amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: personne ne sait?????????????? é bé!!! va falloir potasser vos docs les Swoumistes!!! :hehe: :hehe: :hehe:
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

question aux Swoumistes et autres ritalomotophiles....sur quelles machines se montent des:
Marzocchi AG3 tiges de 10, simple ressorts et de longueur entraxe 375mm
Marzocchi AG2 tiges de 12mm simple ressort et de longueur 365mm
Marzocchi GS680 tiges de 12mm longueur 380mm

J'ai tout ça à restaurer tiges, joints, vessies peinture, stickers, mais comme ça se monte pas sur mes KTM, autant savoir sur quoi ça va.....et si ça vaut le coup que j'y passe du temps (+/-5/6 heures par paire) à les refaire pour les revendre......
merci de votre aide
Pat
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

LAULAU a écrit :Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher

Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
Merci pour vos réponses, mais malheureusement je ne me sent que moyen d'essayer de le faire moi-même... :rolleyes: car coup de pas de bol pour moi, mon chère Père à eu son accident juste avant de vouloir commencer à me confier ses secrets de mécanicien :( :(
De plus, je n'ai aucun outils fiables et en toutes franchises, préférerais trouver quelqu'un parmi nos adhérents et autres qui sachent faire le truc pour moi. Après, quand à acheter le kit en question à Ugo269, j'ai regarder, mais pas en stock à priori pour le moment !! Une autre adresse peut être :D ? :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Demonter le ressort et vérifier que l'hydraulique fonctionne en tirant poussant la tige sur toute sa course. Pas de glouglous, de vides d'air ou de points durs.
Déja ca, c'est pas mal....

:cool: :cool: :cool:
Doud Factory Racing
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

LAULAU a écrit :Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher

Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
pas bête ça si la présentation extérieure est bonne mais comment controler(mise à part le roulage) que des amortisseurs sont bon?
parceque des foix (je l'ai fait) on démonte pour controler et le résultat est pire :rolleyes:
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

salut Floed, ne t'inquiètes pas; ils sont très faciles à refaire pour peu que tu sois soigneux, méthodique et que tu aies les joints que tu peux commander en contactant ugo269 par ebay (en Italien ou anglais simple car sinon, ça coince.....)
attention au changement des silent blocs dans les corps des amortos, les sortir, bien nettoyer l'intérieur du logement et éventuellement y coller un petit coup de papier 400 sinon......ça casse!!!
voici les derniers que j'ai refaits la semaine dernière pour ma 240 KTM 78
Image
Image
Image
Image
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Oui j'ai tout démonté et changé moi meme à partir de joint trouvés au boulot...
Il n'y avait qu'un seul joint/bague et le tampon caoutchouc que je n'ai pas retrouvé et que j'ai remonté comme ça.
ça l'ai de marcher

Si j'étais toi je ferai simple ds un 1er temps : ta moto semble ds un bel état : voir si une simple vidange + gonflgae est suffisant.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

LAULAU a écrit :J'ai démonté mes Marzocchi : ce sont des AG3 ( tige 10mm et un seul ressort !! )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 8165-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/07/IMG-8166.JPG[/img_citation]


Mes joints ont l'air de ressembler à ceux que tu as fait venir d'italie....
J'ai pas encore completement démonté et fait de photos...
Salut Laulau, j'ai moi aussi des AG3 à refaire pour le QRO, mais sans en avoir la connaissance pour :rolleyes: Où as tu trouver les pièces alors à la finale ? Je viens de passer voir la galerie de Ugo269 mais il n'a pas à l'heure actuelle de Kit pour.. ;/
Tu as tout fais toi même ? Les miens semble relativement en bon état de l'extérieur, mais il me faudra trouver une bonne âme pour m'aider à les refaire :) :D:
Ps: 1 seul ressort ? Comment ce fesse :lol: :lol: ?
Les AG3 en questions :
Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

regarde aussi ça....la méthode de remplissage est la même, seule la pression diffère puisque les MX 580 se gonflent très fort olors que les AG se gonflent max à 2 bars
http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

j ai copié le procédé , puisque c était une très bonne idée du DUF :P
il y a toute les cotes :rolleyes:
http://pureenduro.free.fr/bas_divers.html
et tu choisi dans le menu déroulant de gauche "fabriquer un démonte amortisseur"
le canari
Modifié en dernier par le Canari le 20 mai 2010 00:28, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

Pat? Serial K...? endurovintage??? bé kicéçuilà??? :P
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

merci impecable ,ya tout ce que je voulais savoir :bise:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Regardes ici:

http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_00.jpg.htm

http://img1.imagilive.com/affiche/0310/AG2_01.jpg.htm

Merci à Pat, endurovintage et serial k... pour la mise à dispo sur ADDICT. :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

qui connais la dose d huile pour les ag3 tige de 12?et la façon de les remplir,je sais qu il faut un peu les pencher..... :/
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

ouais, même principe sauf que Laurent a remplacé la vis du système que j'ai mis en photo par un cric hydraulique.....c'est mieux même
Répondre