Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :Au fait nous avions déja abordé le sujet des modifications d'un p6 " longue course" en version Corsa Corta . Voir ici : http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html
tu a raison didier c etait bien explique c est pas la peine de refaire deux fois le meme sujet !
Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?
bin moi j'étais passé à coté :(, faut faire comme canal plus: de la multidifusion!)
bon j'ai acheté le kit bielle du bon coin, mais pour le montage: faisable avec une presse d'établi, ou quel est le pros qui fait ça dans les règle de l'art?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :Au fait nous avions déja abordé le sujet des modifications d'un p6 " longue course" en version Corsa Corta . Voir ici : http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html
tu a raison didier c etait bien explique c est pas la peine de refaire deux fois le meme sujet !
Oui , mais peut être que certains ne l'avaient pas lu ! Pour en revenir a bigscoot , ya pas grand chose sur Ebay en ce moment , les vacances ou les enchères a l'arrêt ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27291
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Goaremm a écrit :
JEFF a écrit :
Goaremm a écrit : Belle bielle avec une boutonnière bien ouverte pour le graissage de la cage à aiguille ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/60070876.htm?ca=12_s
C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
Oui en général il à du bon matos Bigscoot ;)
C'est pas du Mazzuchelli? :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :Au fait nous avions déja abordé le sujet des modifications d'un p6 " longue course" en version Corsa Corta . Voir ici : http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html
tu a raison didier c etait bien explique c est pas la peine de refaire deux fois le meme sujet !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Au fait nous avions déja abordé le sujet des modifications d'un p6 " longue course" en version Corsa Corta . Voir ici : http://www.srcf.fr/forum/t148-MINARELLI.html
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
thierry cross6 a écrit :merci pour les infos/doc, comme je doit changer le vilo je vais pouvoir controler les pignons, j'ai envoyé un message pour la bielle .
voici le vilo masse 76 course 39 (et roulement étanche ?!!)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/vilo-cc-39.jpg
Perso les roulements étanches j'oublierais , quelle lubrification ? La graisse d'origine n'est certainement pas suffisante a 12 ou 14000 tours ! . Pour les docs que je viens de passer je n'ai franchement aucun mérite , regarde ici : http://gitanetesti.xooit.fr/t300-catalogue.htm . Super interessant et merci au forum Gitane Testi ! J'y est appris un tas de trucs . :) Partager les infos c'est notre but au SRCF ! ;)
oui en effet les roulement etanche sur un embiellage sa va pas le faire longtemp ? :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Goaremm a écrit :
JEFF a écrit :
Goaremm a écrit : Belle bielle avec une boutonnière bien ouverte pour le graissage de la cage à aiguille ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/60070876.htm?ca=12_s
C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
Oui en général il à du bon matos Bigscoot ;)
oui je pense qu'il doit "contrôler" ses fournisseurs, aujourd'hui c'est vrai que l'on trouve tout sur le net, mais il n'y a que le bouche à oreille pour être sur de la marchandise! merci SRCF :cool:
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

JEFF a écrit :
Goaremm a écrit :
thierry cross6 a écrit : je vais avoir besoin d'un kit bielle pour un corsa corta si tu as une piste!
Belle bielle avec une boutonnière bien ouverte pour le graissage de la cage à aiguille ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/60070876.htm?ca=12_s
C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
Oui en général il à du bon matos Bigscoot ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Goaremm a écrit :
thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Reçu aujourd'hui : cylindre , culasse , piston ! :) :) Manque plus que le vilo et l'allumage et l'aventure Corsa Corta va pouvoir commençer , hé hé . ;)
je vais avoir besoin d'un kit bielle pour un corsa corta si tu as une piste!
Belle bielle avec une boutonnière bien ouverte pour le graissage de la cage à aiguille ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/60070876.htm?ca=12_s
C'EST LE MODELE DE BIELLE VENDU PAR BIGSCOOT,C'EST CE MODELE QUE J'AI MONTE POUR MON 50.
JEFF
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

D'accord avec Didier laisse tomber les roulements étanches :mad:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :merci pour les infos/doc, comme je doit changer le vilo je vais pouvoir controler les pignons, j'ai envoyé un message pour la bielle .
voici le vilo masse 76 course 39 (et roulement étanche ?!!)
http://www.srcf.fr/forum/userimages/vilo-cc-39.jpg
Perso les roulements étanches j'oublierais , quelle lubrification ? La graisse d'origine n'est certainement pas suffisante a 12 ou 14000 tours ! . Pour les docs que je viens de passer je n'ai franchement aucun mérite , regarde ici : http://gitanetesti.xooit.fr/t300-catalogue.htm . Super interessant et merci au forum Gitane Testi ! J'y est appris un tas de trucs . :) Partager les infos c'est notre but au SRCF ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

merci pour les infos/doc, comme je doit changer le vilo je vais pouvoir controler les pignons, j'ai envoyé un message pour la bielle .
voici le vilo masse 76 course 39 (et roulement étanche ?!!)
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Copie du manuel de pièces Gitane Elf , le cross 6 étant le P6 CCC ( Corsa Corta Cross ) .

Image
Image

Bonne mémoire M'sieur Goaremm ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :
Goaremm a écrit :Si vous avez d'autres projet Corsa Corta ;)
j'en ai un :D
j'ai un P6 FM 80(M51-1) alésage 48 course 44 dia. du fût 54 entre axe goujons 48, je voudrais monter un vilo cc course 39 avec un haut moteur alésage 40.3, il ya t-il impossibilité?
Autre question dans ce moteur quelqu'un connait les rapports de boite je voudrai me rapprocher de la boite "régolarita"
Si c'est un vrai " cross 6" tu dois avoir si ma mémoire est bonne :
11x32
14x25
16x27
18x25
19x24
20x23
Le tout avec un taille droite 14x63 ou 16x61 je sais plu :|
Tu peux mettre un course 39 avec des masses de 76mm
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Goaremm a écrit :Si vous avez d'autres projet Corsa Corta ;)
j'en ai un :D
j'ai un P6 FM 80(M51-1) alésage 48 course 44 dia. du fût 54 entre axe goujons 48, je voudrais monter un vilo cc course 39 avec un haut moteur alésage 40.3, il ya t-il impossibilité?
Autre question dans ce moteur quelqu'un connait les rapports de boite je voudrai me rapprocher de la boite "régolarita"
Répondre