2° manche TROPHEE RE-GOLARITA > Villebret Dimanche 7 Juillet 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
RC24
Squadriste Confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2010 14:42

Message par RC24 »

Bonjour a tous , jpm1 je ne suis pas ton 1° sauveur mais le 2° avec la pince pour tenir le serre cable , normal j ai eu le meme probleme que toi , pour resumer , 1° boucle avec de beau chemin jusqu a la speciale tout vat bien , mais le 200 manque de couple pour relancer dans les cotes , speciale fini merci a julien pour l assistance , je repart et ...cable de gaz casse , reparation arrive a l assistance il y avait de l eau sous le radiateur ? il est perce , reparation en le pincant pour boucher le trou ça marche je repart avec de l eau au cas ou ! 2°boucle a part un plantage dans un trou avec une racine ( merci christophe pour l aide ) tout vat bien , sauf que ... avant le dernier CP reserve (j aurai du prendre de l essence a la place de leau !), je continu mais ça na pas dure panne seche , juste au moment ou je rate une fleche , donc seul en panne sur un chemin je ne sais ou ! je pousse , trouve une route avec une borne , appel mon assistance qui a ete tres rapide (merci cendrine ) et je pointe 15mn en retard , mais bon c est reparti pour une 3° boucle sans probleme enfin , mais bon fallais tout pour finir plus d essence a l arrivee .
sinon un belle enduro , de belles speciales , est une bonne organisation tout etait parfait .
bon retablissement a alesandro
@+phil

thierry ton silencieux fume toujours ?
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

THIERRY a écrit :Je me suis perdu plusieurs fois et je n’étais vraiment pas le seul. Le fléchage n’était pas toujours évident à repérer, beaucoup de concurrents s’en sont plaints, pour rester positif, disons que c’est un point perfectible pour la prochaine édition.

.../...


Néanmoins, de façon constructive, je me demande si à Villebret ou à Sens, 2 épreuves inscrites au calendrier des Enduro Family, il ne serait pas utile ou intéressant d’utiliser des motos anciennes pour tester certains passages en spéciales ou en liaison, qui parfois paraissent avoir été mis en place pour des motos modernes beaucoup plus « faciles » ?
Vrai pour les flèches. Apparemment les jaunes du tour 1 étaient particulièrement concernées. + la végétation de cette année de type jungle amazonienne :mick :mick. On va tacher de s'améliorer sur le sujet ! :clin:


En revanche, ta deuxieme remarque soulève un sujet hautement sensible :) :)
J'ai moi aussi assez longtemps imaginé que les racines et les ornières n'étaient pas adaptées à ma moto :lol: :lol:

Et un jour j'ai vu ça :

Image

Et ça m'a vachement libéré l'esprit (sinon je me traine toujours autant ! :lol: :lol:)

(pi y'a aussi le prez qui roule depuis 30 ans en anciennes, à l'époque c'était des modernes... y connait son sujet le bougre. Enfin je dis ça, je suis trop jeune pour avoir connu, moi !! :P :P)


Sinon bien content de lire tous vos CR + photos ! j'adore.
Modifié en dernier par Chocho le 09 juil. 2013 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sylvain, le moto Club a fait un super boulot et une très belle épreuve, félicitations! Pour autant, j'ai entendu ce type de remarque de la part de beaucoup de concurrents qui n'osent peut être pas s'exprimer. pas de polémique simplement une remontée d'info. On s'appelera si tu veux. ;)
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

preuve a l'appui :clin:

Image

la vache !!!! costaud le truc :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

t'avais remis à zéro après le passage au sonomètre ?? Peut être un faux point mort ?? :lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

RC24 a écrit :Bonjour a tous , jpm1 je ne suis pas ton 1° sauveur mais le 2° avec la pince pour tenir le serre cable , normal j ai eu le meme probleme que toi , pour resumer , 1° boucle avec de beau chemin jusqu a la speciale tout vat bien , mais le 200 manque de couple pour relancer dans les cotes , speciale fini merci a julien pour l assistance , je repart et ...cable de gaz casse , reparation arrive a l assistance il y avait de l eau sous le radiateur ? il est perce , reparation en le pincant pour boucher le trou ça marche je repart avec de l eau au cas ou ! 2°boucle a part un plantage dans un trou avec une racine ( merci christophe pour l aide ) tout vat bien , sauf que ... avant le dernier CP reserve (j aurai du prendre de l essence a la place de leau !), je continu mais ça na pas dure panne seche , juste au moment ou je rate une fleche , donc seul en panne sur un chemin je ne sais ou ! je pousse , trouve une route avec une borne , appel mon assistance qui a ete tres rapide (merci cendrine ) et je pointe 15mn en retard , mais bon c est reparti pour une 3° boucle sans probleme enfin , mais bon fallais tout pour finir plus d essence a l arrivee .
sinon un belle enduro , de belles speciales , est une bonne organisation tout etait parfait .
bon retablissement a alesandro
@+phil

thierry ton silencieux fume toujours ?
Non, plus d'huile à bruler après la SP2!! :lol: :lol: ;)
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ah,il parlait de ce silencieux là :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gérard DELON a écrit :preuve a l'appui :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 380-1-.JPG[/img_citation]

la vache !!!! costaud le truc :D
Mais "que" 80° à la bougie.
Ça me parait peu, non ?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Chocho a écrit :Vrai pour les flèches. Apparemment les jaunes du tour 1 étaient particulièrement concernées. + la végétation de cette année de type jungle amazonienne :mick :mick. On va tacher de s'améliorer sur le sujet ! :clin:


En revanche, ta deuxieme remarque soulève un sujet hautement sensible :) :)
J'ai moi aussi assez longtemps imaginé que les racines et les ornières n'étaient pas adaptées à ma moto :lol: :lol:

Et un jour j'ai vu ça :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... er-160.JPG[/img_citation]

Et ça m'a vachement libéré l'esprit (sinon je me traine toujours autant ! :lol: :lol:)

(pi y'a aussi le prez qui roule depuis 30 ans en anciennes, à l'époque c'était des modernes... y connait son sujet le bougre. Enfin je dis ça, je suis trop jeune pour avoir connu, moi !! :P :P)


Sinon bien content de lire tous vos CR + photos ! j'adore.
Pour le fléchage, fallait prêter attention, et avoir l’œil.
Une fois que tu as compris le principe, qui varie pour chaque club, ya pas de souci.
Je ne me suis pas paumé une seule fois.
Il est vrai que je ne roule pas vite, j'ai le temps de voir les flèches :lol: :lol:

En ce qui concerne le niveau de difficulté, et les temps, c'était impeccable, ne changez rien.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Image

C'est pas l'ami Gedeon qui se fait déboîter à 3:36 ?

http://www.youtube.com/watch?v=kAw7ZgYG ... e=youtu.be

Pour les oreilles chastes, n'écoutez pas les dernières secondes !!
Modifié en dernier par gpm1 le 09 juil. 2013 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Est ce que l'on a dit à Sylvain que ce n'était pas bien Claude? Si ça avait été trop difficile je ne serais pas passé. Simplement il faut peut être arrêter l'hypocrisie dans ce milieu. Il y a un tas de gens qui souhaitent une pratique plus cool , hors la tendance actuelle est à l'inverse. Certains comme toi qui on un passé ne sont pas gênés, mais d'autres si. Le problème c'est qu'ils ne s'expriment pas car ils ont peur de passer pour des cons vis à vis des gars plus expérimentés. Ils essaient une fois ou deux et s'arrêtent. Les Inscriptions au Familys baissent, seulement 180 gars à Sens. J'ai pas la prétention de pouvoir changer quoique ce soit, mais mettre la tête dans le sable c'est bien pire à mes yeux. Et puis ceux qui le pensent n'ont cas s'exprimer eux mêmes sans faire de procès à qui que ce soit que l'on soit bien d'accord.
Maintenant, je perds sûrement mon temps, salut.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ça a l'air de tapper dur , très dur .... ( je préfère ma boue :P )
en mob et 50 berges tu arrêtes ( j'ai pas commencé , j'assume ;) ),certainement par les raisons citées ...
en Kateumeu( par exemple) evo xxx ça passe

difficile de faire une organisation pour tous ,c'est compliqué à tracer un parcour et du boulot...
le mélange moderne et ancienne ne peut pas convenir à mon avis

le mode Laubreçais est top ( connais pas Auroux)
c'est aussi du taff mais quel beau taff et cela donne du plaisir à tous , validés par les sourires :cool:

faudrait peut être organiser une randonnée "touristique" sur 200/ 300 bornes avec étape :cool:
Tiens , j'invente l'enduro sympatoche , pour tous , mode balade
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Juste mon avis d'ancien pilote et organisateur...
Par essence même une liaison d'enduro doit être sélective et usante.
Ensuite chaque enduro a son identité propre et certains sont roulants d'autres pas...(c'est peut être même pour ça qu'on a inventé le terme roulant :) :))
Maintenant c'est vrai qu'avec une ancienne ça peut être parfois plus dur qu'avec une récente mais pas toujours vrai, souvent ça passe mieux sur un fillet de gaz en première avec maitrise et équilibre type trial que tout en vrac dans dans les tours :lol:
La cohabitation ancienne récente si elle est sympa pour les spectaateurs est plus dur à gérer pour les orgnisateurs. Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille envoyer les anciennes au casse ferraille, c'est déjà suffisament difficile et cher de trouver les pièces, l'enduro ancienne bien que sportif doit être autre chose qu'une simple course coute que coute pour arriver au bout.
Je pense aussi que la loi des 80/20 doit s'appliquer sur la liaison, si 80 % des mecs passent
tu changes rien si ç'est trop dur pour les anciennes, et que ça peut bloquer, tu prévois une déviation ou deux tracés en fonction des couleurs des fonds de plaque et tu t'arranges pour que le plus facile soit plus long en temps (les organisateurs du Bretzel vert avaient mis ça en place et ça marchait bien..)
Par essence même le familly doit être faisable par tous avec des trails et là on n'est plus dans l'enduro, et je comprends que faire cohabiter familly et enduro ça pose pb, l'objet n'est pas le même, c'est comme faire une ligue et un GP en même temps!! trop de différence.
Pour le fléchage, si le club avait déjà commencé avant le report, je comprends le pb.
Ensuite, le fléchage se fait souvent a pied, en quad, en vtt et quand tu passe en moto c'est toujours différent car pas la même hauteur de tête et puis flêcher, ç'est pas aussi simple que ça parrait, fait par des pilotes, ou ex toujours mieux.., je me souviens des organisations d' avril ou la végétation poussait vite et si tu flêches 15 jours avant, le jour de la course tu en as dans les feuilles qui sont peu visibles..
En tout cas, je ne peut que tirer mon chapeau au club de Villebret pour le report, doit pas être facile à gérer un truc pareil...beaucoup de club aurait surement choisi d'annuler (voir Besac...)
Sans prétentions
Lionel
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2765
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

THIERRY a écrit :Est ce que l'on a dit à Sylvain que ce n'était pas bien Claude? Si ça avait été trop difficile je ne serais pas passé. Simplement il faut peut être arrêter l'hypocrisie dans ce milieu. Il y a un tas de gens qui souhaitent une pratique plus cool , hors la tendance actuelle est à l'inverse. Certains comme toi qui on un passé ne sont pas gênés, mais d'autres si. Le problème c'est qu'ils ne s'expriment pas car ils ont peur de passer pour des cons vis à vis des gars plus expérimentés. Ils essaient une fois ou deux et s'arrêtent. Les Inscriptions au Familys baissent, seulement 180 gars à Sens. J'ai pas la prétention de pouvoir changer quoique ce soit, mais mettre la tête dans le sable c'est bien pire à mes yeux. Et puis ceux qui le pensent n'ont cas s'exprimer eux mêmes sans faire de procès à qui que ce soit que l'on soit bien d'accord.
Maintenant, je perds sûrement mon temps, salut.
Je me permets de mettre ma pierre à l'édifice :

Cette course faisiat partie du Championnat de France d'enduro à l'Ancienne , il n'est pas anormal qu'elle soit technique et un peu dure .
Cette fois c'est la chaleur qui a géné les participants , s'il avait plu cela aurait été certainement difficile aussi et avec 8 dégré au mercure en moins cela aurait été parfait , peut-on reprocher à l'organisateur les conditions météo ??
Par contre si on la prend du côté Family , elle était peut-être hard , mais à voir l'état de certains participants est-il raisonnable de faire une course en ayant sorti sa moto 2 fois dans le semestre précédent ??
est-ce qu'on s'engage à un semi marathon sans courir quelques mois avant ?
Les compétitions ne sont pas facile et il faut s'entraîner un minimum
Pour le fléchage je n'ai pas roulé , mais de rejoindrai volontiers l'ami GPM1 il faut se faire à la philosophie du fléchage de chaque organisateur , être attentif et surtout lever la tête!! ( et ses fesses de la selle aussi !!)

Bises
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Intéressant ce point de vue utilisateur/organisateur ENDURO 52. On est d'accord pour dire que les Clubs organisateurs font un boulot de fou pour mettre ces épreuves en place. Maintenant, la question est posée,on ne voit plus beaucoup de trails en Family. A Sens j'ai vu des filles pratiquement pleurer, bloquée par la technique ou la fatigue avec leur mari derrière qui ne savait plus quoi faire, des jeunes en galère avec des modernes, c'était un bel enduro, mais pas vraiment un family...
Il en faut pour tous les goûts, mais annoncer la vraie couleur avant la course. Ceux qui viendront le feront en connaissance de cause tout simplement.
Je pense qu'il existe une voie entre la compétition pure et dure et des épreuves plus abordables ( voire succès des Rallye de régularité en auto ancienne), mais la route est longue.
Encore bravo à l'équipe de Villebret pour ce bel et bon enduro, pas de méprise surtout.
Répondre