salut les coupaings Ritalophiles,
bon je vais faire ICI, une réponse qui va peut être en faire tousser certains et notamment un certain "toujours+" courrageux anonyme qui m'a envoyé un MP sur mon adresse mail perso. (comment l'a t'il eue, j'en sais rien puisque c'est pas à partir du SRCF qu'il a pu l'avoir...) :hein:
160 euros frais de port compris, tu dis que c'est, je cite , "indécent pour des amortisseurs vieux de presque 30 ans même pas neufs"
Bien!!!

OK, alors je vais m'expliquer directement puisque ton analyse pleine de pertinence semble te convenir.
Ces amortisseurs m'ont été donnés récemment par un ami (Merci Jean-Marc "Ticfan")
l'un des deux était mort, tant au niveau d'un filetage de corps, que de la tige qui était rouillée.
J'en avais un identique dans mon stock mais tout seul, en bon état sauf la tige rouillée elle aussi que j'avais acheté à Elbeuf 30 euros à mon copain Bertrand (qui pourrait en témoigner)
Bilan chiffré:
Paire d'amortos: 0 euros
amorto tout seul 30 euros
kit joints 32.50 euros
2 vessies 17 euros
tige neuve 25 euros
huile +/- 2 euros
fournitures diverses dont usure de mon tour pour refabrication de la tige: +/-10 euros
Total: 116,50 euros
frais de port offerts en recommandé R2 = +/-15 euros
total général: 131.50 euros
je me fais donc honteux et confus pour avouer sur la scène publique que je me fais royalement engraisser de 28.50 euros.
Ce qui, pour en gros 6 heures de temps passé, nous ramène ça à 4.75 euros l'heure de main d'oeuvre.
Désolé d'avoir raté mon CAP de milliardaire, mais je n'ai d'autre alternative que celle ci pour tenter de financer quelque peu ma coupable passion des enduros anciennes et ma saison prochaine....
Mon cher "toujours+" si tu bosses pour 4.75 euros de l'heure, à raison de 35h par semaine et 4 semaines dans le mois, ça te fait un salaire de ...665 euros par mois...si tu t'en contentes, bravo....
personnellement je refais en gros 7/8 paires de Marzocchi par an sur lesquels je prends entre 25 et 40 euros de main d'oeuvre selon ce que j'y ai fait , ce qui me fait entre 200 et 320 euros par an....dans le meilleur des cas....l'avouerai-je, une somme réellement colossale que je ne déclare pas au fisc puisque je suis malhonnête....
voilà, ces explication claires et franches me permettent "officiellement" de te conseiller aimablement d'aller te faire têter la prostate avec tes messages perso et surtout de t'adresser à un "spécialiste" suspensions qui très certainement bossera pour 2/3 euros de l'heure....
à bon entendeur...
