amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

Hello Tutti,
Dites les gens, quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une différence de conception entre les Marzocchi AG2 et les Marzocchi AG2-3???
j'ai commandé des joints en Italie pour des AG2-3 et je reçois une pochette identifiée comme telle avec des joints à lèvre viton en 14x24x7/9 alors que les joints de mes amortos n'ont pas du tout cette gueule là.....(photos des joints ce soir)
Patrick
Image
Modifié en dernier par serial K... le 09 juin 2009 10:11, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Interessant ,en plus je ne vais pas tardé a être confronté au même problème !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

les marzocchi j'en connais trois types, mais lequel est lequel?

Image

Image
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

fastoche, à droite des AG1, bonbonne courte et tiges de 10 + un seul ressort
au milieu des AG2 (ou AG2-3) bonbonne longue, tiges de 12mm et un seul ressort
à gauche des AG3, rouges d'origine, tiges de 10mm (souvent remplacées par les 12 des AG2) et deux ressorts...
moi, ce que je recherche, c'est la différence, si elle existe, entre AG2 et AG2-3, pour savoir si je me suis fait enfler en commandant mes joints AG2-3 ou si effectivement les miens sont des AG2 simples et que les joints internes sont différents....
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

serial K... a écrit :fastoche, à droite des AG1, bonbonne courte et tiges de 10 + un seul ressort
au milieu des AG2 (ou AG2-3) bonbonne longue, tiges de 12mm et un seul ressort
à gauche des AG3, rouges d'origine, tiges de 10mm (souvent remplacées par les 12 des AG2) et deux ressorts...
moi, ce que je recherche, c'est la différence, si elle existe, entre AG2 et AG2-3, pour savoir si je me suis fait enfler en commandant mes joints AG2-3 ou si effectivement les miens sont des AG2 simples et que les joints internes sont différents....
tes joints ressemblent à ceux-la?

Image
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

ceux qui m'ont été livrés...oui, mais ce n'est pas le type de ceux montés dans mes amortos...et dont je ferai des photos ce soir... :(
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

il n'y a pas un souci avec les AG4 , il me semble avoir lu quelque chose sur Le GV à ce sujet
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

non non, rien à voir...
ci dessous, les AG4 Magnésium et encore au dessous la dernière évolution des AG3 devenus début 1980 GS680, or les joints que j'ai reçus sont parfaits pour ces GS680...
mais la question que je me pose, les AG2-3 auraient ils les mêmes joints que les GS680 et non les mêmes que les AG2....
enfin, dernière image, les joints que j'ai dans mes AG2-3 et que je pensais recevoir.....
Image
Image
Image
Modifié en dernier par serial K... le 09 juin 2009 13:41, modifié 1 fois.
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

Image
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

ah au fait puisque personne ne m'a répondu....j'ai trouvé moi même la réponse.
alors pour info, pas de différence entre les AG2 et les AG2-3 au niveau des joints de tiges. il y a seulement un ancien et un nouveau montage. Ancien montage avec des joints de forme "champignon" et nouveau montage avec des joints à lèvres 12.22.7/9
l'ancien montage aussi bizarre que cela puisse paraître est bien plus efficace et fiable que le nouveau, surtout lorsque les guides internes sont un peu usée car les joints, plus souples, acceptent mieux les défauts d'alignement tiges/guides/porte joints...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En tout cas je n'aurai pas pu te répondre!! Merci pour l'infio et le sujet documenté qui contribue à améliorer mes connaissances..... :cool:
Stross43
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 19 janv. 2009 10:22

Message par Stross43 »

serial K... a écrit :ah au fait puisque personne ne m'a répondu....j'ai trouvé moi même la réponse.
alors pour info, pas de différence entre les AG2 et les AG2-3 au niveau des joints de tiges. il y a seulement un ancien et un nouveau montage. Ancien montage avec des joints de forme "champignon" et nouveau montage avec des joints à lèvres 12.22.7/9
l'ancien montage aussi bizarre que cela puisse paraître est bien plus efficace et fiable que le nouveau, surtout lorsque les guides internes sont un peu usée car les joints, plus souples, acceptent mieux les défauts d'alignement tiges/guides/porte joints...
SERIAL K COMME SERIAL KONNAISSEUR
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

nan Serial Katocheur.... :lol:
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Où commandez vous vos Kits de joints Marzocchi ?
Quelle est la bonne adresse ?
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

contacter un vendeur Ebay en Italie: pseudo: ugo269
en Italien UNIQUEMENT, il ne parle et écrit rien d'autre, mais avec altavista babelfish la traduction est correcte...
Répondre