Une petite revue de détail sur l'époxy a chaud.
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Non jamais !!Pourtant j'en ai fait un paquet et de toutes marques !! Toutes mes motos y sont passées,je fait souvent des moteurs complet de Harley cylindre compris!!enduro_1980 a écrit :Bonjour Dom.
Est ce que tu as deja eu des problemes de casse ou deformation avec les pieces passees au four? Quand j'ai recupere les pieces de la Swm S1, la piece qui va entre le disque et le moyeu etait cassee. Une chance j'en avais une autre d'avance.
Et ca fait maintenant 3 apres midi que je passe a remonter le moteur. Un coup il tourne, un coup il bloque. Et il semblerait que le carter d'allumage soit deformer et donc que le stator bloque le rotor. J'ai mis un autre carter et probleme resolu. Et ensuite il bloquait encore quand je montais le carter d'embrayage. Ces 2 carters doivent etre deformes. Est ce que la chaleur du four pourrait les deformer? Les carters sont en magnesium, l'entretoise alu ou magnesium
Pour ta pièce cassée, il y a eu forcément un choc, surement qu'elle est tombée !!!
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As tu essayé de mettre tes carters plan de joint sur un marbre ??
Si ils sont bancales ou pas parfaitement plats, c'est que le coup de chaud leur aura été fatal.
Une solution pour tenter de les sauver, tu les brides sur une plaque d'acier bien épaisse avec toutes les vis de fixation qui permettent le montage sur les carters centraux et tu repasses le tout au four. Pour la T°, ça dépend du matériaux et SWM ou rotax je connais pas la nuance d'alliage.
Mais si tu fais un traitement à la même T° que pour ton thermolaquage, ça doit le faire
:bise: :bise: :bise:pour videos du 100 TM
Si ils sont bancales ou pas parfaitement plats, c'est que le coup de chaud leur aura été fatal.
Une solution pour tenter de les sauver, tu les brides sur une plaque d'acier bien épaisse avec toutes les vis de fixation qui permettent le montage sur les carters centraux et tu repasses le tout au four. Pour la T°, ça dépend du matériaux et SWM ou rotax je connais pas la nuance d'alliage.
Mais si tu fais un traitement à la même T° que pour ton thermolaquage, ça doit le faire
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Bonjour Dom.
Est ce que tu as deja eu des problemes de casse ou deformation avec les pieces passees au four? Quand j'ai recupere les pieces de la Swm S1, la piece qui va entre le disque et le moyeu etait cassee. Une chance j'en avais une autre d'avance.
Et ca fait maintenant 3 apres midi que je passe a remonter le moteur. Un coup il tourne, un coup il bloque. Et il semblerait que le carter d'allumage soit deformer et donc que le stator bloque le rotor. J'ai mis un autre carter et probleme resolu. Et ensuite il bloquait encore quand je montais le carter d'embrayage. Ces 2 carters doivent etre deformes. Est ce que la chaleur du four pourrait les deformer? Les carters sont en magnesium, l'entretoise alu ou magnesium
Est ce que tu as deja eu des problemes de casse ou deformation avec les pieces passees au four? Quand j'ai recupere les pieces de la Swm S1, la piece qui va entre le disque et le moyeu etait cassee. Une chance j'en avais une autre d'avance.
Et ca fait maintenant 3 apres midi que je passe a remonter le moteur. Un coup il tourne, un coup il bloque. Et il semblerait que le carter d'allumage soit deformer et donc que le stator bloque le rotor. J'ai mis un autre carter et probleme resolu. Et ensuite il bloquait encore quand je montais le carter d'embrayage. Ces 2 carters doivent etre deformes. Est ce que la chaleur du four pourrait les deformer? Les carters sont en magnesium, l'entretoise alu ou magnesium
Modifié en dernier par enduro_1980 le 20 mai 2013 16:42, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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Y a l'air d'avoir un vernis dessus !!
La base est bien noir?
Je peux te faire un échantillon que je fabrique moi même, c'est au pif donc si dans X temps tu me redemande la même couleur ,il y aura forcement un écart de teinte!!
Pour un cadre je te fais un ou deux kg de poudre et te l'envois !!
Donne moi ton adresse en MP pour l'échantillon !!!
La base est bien noir?
Je peux te faire un échantillon que je fabrique moi même, c'est au pif donc si dans X temps tu me redemande la même couleur ,il y aura forcement un écart de teinte!!
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Oui effectivement, à suivre.... 

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merci pour tes renseignements sur l epoxy
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