50cc / 80cc enduro : volant d'inertie ou pas ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
PierreL
Squadriste Confirmé

Message par PierreL »

Bonjour Lecuyer,

Tu écris
"p6 minarelli il n’est pas possible de mettre une masse maintenant si c’est un p6 fantic oui "
Peux tu me dire à quel niveau se situe la différence ? Carters ? Vilebrequin ?

Merci !
PierreL
Squadriste Confirmé

Message par PierreL »

Voici une image:
Apparemment c'est monté sur les moteurs Fantic
Image
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

bonjour si c’est un p6 minarelli il n’est pas possible de mettre une masse maintenant si c’est un p6 fantic oui après tout est possible pour avoir monté récemment 2 polini 80 avec copie de pot polini le moteur reprend facilement et est très souple et puissant et il n’y a pas de masse après c’est assez long à usiner et à ajuster le tout
salutations laurent
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Bonjour Pierre, j'ai plusieurs motos avec des P6 et je ne vois pas de quel volant tu parles, pourrais-tu mettre une photo?
PierreL
Squadriste Confirmé

Message par PierreL »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander votre avis : pour un 80cc enduro, conseillez vous le montage du volant d'inertie qui se trouve côté embrayage ou pas ?
Avez vous une expérience à partager ?

Pour être complet, mon moteur est un P6 avec cylindre POLINI + pot POLINI, vilebrequin 42mm, carbu mikuni de 26 et allumage MVT a rotor externe.
Je n'ai actuellement pas de volant d'inertie et dans les situations plus compliquées (grimpette un peu hard, roulage dans le gras) je me demande si un volant n'apporterait pas un petit plus ?

Merci pour votre aide,
Pierre
Répondre