La selle plus haut que d'origine sur la moto de Queirel ET sur la moto de Vincent !! Donc c'est peut-etre la moto de Queirel ??? C'est mieux pour rouler je trouve, j'ai une selle plus haut aussi sur ma Monark de 1970. Cette selle était sur la moto quand je l'ai trouver.michel du 66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 3008-n.jpg[/img_citation]VCN-Monark a écrit :Merci, ca confirme.
Ma moto est une des 4 francaises, j'élimine celle de JL Figureau car le num d'immatriculation ne semble pas correspondre sur la photo dans la ferme...
C'est donc une des trois restantes:
- num 41 Jean-Pierre Juigné
- num 63 Joel Queirel
- num 66 Jean-Yves Titaire
Ca va etre difficile d'aller plus loin pour identifier le pilote exactement, a moins que de nouvelles photos apparaissent ou bien que certains se souviennent.
Merci pour le travail de recherche historique !
Celle de Queirel
Nouveau sur le site Monark ISDT 1973 Dalton equipe de France
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Sur ta photo, c'est bien celle de Queirel, mais en Championnat d'Europe 1974 à Isny (D)michel du 66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 3008-n.jpg[/img_citation]
Celle de Queirel
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oui jm je la connais ta photo mais j'ai pas dit que ma photo c'était a Dalton !!! juste que sur ma photo on voit bien la selle de la Monark qui ressemble a celle de Vincent mais a mon avis il y a des incohérences sur la Monark de Vincent et je vais les citer
1) le numéro de cadre le 5146 de Vincent inscrit sur les registres Monark c'est 1974 pas 73 immatriculation Vincent dit 10 sur le preston c'est 77 ??la carte grise ne doit pas étre celle de cette Monark
2) l'échappement ressemble au pot usine ,,mais désoler :mick l'original n'est pas comme celui la !! idem pour le silencieux
3) la pédale de frein sur les Monark usine elle passe dessus avec contacteur du feux a/r
4)pas les bon leviers Magura en 1973 c'est pas ce modèle
5) pneu AR me semble etre un 3,50 x18 c'est du 400 voir 4,25 sur les usines
6) le Sachs sur la Monark il est comment ??? une personne qui a acheté le stock de pièces de Monark et de sachs a la famille de Mr Brunet me les a revendu il y avais dans ce lot un Sachs 125 6b GP avec tous les marquages des 6jours le Mr ma dit celui la il a fait Camerino en 74
celle de VIncent est une des deux 125 ????
7) je cherche parmi mes centaines de photos de Monak celle de Vincent :clin:
1) le numéro de cadre le 5146 de Vincent inscrit sur les registres Monark c'est 1974 pas 73 immatriculation Vincent dit 10 sur le preston c'est 77 ??la carte grise ne doit pas étre celle de cette Monark
2) l'échappement ressemble au pot usine ,,mais désoler :mick l'original n'est pas comme celui la !! idem pour le silencieux
3) la pédale de frein sur les Monark usine elle passe dessus avec contacteur du feux a/r
4)pas les bon leviers Magura en 1973 c'est pas ce modèle
5) pneu AR me semble etre un 3,50 x18 c'est du 400 voir 4,25 sur les usines
6) le Sachs sur la Monark il est comment ??? une personne qui a acheté le stock de pièces de Monark et de sachs a la famille de Mr Brunet me les a revendu il y avais dans ce lot un Sachs 125 6b GP avec tous les marquages des 6jours le Mr ma dit celui la il a fait Camerino en 74
celle de VIncent est une des deux 125 ????
7) je cherche parmi mes centaines de photos de Monak celle de Vincent :clin:
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Bonjour Michel,
Pour le registre en ligne sur le site facebook, il y a beaucoup d'erreurs, pas seulement sur ma moto, sur d'autres aussi.
Le bon registre est le registre suedois sur igro.se
http://www.igro.se/agreg.html
Ma moto (5146) a été produite le 17 Aout 1973, ma carte grise dit mise en circulation le 30 Aout 1973. Le num de carte grise de l'ancien proprio est bien dans le 77 comme sur le preston, mais le numero avant ce proprietaire est 0415 KP 10. Ma carte grise dit bien 5146 aussi. Il n'y a pas d'incoherence.
Le pot est bien le pot usine, comme on voit sur les photos que j'ai rassemblées ci dessous.
Si tu as d'autres éléments, partage les stp. Le silencieux a été refait en 2003 par Mark Reul.
Pour le reste, levier magura, pedale, etc ... c'est possible que l'ancien proprio les ai remplacés apres casse, car il a roulé avec jusque dans les années 80.
Coté moteur, idem il a du etre réalésé, et réparé avec des pieces non usine.
Pneus ont été remplacés aussi, je regarderai la taille.
Merci pour les photos, il y a d'ailleurs une photo de Queirel dans un magasine ou on le voir faire une sieste au pied de sa Monark, mais je ne retrouve pas le magasine dans mon stock, je continue de chercher ...
Merci encore, on se parle sous peu
Pour le registre en ligne sur le site facebook, il y a beaucoup d'erreurs, pas seulement sur ma moto, sur d'autres aussi.
Le bon registre est le registre suedois sur igro.se
http://www.igro.se/agreg.html
Ma moto (5146) a été produite le 17 Aout 1973, ma carte grise dit mise en circulation le 30 Aout 1973. Le num de carte grise de l'ancien proprio est bien dans le 77 comme sur le preston, mais le numero avant ce proprietaire est 0415 KP 10. Ma carte grise dit bien 5146 aussi. Il n'y a pas d'incoherence.
Le pot est bien le pot usine, comme on voit sur les photos que j'ai rassemblées ci dessous.
Si tu as d'autres éléments, partage les stp. Le silencieux a été refait en 2003 par Mark Reul.
Pour le reste, levier magura, pedale, etc ... c'est possible que l'ancien proprio les ai remplacés apres casse, car il a roulé avec jusque dans les années 80.
Coté moteur, idem il a du etre réalésé, et réparé avec des pieces non usine.
Pneus ont été remplacés aussi, je regarderai la taille.
Merci pour les photos, il y a d'ailleurs une photo de Queirel dans un magasine ou on le voir faire une sieste au pied de sa Monark, mais je ne retrouve pas le magasine dans mon stock, je continue de chercher ...
Merci encore, on se parle sous peu
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Decidément il y a beaucoup à dire sur ces Monark, pour ma part j'ai récupéré en 96 un stock important de pièces Monark.
Un cadre très modifié que je n'ai pas gardé
Un bon moteur avec des carters ajustés au cylindre qui marche très bien .
Une pédale inversée que j'ai betement cédé à un autre passionné car j'étais ignorant des modifs usines.
Toutes ces pièces trouvées secteur Milly la forêt pas très loin de chez Daniel Brunet ...
J'ai chiné plus tard ce pot artisanal qu'en pensez vous ?
Un cadre très modifié que je n'ai pas gardé
Un bon moteur avec des carters ajustés au cylindre qui marche très bien .
Une pédale inversée que j'ai betement cédé à un autre passionné car j'étais ignorant des modifs usines.
Toutes ces pièces trouvées secteur Milly la forêt pas très loin de chez Daniel Brunet ...
J'ai chiné plus tard ce pot artisanal qu'en pensez vous ?
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
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- Squadriste Confirmé
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- Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41
J'aimerai bien me faire un 175 réplica un de ces jours j'ai déjà le réservoir Alu peux tu me contacter?Pierre RK6 a écrit :si quelqu un veux ce faire une repliqua en 175 haut moteur ktm j ai çà tout neuf
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 020578.JPG[/img_citation]
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Bonjour HVA78,
je suis pas un expert en pot Monark, mais ton pot a des ressemblance avec les autres pots usine de cette epoque. Mais il y a aussi des difference. Peut etre une copie?
Le mien a la grille en deux partie. La patte de fixation est differente.
Ci joint quelques photo supplementaires.
Et aussi la photo de la copie que Marcules a fait, avec le silencieux qu'il m'a donné. (merci encore Mark!, 20 après!!).
je suis pas un expert en pot Monark, mais ton pot a des ressemblance avec les autres pots usine de cette epoque. Mais il y a aussi des difference. Peut etre une copie?
Le mien a la grille en deux partie. La patte de fixation est differente.
Ci joint quelques photo supplementaires.
Et aussi la photo de la copie que Marcules a fait, avec le silencieux qu'il m'a donné. (merci encore Mark!, 20 après!!).
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la différence la plus flagrante c'est la partie centrale a diamètre constant très courte sur le Monark, assez longue sur l'Hercules.
Le pot Monark c'est typique des années 70, une époque où les dimensions des pots de détente c'était autant de la croyance que de la science. Sûrement déjà plus performant que le pot Monark, c'est pas difficile...
Le pot Hercules est plus moderne. Signe par Wittewen, logique, lui et ses copains hollandais étaient a l'avant garde pour les 2T.
il faudrait essayer les deux, le même jour sur la même moto pour voir.
JC Gauthier avait fait pas mal d'essais de pots Sachs 6V...
Le pot Monark c'est typique des années 70, une époque où les dimensions des pots de détente c'était autant de la croyance que de la science. Sûrement déjà plus performant que le pot Monark, c'est pas difficile...
Le pot Hercules est plus moderne. Signe par Wittewen, logique, lui et ses copains hollandais étaient a l'avant garde pour les 2T.
il faudrait essayer les deux, le même jour sur la même moto pour voir.
JC Gauthier avait fait pas mal d'essais de pots Sachs 6V...
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- Squadriste Gold
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Sur ces 2 pots, la différence de longueur de la partie centrale n'est qu'une conséquence du positionnement du divergent avec un contre-cône placé sensiblement au même endroit.
Théoriquement, le divergent placé plus loin sur la Monark doit donner un peu plus de couple en bas et un peu moins de puissance maxi et inversement pour la Hercules.
Marcules qui a peut être eu l'occasion d'essayer ces deux machines pourrait nous confirmer que la tendance est bien celle-là?
Théoriquement, le divergent placé plus loin sur la Monark doit donner un peu plus de couple en bas et un peu moins de puissance maxi et inversement pour la Hercules.
Marcules qui a peut être eu l'occasion d'essayer ces deux machines pourrait nous confirmer que la tendance est bien celle-là?