Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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il rentre légèrement en force car il était peint mais j'ai avec un circlips que j'ai chauffé et j'ai fait une marque a l'intérieur pour qu'il tienne mieux en plus le collier sa tient trés bien j'ai également chauffé côté couvercle avec une rondelle monté sur une tige fileté pour ne pas me brulé et j'ai tourné en rond pour dilaté le plastique de façon a mettre mes bouchons qui tiennent également bien voila :clin:
(j'ai mis aussi deux joints spy pour l'écartement et protéger l'affaire ) c'est biau
(j'ai mis aussi deux joints spy pour l'écartement et protéger l'affaire ) c'est biau
Modifié en dernier par Hiroman le 30 janv. 2017 21:21, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- THIERRY
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Pas mal l'astuce pour les bonbonnes, comment elles tiennent à l'intérieur?
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- Squadriste Gold
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merci ,sur ma 80 il était monté comme ça et je n'ai pas eu de problème
il y a eu plusieurs sorte de montage cross ar enduro devant a croire qu'il non jamais trouvé la solution et en 79 devant derrière comme ça ils ont fait le tour
derrière c'est pas mal mais la cartouche dérouille aussi avec les projections de cailloux et coté esthétique je trouve sa étrange mais c'est dans ma tête
j'ai commander des roulements ar car je me suis aperçu en voulant essayer ma roue AR serrer qui ne tournait plus que mes roulements était mort et un kilo de sable entre deux je pensais avoir oublié une entretoise .
il y a eu plusieurs sorte de montage cross ar enduro devant a croire qu'il non jamais trouvé la solution et en 79 devant derrière comme ça ils ont fait le tour
derrière c'est pas mal mais la cartouche dérouille aussi avec les projections de cailloux et coté esthétique je trouve sa étrange mais c'est dans ma tête
j'ai commander des roulements ar car je me suis aperçu en voulant essayer ma roue AR serrer qui ne tournait plus que mes roulements était mort et un kilo de sable entre deux je pensais avoir oublié une entretoise .
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- Le Ves
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Bonsoir Hiroman,
Belle restauration, bravo.
Pour ton amortisseur gauche, la bonbonne doit se monter sur la boucle AR, sous le cache latéral gauche. Comme ça tu n'as pas la durite devant le cadre qui te gènera quand tu rouleras.

J'ai repris une photo de ma 1979 avant démontage pour illustrer mes propos.
Belle restauration, bravo.
Pour ton amortisseur gauche, la bonbonne doit se monter sur la boucle AR, sous le cache latéral gauche. Comme ça tu n'as pas la durite devant le cadre qui te gènera quand tu rouleras.
J'ai repris une photo de ma 1979 avant démontage pour illustrer mes propos.
Modifié en dernier par Le Ves le 28 janv. 2017 20:59, modifié 1 fois.
Yves
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suite
remontage carbu ,amortisseur j'ai fait des protections de bonbonnes avec un morceau de pvc d'emballage qui rentrais pile poil dans celle-ci avec des colliers ,j'ai récupéré des caoutchoucs sur d'autres colliers que j'ai adapter pour protéger le cadre
j'ai trouvé des capuchons qui rentrais bien dans mon pvc un coup de barbouille accrocheur un coup de rouge et voila presque comme l'origine .


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0481.JPG[/img]
remontage carbu ,amortisseur j'ai fait des protections de bonbonnes avec un morceau de pvc d'emballage qui rentrais pile poil dans celle-ci avec des colliers ,j'ai récupéré des caoutchoucs sur d'autres colliers que j'ai adapter pour protéger le cadre
j'ai trouvé des capuchons qui rentrais bien dans mon pvc un coup de barbouille accrocheur un coup de rouge et voila presque comme l'origine .
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voici ce que j'ai utilisé avec un petit coup de décapeur mais léger 
j'ai remonter mes amortisseurs remis en huile et ma fourche
le number one hier
le second aujourd'hui ainsi que la fourche
j'aurais une question combien la pression fourche merki :clin:
j'ai remonter mes amortisseurs remis en huile et ma fourche
le number one hier
le second aujourd'hui ainsi que la fourche
j'aurais une question combien la pression fourche merki :clin:
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Ouais ça prend forme elle va être magnifique !
Tu as fait quoi sur le réservoir?
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Ouais
merci
cette après midi J'ai monter mon té de fourche avec les nouveau roulements j'ai récupérer la cage de l'ancien et avec un tube en tapant en plus de ce temps là il est bien rentré et ensuite je me suis aperçu que les joints spy sont différents il y en a un plus petit ,celui du dessus sinon la fourche reste bloqué si on met les deux du même diamètre( hauteur du joint ) .
j'ai également mis mon BO mais il faut que je regarde la position de la pièce support moteur car avec l'épaisseur de la peinture époxy je suis un peu perdu pour l'emboitage
j'ai ajusté ma selle et percé les emplacements des équerres que je trouvais plus sous la mousse et la house agrafé voila les surprises du remontage, laborieux a chaque étape pour ne rien abimé ou casser . mais quand c'est monter on est content de voir l'évolution et de revoir sa moto reprendre forme. :bise: :bise:

cette après midi J'ai monter mon té de fourche avec les nouveau roulements j'ai récupérer la cage de l'ancien et avec un tube en tapant en plus de ce temps là il est bien rentré et ensuite je me suis aperçu que les joints spy sont différents il y en a un plus petit ,celui du dessus sinon la fourche reste bloqué si on met les deux du même diamètre( hauteur du joint ) .
j'ai également mis mon BO mais il faut que je regarde la position de la pièce support moteur car avec l'épaisseur de la peinture époxy je suis un peu perdu pour l'emboitage
j'ai ajusté ma selle et percé les emplacements des équerres que je trouvais plus sous la mousse et la house agrafé voila les surprises du remontage, laborieux a chaque étape pour ne rien abimé ou casser . mais quand c'est monter on est content de voir l'évolution et de revoir sa moto reprendre forme. :bise: :bise:
Modifié en dernier par Hiroman le 22 janv. 2017 09:15, modifié 1 fois.
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N' y a t-il pas aussi une question de solidité de la jante attibué a des couleurs ?THIERRY a écrit :Je comprends mieux.! d'origine ils sont en acier zingué. Dans ce cas, pas de traitement....
Pour les logos Akront, le jaune va sur des jantes à rebords type Trial et le vert correspond aux modèles renforces profils "anti-boue" sans rebords destinés à l'enduro.
J'ai une jante av "bleu/vert" et l'arriére "orange sur ma maico ,a moins que ce soit pour différencier les tailles de cerceau ?
force et honneur !
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par contre l'avant ? , je vais voir si ma boite de peinture galva font du nickelage pour des petites pièces sinon du neuf je vais voir c'est pas la priorité pour l'instant
il y a tjr des surprises mes gripster ar sont mort une chambre a air av a changer fine comme du papier a cigarette et boulette de gomme
le levier ar de tambour a l'air de frotter sur le BC je pensais avoir mal mis mes entretoises pourtant ils sont bons, pas prés de rouler avec :hein: .
il y a tjr des surprises mes gripster ar sont mort une chambre a air av a changer fine comme du papier a cigarette et boulette de gomme
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