amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3
Modérateur : THIERRY
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question aux Swoumistes et autres ritalomotophiles....sur quelles machines se montent des:
Marzocchi AG3 tiges de 10, simple ressorts et de longueur entraxe 375mm
Marzocchi AG2 tiges de 12mm simple ressort et de longueur 365mm
Marzocchi GS680 tiges de 12mm longueur 380mm
J'ai tout ça à restaurer tiges, joints, vessies peinture, stickers, mais comme ça se monte pas sur mes KTM, autant savoir sur quoi ça va.....et si ça vaut le coup que j'y passe du temps (+/-5/6 heures par paire) à les refaire pour les revendre......
merci de votre aide
Pat
Marzocchi AG3 tiges de 10, simple ressorts et de longueur entraxe 375mm
Marzocchi AG2 tiges de 12mm simple ressort et de longueur 365mm
Marzocchi GS680 tiges de 12mm longueur 380mm
J'ai tout ça à restaurer tiges, joints, vessies peinture, stickers, mais comme ça se monte pas sur mes KTM, autant savoir sur quoi ça va.....et si ça vaut le coup que j'y passe du temps (+/-5/6 heures par paire) à les refaire pour les revendre......
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Merci pour vos réponses, mais malheureusement je ne me sent que moyen d'essayer de le faire moi-même... :rolleyes: car coup de pas de bol pour moi, mon chère Père à eu son accident juste avant de vouloir commencer à me confier ses secrets de mécanicienLAULAU a écrit :Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher
Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.


De plus, je n'ai aucun outils fiables et en toutes franchises, préférerais trouver quelqu'un parmi nos adhérents et autres qui sachent faire le truc pour moi. Après, quand à acheter le kit en question à Ugo269, j'ai regarder, mais pas en stock à priori pour le moment !! Une autre adresse peut être

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Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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pas bête ça si la présentation extérieure est bonne mais comment controler(mise à part le roulage) que des amortisseurs sont bon?LAULAU a écrit :Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher
Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
parceque des foix (je l'ai fait) on démonte pour controler et le résultat est pire :rolleyes:
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salut Floed, ne t'inquiètes pas; ils sont très faciles à refaire pour peu que tu sois soigneux, méthodique et que tu aies les joints que tu peux commander en contactant ugo269 par ebay (en Italien ou anglais simple car sinon, ça coince.....)
attention au changement des silent blocs dans les corps des amortos, les sortir, bien nettoyer l'intérieur du logement et éventuellement y coller un petit coup de papier 400 sinon......ça casse!!!
voici les derniers que j'ai refaits la semaine dernière pour ma 240 KTM 78




attention au changement des silent blocs dans les corps des amortos, les sortir, bien nettoyer l'intérieur du logement et éventuellement y coller un petit coup de papier 400 sinon......ça casse!!!
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Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher
Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher
Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
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Salut Laulau, j'ai moi aussi des AG3 à refaire pour le QRO, mais sans en avoir la connaissance pour :rolleyes: Où as tu trouver les pièces alors à la finale ? Je viens de passer voir la galerie de Ugo269 mais il n'a pas à l'heure actuelle de Kit pour.. ;/LAULAU a écrit :J'ai démonté mes Marzocchi : ce sont des AG3 ( tige 10mm et un seul ressort !! )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 8165-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/07/IMG-8166.JPG[/img_citation]
Mes joints ont l'air de ressembler à ceux que tu as fait venir d'italie....
J'ai pas encore completement démonté et fait de photos...
Tu as tout fais toi même ? Les miens semble relativement en bon état de l'extérieur, mais il me faudra trouver une bonne âme pour m'aider à les refaire


Ps: 1 seul ressort ? Comment ce fesse :lol:

Les AG3 en questions :

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regarde aussi ça....la méthode de remplissage est la même, seule la pression diffère puisque les MX 580 se gonflent très fort olors que les AG se gonflent max à 2 bars
http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
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j ai copié le procédé , puisque c était une très bonne idée du DUF 
il y a toute les cotes :rolleyes:
http://pureenduro.free.fr/bas_divers.html
et tu choisi dans le menu déroulant de gauche "fabriquer un démonte amortisseur"
le canari

il y a toute les cotes :rolleyes:
http://pureenduro.free.fr/bas_divers.html
et tu choisi dans le menu déroulant de gauche "fabriquer un démonte amortisseur"
le canari
Modifié en dernier par le Canari le 20 mai 2010 00:28, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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Regardes ici:
http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_00.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_01.jpg.htm
Merci à Pat, endurovintage et serial k... pour la mise à dispo sur ADDICT.
http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_00.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_01.jpg.htm
Merci à Pat, endurovintage et serial k... pour la mise à dispo sur ADDICT.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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