Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

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Vivement qu'elle roule !
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

super ta machine !! ;/ mais bon en faisant le tour avec le segment neuf ca donne une idée ? non :/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bah, un alésomètre / comparateur d'intérieur coute pas très cher. Ce trouve d'occase.
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enduro52
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Message par enduro52 »

Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-2007-R.jpg[/img_citation]
Oui effectivement ça marche surtout pour quelqu'un du métier comme toi.
Mais l'utilisation est délicate sachant que sur un cylindre de Ø 54 mm, une inclinaison du plan de mesure de +/- 1 ° donne une erreur de 0,01 soit en gros la précision que l'on cherche
Maintenant si on fait un montage pour dégauchir l'alésomètre toujours de la même façon ça aide bien suis d'accord avec toi
l'autre inconvénient de l'alésomètre c'est qu'il n'est utilisable que au dessus des lumières,
Je te le concède tout le monde n'a pas accès à une machine à mesurer
Et c'est dommage car c'est un superbe jouet et très utile pour faire de la mécanique sur un moteur :bise: :bise:
lpz
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Message par lpz »

enduro52 a écrit :
lpz a écrit :
jmb a écrit : Yam , 83.
YAM 82 ( selle rouge ,monocross,et ypvs ) la bombe a eau de l'année !

dernier truc ,il y a un numéro de 1983 (printemps ou été ) de mtt qui traite de la préparation moteur du 125 cagiva wmx , mais on dirait que personne ne s'en souvient .....alors qui pourrait bien le posséder pour lr mettre en ligne ?
MTT = Moto Tout Terrain ??
Si oui
Je dois l'avoir alors ...
j'ai le comparo moto flash des 125 cross 83 avec la cagiva wmx ,mais je ne sais pas comment procéder pour le mettre en ligne :quoi:
force et honneur !
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je scannerais et inserrerais les scans dans une réponse... mais je suis aussi doué avec un PC qu'un canard avec sa queue donc attends l'avis d'un autre.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :
Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-2007-R.jpg[/img_citation]
Oui effectivement ça marche surtout pour quelqu'un du métier comme toi.
Mais l'utilisation est délicate sachant que sur un cylindre de Ø 54 mm, une inclinaison du plan de mesure de +/- 1 ° donne une erreur de 0,01 soit en gros la précision que l'on cherche
Maintenant si on fait un montage pour dégauchir l'alésomètre toujours de la même façon ça aide bien suis d'accord avec toi
l'autre inconvénient de l'alésomètre c'est qu'il n'est utilisable que au dessus des lumières,
Je te le concède tout le monde n'a pas accès à une machine à mesurer
Et c'est dommage car c'est un superbe jouet et très utile pour faire de la mécanique sur un moteur :bise: :bise:
Je ne suis pas du métier, j'aime bien la mécanique, c'est tout. Mesurer c'est une chose, s'il faut réaléser, on est dépendant du "faiseur" et là ... ya du bon et du moins bon. ;/
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

Ben t'es drôlement outillé pour quelqu'un qui n'est pas du métier, tout le monde n'a pas un alésomètre chez lui (tient au fait ça s'appelle aussi un subito!!! du nom du fabricant connu)
Tient aussi pour info, on dit réaléser mais c'est plutot rectifier sur un cylindre alu non chemisé
Je sais même pas si aujourd'hui tout le monde ne passe à une cote supérieure direct sur la rectif cylindrique.
maintenant comme tu dis, si le gars centre et dégauchit ton cylindre sur la machine comme un cochon, c'est foutu d'avance
Faut que ça tourne dans le 1/100 maxi en perpendicularité et concentricité et ensuite tu peux attaquer pas avant
C'est chiant et fastidieux mais on a rien sans rien!!!
jmb
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Message par jmb »

arretez de vous exciter !
rien ne vaut le palpometre digital !
:lol: :lol: :lol:
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enduro52
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Message par enduro52 »

ç'est juste bon pour la prostate ce truc :lol: :lol: :lol: :lol:
jmb
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Message par jmb »

:lol: :lol: :lol: :lol:
jmb
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Message par jmb »

Genre de truc que devraient nous mettre tous les fabricants de moto..... :hehe:
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enduro52
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Message par enduro52 »

Oui superbe mais faut bien vendre un peut de pièces....alors faut pas que ça tienne de trop... :) :)
jmb
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Message par jmb »

C est vrai !

Je me souviens d un prof de méca ,
qui nous avait fait tout un cours sur les ustensiles électriques de cuisine , entre autres ,
qui à grands coups d ingénierie , sont calculés pour marcher en continu ....
30 seconde , 3 minutes , 1 mois..........

style , le hackoir à persil , qui dure 3 ans , à raison de 15 secondes 2 fois par semaine , et donc qui explose en continu au bout de 4 minutes.
Pis t en rachète un.

Je mets pas de graisseur sur mon hachoir à persil , mais sur le reste...
Modifié en dernier par jmb le 20 sept. 2013 21:56, modifié 1 fois.
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

jmb a écrit :Genre de truc que devraient nous mettre tous les fabricants de moto..... :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/CIMG2852.JPG[/img_citation]
Il a aussi la raison d'etre au contraire : quand vous demontez les pieces apres utilisation pendant long periode, même si bien graissées , il y a toujours des marquages de degat ,plus au moins selon la piece et son exposition . Donc , c'est indispensable de changer la position des elements une fois par autre pour leur permetre une plus long, voire presque eternale vie.
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