de l'esprit collectionneur, ou restaurateur de motos ! C'est vrai il faut se faire plaisir avant tout, et surtout ne pas hésiter à partager son plaisir, avant, pendant et après les restaurations !!!

Encore une fois Bravo, j'en ai parlé avec Christophe Leray cette après midi dans son atelier, et je crois qu'il t'a félicité lui aussi !!! D'ailleurs ses restaurations son toujours du même tonneau, c'est à dire parfaite, mais en plus il y met la préparation technique, suspensions, moteurs, etc ....

à + sur le site :clin:

Enzo
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

ENZO a écrit :Salut mon P'tit Canari,

Bravo pour ta restauration, c'est du travail d'artiste digne de celui de JPC par exemple !!!
C'est vraiment soigné jusqu'au moindre détail, j'adore ça, c'est beau !
Et Suzuki a fait ses preuves avec la gamme des PE ! J'ai fait une endurance début 80 avec un 175 PE ! Manque de pêche, mais quelle fiabilité et quel super rapport qualité/prix ??? Un plaisir à piloter, c'était l'époque ou je roulais avec un 175 KTM qui n'avait pas grand chose à lui envier, surtout en solidité !

Merci de nous avoir fait l'honneur de mettre ce reportage sur ton beau travail de restauration sur ce site !
Je compte bien faire partager aussi mes restaurations, toutes marques et nationalités confondues, mais mon coeur reste Italien côté Motos même si j'ai un peu de tout !

Mais je me demande si je vais oser montrer mon boulot, lorsque je vois le degré de perfection atteint !!!

Chapeau bas Canari ;/ Heu Breton le chapeau, comme d'hab.... :lol: :lol: :lol:

Enzo
salut ENZO
tu me vois tres touché par tes compliments ,
content que cela te fasse plaisir , c est aussi le but d une restuartion de ce type , se faire plaisir et essayer de le faire partager au autres , meme si la marque ou la tete de la moto ne plait pas a tout le monde :P
mes autres motos sont restaurées un peu dans le meme genre , mais j avais poussé un peu moins loin les détails , cette 400 je la voulais comme sortie de caisse en 1980 ;/
mais quel boulot , et faut etre patient pour dégotter les pièces rares ;)
allez mets toi au boulot sur les tiennes :cool:
bon courage
merci
le canari
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Salut JPC,

Je ne suis pas étonné par ta réaction suite à ce genre de restaurations ! Moi c'est autre chose qui m'a poussé à le faire, quelque part dans les gènes je pense ! Mais j'aurais aussi réagi comme toi en voyant cela !!!

Non Thierry, ce ne sont pas des "politesses", mais simplement des compliments justifiés quand au travail du Canari et de JPC, :bise: :bise: :bise:

Ciao Enzo
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Z'avez fini de vous faire des politesses les filles??? :rolleyes: ;)
Répondre