BADAROUX - 5E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 10 OCTOBRE 2010

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Oui mise à l'air verifiée ,débit OK , pour le spi de vilo le moteur à été refait par un pro avec de bonne référence ( donc ni thierry ou moi :lol:) ,jeu du boisseau pas fais attention :rolleyes: :mad:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Image

Oui bizzare :mad: Elle marche très bien en haut même en charge ( bein oui avec thierry dessus c'est bien chargé :lol:) bien qu'elle soit encore un peu riche mais ça c'est pas compliqué.En bas les premiers 25 % de la poignée ça le fait pas ,mais à mon avis gicleur de ralenti trop petit et près avoir dépassé le quart de poignée elle ne monte pas franchement l'aiguille me semble pas la bonne ,bref tout cela semble solvable avec differente combinaisons ;/
Le problème est que le ralenti n'est pas stable :mad:Elle retombe bien se stabilise puis toutes les 20/30 secondes elle reprends un peu de tour :mick puis se restabilise :hein:. et ainsi de suite :mad:
On à testé d'éventuelles prise d'air ( chiffon imbibé d'essence sur la pipe ..etc ..)
Ce carbu à été stocké avec du mélange dedans pendant sans doute longtemps et malgrés de bons nettoyages je pense que le mal est fait :( mais je ne suis pas un pro ce n'est que mon avis.

Sinon vraiment très jolie moto :P :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Goaremm est passé ce matin et on y a passé la matinée ..rien à faire amélioration mais réactions carbu incohérentes...soit on est très nul, soit le carbu est mort, soit les deux. En tout cas on écarte l'hypothèse du silencieux pas adapté et celle du filtre à air déconnant.
Dernière tentative demain avec pointeau de 300 au lieu de 250..et après il faudra casser la tirelire 300 EUROS le DELL ORTO 32.
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Ok c'est bon j'arrive alors JF , si c'est pour la bonne cause ! :lol: :lol: :lol:

Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

gitane-mais a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Str ... rognon.jpg[/img_citation]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

:lol: :lol:tu a raison gitane sa ne peu amener que des probleme si c est mal réglé ! a supprimé comme a l époque !! ;/ ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 04 sept. 2010 08:37, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

on est tous passés par là thierry, des certitudes vites contrariées par des essais, des doutes puis à force...
sur que demain tu va rentrer du"garrage" tu ferra une bise à ta fille et un gros calin :cool: à ta femme
les anciennes, les carbus, les allumages malheureusement pas une science exacte, des essais, quelque fois des conseils, mais quand çà marche le pied :clin:
caballero 78
Squadriste Gold

non thierry ne casse pas la moto ont vient la récupérer ! :lol: :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Le moteur à l'air super, mais la carbu ne vas pas et les amortos à réviser. Je ne sais pas encore si je pourrais rouler avec.
C'est encore un truc à la c.. ce réglage de carbu ( 32mm DELL ORTO).
Toutes les valeurs sont bonnes, mais la moto est beaucoup trop riche. Le starter ( à câble) déconnecté et remplacé pour essayer par un autre à tirette donne une moto qui accélère un peu toute seule au ralenti.... ça commence à me les "briser" sérieux!
je me mèle peut être d' un sujet ....
sur le del'horto le starter à cable n'a pas le même boisseau que celui à tirette
quelle réf ton 32?
Oui thierry, tu as raison, j'en ai racheté un neuf ( à cable) qui avait d'ailleurs un ressort plus long que dans le modèle original? Ce soir j'ai démonté le carbu 32mm, après avoir fait des éssais et modifié e starter qui n'ont rien donné. J'ai démonté le MIKUNI TM 35, d'une Aprilia en lui en remettant un autre pour la 1977, manque de bol, diamètre à l'admission incompatible.
J'ai finalement remonté le sien après avoir refait le niveau de cuve, "toilé" le fut de starter avec du 400, changé quelques joints, le pointeau par un autre identique (250) on sait jamais...rajouté un émulseur ( la pièce ronde en laiton) et remontage aux petits oignons , tout ça en écoutant la radio.
Je vois plus ma femme ni ma fille...
Demain dernier essai avant destruction totale!
thierry cross6
Squadriste Gold

oui sur les bing je conserve le double cable pour faire "joli"mais interdiction de toucher à la commande de starter :mick
heureusement que les bing ont le 'titilleur" bien sufisant pour démarrer
un défaut l'essence qui bouffe le vernis moteur :(
caballero 78
Squadriste Gold

tu a raison thierry c6 c est comme sur les bing qui ont le starter a câble aussi d ailleurs ont les virai car c était souvent une source a problème !! ;/ :clin:
thierry cross6
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Le moteur à l'air super, mais la carbu ne vas pas et les amortos à réviser. Je ne sais pas encore si je pourrais rouler avec.
C'est encore un truc à la c.. ce réglage de carbu ( 32mm DELL ORTO).
Toutes les valeurs sont bonnes, mais la moto est beaucoup trop riche. Le starter ( à câble) déconnecté et remplacé pour essayer par un autre à tirette donne une moto qui accélère un peu toute seule au ralenti.... ça commence à me les "briser" sérieux!
je me mèle peut être d' un sujet ....
sur le del'horto le starter à cable n'a pas le même boisseau que celui à tirette
quelle réf ton 32?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tous les soirs de la semaine à bosser sur la carbu et pas de vrai résultat, pas un autre à essayer en lieu et place , je vais arrêter de me prendre la tête.
caballero 78
Squadriste Gold

bon les frangins va falloir assure ! aucune excuse ne sera tolères vu le matos que vous avez sur vos cimatti ! non mais !!!! :lol: :lol: :clin:
Répondre