CAGIVA 200 wrx 1983
Modérateur : THIERRY
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oui c'est le cumul des pénalités pour le 200 Cagiva
Année modèle 1982 soit C3
Mais refroidissement à eau soit C4
frein à disque avant soit C6
Décidément cette moto était trop en avance pour son temps.
On retrouvait aussi le disque sur la KTM de 1982, mais en option.
Donc pour rester en C4 et ne pas se retrouver avec des motos "modernes" en C6, il faut mettre le tambour (en l'occurrence celui de la 125).
Pour ce qui concerne la qualité du freinage, sur la 200 Cagiva le disque apporte un léger mieux sur le sec, mais un net avantage dès qu'il y a de l'eau (l'ennemi du tambour).
Mais comme on le dit, les freins c'est fait pour les lâches :clin:
Année modèle 1982 soit C3
Mais refroidissement à eau soit C4
frein à disque avant soit C6
Décidément cette moto était trop en avance pour son temps.
On retrouvait aussi le disque sur la KTM de 1982, mais en option.
Donc pour rester en C4 et ne pas se retrouver avec des motos "modernes" en C6, il faut mettre le tambour (en l'occurrence celui de la 125).
Pour ce qui concerne la qualité du freinage, sur la 200 Cagiva le disque apporte un léger mieux sur le sec, mais un net avantage dès qu'il y a de l'eau (l'ennemi du tambour).
Mais comme on le dit, les freins c'est fait pour les lâches :clin:
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obligé de transformer une moto telle qu elle est d origine pour se conformer à un règlement bidon....
alors qu on voie des bécanes dans les parcs avec des amortos modernes , en c3....
c est nul.
Richard , oui , il faut instorer des regles....
mais pas des règles de merde
ou certains c3 roulent avec des bi amortisseurs modernes,
personne ne fait de commentaires...
et qui pénalisent des motos comme le 200.....qui sont d origines , de 1983.
deux poids deux mesures....
je répète , c est nul....et pas juste.
alors qu on voie des bécanes dans les parcs avec des amortos modernes , en c3....
c est nul.
Richard , oui , il faut instorer des regles....
mais pas des règles de merde
ou certains c3 roulent avec des bi amortisseurs modernes,
personne ne fait de commentaires...
et qui pénalisent des motos comme le 200.....qui sont d origines , de 1983.
deux poids deux mesures....
je répète , c est nul....et pas juste.
Modifié en dernier par jmb le 23 avr. 2019 19:34, modifié 1 fois.
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C'est vrai JMB, c'est stupide.
J'aurai pu laisser le disque surtout que les contrôles techniques ne sont pas top et il est facile de gruger.
Mais je veux garder l'esprit de l'ancienne et je me dis que le disque et le refroissement à l'eau c'est déjà beaucoup.
Même si je ne fais pas toutes les courses et donc ne vis pas le classement du championnat, je cherche à me rapprocher le plus possible des anciennes.
J'aurai pu laisser le disque surtout que les contrôles techniques ne sont pas top et il est facile de gruger.
Mais je veux garder l'esprit de l'ancienne et je me dis que le disque et le refroissement à l'eau c'est déjà beaucoup.
Même si je ne fais pas toutes les courses et donc ne vis pas le classement du championnat, je cherche à me rapprocher le plus possible des anciennes.
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Le moteur il est top. Du couple et une allonge de dingue. 160 km à son guidon je peux te dire que tu évites de tourner violemment la poignée de droite. Dans les liaisons elle est très agréable grace à son couple. Finalement moins fatigante que le 125.
Côté conso, 11 litres d'essence pour 160km et 4 spéciales. Pas si mal pour un 2 temps carbu.
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