Restauration 250 rc aprilia

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour Fabrice,
J’espère que tout va bien chez toi, et que tes abeilles aussi. En tout cas si tu leurs a fait le même toit que tes coques, elle peuvent que prospérer avec un logement 5 étoiles !
Comme j'ai déjà dit sur mon poste la semaine dernière, tes coques de réservoir son vraiment magnifique, du travail de haute couture pour réservoir bravo!!!

Moi après une longue absence..., je vais essayer d'avancer un peu sur la mienne pour que je puisse au moins monter dessus, quand je serai à la retraite :rolleyes:
Hiroman a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... baf-1-.jpg[/img_citation]

c'est du hiro peut être pour 125 cm
Dis moi la pipe d'admission que tu me proposais à l'époque, c'est bien celle d'une 125, 30 / 32 c'est le Ø inter ?

Et pour les housses de selles en relief, tu en as fait alors ça pourrait m'intéresser.
Merci et plaisir d'échanger avec toi.
BF
Modifié en dernier par BF le 08 mai 2020 10:08, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut BF sa faisait longtemps pour la pipe d'admission je ne suis pas sure que c'étais moi qui t'ai répondu
les coques réservoirs ne sont pas vraiment fini je suis retourné chercher du gel coat hier matin car le confinement pour la route me bloquait
le faite est que le portal a un filetage intérieur pour le bouchon tandis que les autres sont a l'extérieur et mon petit cerveau c'est remis en marche j'ai donc refais un petit moule pour adapter sur la coque de façon lorsque je serre le bouchon il plaque l(ensemble du réservoir et plus de jeu en plus sa fait propre je ferais une photo
pour la selle j'ai laissé tombé car il faut que je face le coté gauche ou droite sinon après essai sa marche le relief est bien la
et il faut le RC a la bonne dimension pour qu'il aille a l'intérieur j' avais trouvé une personne qui apparemment aurait plus me le faire mais plus de nouvelle comme le reste d'ailleurs ,toujours dure de trouver des personnes qui vont au bout du langage mais pas dans l'action bref
j'étais en plein boume pour les abeilles mais les 5 glaces ont calmé le jeu
j'en ai perdu beaucoup en fin d'hiver
j'ai refait des essaims artificiels et des reines d'avances donc pas de miel de printemps ,j'espère en faire cette été en plus je le trouve bien meilleurs .
je reviens sur la résine un gars m'avais demande de réalisé sur le guide vert un masque SCOTT vintage pour lunette que je viens de finir je l'ai fait en rouge sa ma plait bien je ferais aussi une photo ,car celui ci devient rare également ,voila en gros les news
et toi du coup tu reprend les travaux sur ta machine ?
je crois que tu avais des souci côté taf j'espère que ta vie a repris sont cour en plus en ce moment côté économie sa va mettre du temps pour que la société ce remette en route
bonne suite a toi Fab
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.

Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou 8) Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?

Mon roulement du haut qui était monté
Image

Est ce que celui qu'il me faut c'est comme pour toi, celui là ?
Image

Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"
Image
Modifié en dernier par BF le 14 mai 2020 06:53, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Une remarque pour clarifier mes propos concernant ton cadre. Si c'est un 1979, normal que tu aies une fourche droite de 35. Si c'est un 1980 comme elle réservoir pourrait le faire croire dans ce cas tu devrais avoir une fourche à axe déporté de 38. Quelques unes auraient pu être montées en 35 en début de série, mais toujours avec une fourche à axe déporté
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

BF a écrit :Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.

Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou 8) Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 033-1-.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 916-1-.jpg[/img_citation]

Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 115524.jpg[/img_citation]
c'est un 32005X
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 14 mai 2020 19:01, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

BF a écrit :Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 033-1-.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 916-1-.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 115524.jpg[/img_citation]
pourrais tu me donner ton n° de chassis (sans les 3 derniers chiffre et le n° DGM
avec ça je saurais te dire quel est on cadre année , cylindrée
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci Thierry pour tes précisions! birdy je vais répondre chez moi, sinon Fabrice va m'engueuler si je squatte trop longtemps chez lui :D
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Non problème ,sur la mienne j'avais trouvé pour Gold Wind ,si tu as regardé au début de ma réfection :clin: Image
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

oui oui j'avais vu mais je ne me rappelai plus, trop longtemps que j'avais décroché.
Il faudrait que je prenne le temps de faire de la lecture un peu partout.
Toi ton cadre c'est un cadre de quelle cylindré et quelle années? Ton gonflement de tube extérieur sur le cadre en haut et en bas ou sont les roulement, ils font quelle Ø? Faudrait pas que mon cadre soit différent du tien, et que ce roulement ne soit pas le bon? Moi mon cadre est redevenu un de 250 mais de 1979, (Ø60 en haut et Ø52 en bas) avec le N° de série Birdy ma enfin résolut cette énigme :cool:. C'est mon réservoir qui n'est pas d'origine, et qui a induit Thierry en erreur, malgré son analyse très juste avec mes photos. Et du coup je suppose que ma selle ne l'est pas non plus, à moins que les selles des 1979 s'adaptaient très bien avec un réservoir jumbo?
Sinon cette ensemble roulement 99 3520 que tu as commandé chez GoldWind m'irait très bien, parce qu'il y a aussi la bague de protection qui se met en dessous du roulement! Tu as le nom du site, ou peu être tu l'as pris directement en concession et tu te rappelles du tarif?
Sinon j'ai d'autre personne bien sympa qui mon répondu pour le trouver ailleurs, mais je ne sais pas si il y aura aussi la bague de protection en dessous du roulement, faut que je vois...?

Image
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

je me souvient plus du tarif ,je l'ai avais acheter a Yvetot chez un concessionnaire toute marque et en regardant les tailles il s'avère que sa correspondait a un gold Wind ancienne génération sa ne coute pas très chère mais trop lointain de mémoire
par contre ma fourche est en 38 je pense pas que sa change au niveau t" de fourche
il suffit de prendre ton modèle et demandé le tarif et côte pour commander
si en plus le faite de dire que c'est les même que gold Wind sa va évité de chercher trois plombe voila chef a toi de jouer :clin:
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Ok merci Fabrice !
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut a tous je reviens sur mes coques
comme je disais
il fallait refaire au niveau bouchon qui est interne sur la portal et extérieur sur la plupart des autres machines , sinon le réservoir risque d être un peu branlant en tout terrain car c'est le bouchon fermé qui solidifie l'ensemble
il a donc fallu refaire un moule pour que le bouchon s'intégré dessus voir photo

Image

Image

bon en même temps j'ai profité pour réaliser un masque pare pierre Gecel ou Scott
c'est le même juste les trous qui change

Image

Image

Image

je l'ai adapté a mes lunettes et peint en rouge manque un auto collant Scott ou Gecel

pas simple et long a faire mais sa le fait :clin:
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Encore un sacré artiste !!!!👏😀
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Je rejoins les propos de miru, c'est la grande classe :rolleyes:
Répondre