Minarelli Corsa Corta 50

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

thierry cross6 a écrit :la dernière version du P6 (moto légende)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... laguti.jpg[/img_citation]
Ne pas confondre.

Un peu comme Fantic, certaines ASPES avaient un ensemble cylindre-culasse spécifique à la marque.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Et voila, un de plus pour la discussion(confusion?) des Corsa Corta.
Selon la petite bible Minarelli,ont ete trois les modeles base C.C. Changemment des carters en 79,et derniere grand modification l'anné suivant(carters et vilo 78).
Apres ça, ils ont subi seulemment des petits "retouches", tout au long des annes, avec a 85 l'adoption d'un nouveau carter droit et couvercle embraiage(8 boulons,7 avant)
Ce qui se passe maintenant avec la follie Corsa Corta et l'internet ,c'est `qu'il y a
des gens moins connaisseurs qui achetent des C.C. que sont .. des P6 ou P5 modifiees!..
Croyez-moi,ce sont mes yeux que vous le dit.
Atention, je veux pas dire que c'est toujours ça qui se passe, mais non!Mais il faut rester atent.
Memme l'antracite c'est possible de faire a la maison.Pas de peinture..Traitement!..
Les "documments":
Image
Image
Image
Image
Image

L'antracite ''maison''

Image
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

en tous cas il en aura fait couler de l encre virtuel se corsa corta ! :) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

les premiers corta corsa etaient en faient un kit comprenant carter vilo cylindre etc..
et nous recuperions la boite et le reste donc on peut trouver sur n'importe quelles machines un corta corsa
apres sont apparu les moteurs complet monté style gitane elf cross 6 carbu de 26 toujours couleurs alu puis la deuxieme generation genre aprilia mx 50 noire avec quelques difference style liquide sur la culasse carbu de 28
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

merci Did pour les précisions
je vais bien finir par le trouver mon moteur :clin:

Image

les docs en autres corespondants donnent ces moteurs donc si j'ai bien compris :rolleyes: un P6 CCC pour la Cross6 et un P6CCR pour l'Enduro6 :)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 10 août 2010 19:44, modifié 1 fois.
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

et dire que j'en ai cassé plusieurs de ces moteurs !!!!!!!!!!!!!
a oui entre l'alu et le noir le traitement cylindre avait changé
ps le bras oscillant de la cross 6 cassé et la chaine detruisé le carter moteur
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

pour le bras oscillant je confirme
Image
il y a moyen de le refabriquer soit d'origine soit avec des sections de tubes différentes et des renforts aux points faibles
ton idée, ton expérience pour éviter les casses :)
did
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 13 mars 2009 22:34

Message par did »

euh a l'epoque vendu pour passer sur de l'aprilia
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Son pas les cotes du pot, Paco(tu n'a pas besoin), mais oui les detailles pour sa montage.
Voila

Image
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

Quelqu'un aurai t'il le règlage de série du dellorto 28 pour p6 corsa corta cross?
(aiguille, boisseaux, gicleurs, hauteur clips, difuseur...)

Et la seconde est:

Est ce qu'il existe un kit en 28 d'admission et non 26 comme ceux que je possède.

Merci
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

je pense que mon frangin didier peut te renseigne il est en plein dedans en se moment comme d autres d ailleurs !!! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

les miens sont en 26 aussi :clin:
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

r'one a écrit :Quelqu'un aurai t'il le règlage de série du dellorto 28 pour p6 corsa corta cross?
(aiguille, boisseaux, gicleurs, hauteur clips, difuseur...)

Et la seconde est:

Est ce qu'il existe un kit en 28 d'admission et non 26 comme ceux que je possède.

Merci
Image

a afiner selon le type de carburant est le systhéme d'admission
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

;) Merci
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

j'aimerais comfirmation de certains au sujet de ce moteur corsa corta ,j'en et parler mais pas reponse ,donc fut 54 course 39 ,piston 40.7 gros embrayage ,carter marquer crr 2.8 ,admission 27 mm ,pipe 28 , cylindre foncé ,cella serrais un 2 e generation ? ImageImageImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre