Projet restauration 240 swm

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

SWM 56 a écrit :Merci a vous pour vos réponses.
Je vais le faire microbiller je pense.
En espérant qu il reste de la matiere comme dit Laurent.
Salut Swm56

Envoie moi un mail via le courriel sous mon avatar :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

LECUYER a écrit :Bonjour à tous
C'est pas une légende la Bretagne est humide 😀 Pour en revenir à la corrosion des carters j'ai acheté un moteur en Bretagne il était stocké dans une ancienne porcherie à même le sol quand je l'ai soulevé le vilebrequin est resté par terre le tient n'est pas encore à ce stade l'idéal c'est de le sabler les nervures même si l'epaisseur est réduite voir manquante partiellement c'est pas grave bon nombre de moteur ont c'est nervures de cassées car souvent le démontage du volant sans outillage laisse des séquelles une fois sablé tu verras bien si la corrosion est perforante surtout si ça débouche sur le vilebrequin
Pour les carters j'ai souvent fait des mixes il faut respecter les carters de la même famille et alu/ magnésium et également les pions de centrage il existe 3 diamètres possible souvent les carters appairés sont numérotés là ce n'est pas le cas
Salutations
LL
Le constructeur n'a qu'une référence pour l'ensemble carter complet. Pas de vente au détail, carter droit ou gauche. En occasion, trouver deux carters d'un mème type n'est pas évident.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci a vous pour vos réponses.
Je vais le faire microbiller je pense.
En espérant qu il reste de la matiere comme dit Laurent.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour à tous
C'est pas une légende la Bretagne est humide 😀 Pour en revenir à la corrosion des carters j'ai acheté un moteur en Bretagne il était stocké dans une ancienne porcherie à même le sol quand je l'ai soulevé le vilebrequin est resté par terre le tient n'est pas encore à ce stade l'idéal c'est de le sabler les nervures même si l'epaisseur est réduite voir manquante partiellement c'est pas grave bon nombre de moteur ont c'est nervures de cassées car souvent le démontage du volant sans outillage laisse des séquelles une fois sablé tu verras bien si la corrosion est perforante surtout si ça débouche sur le vilebrequin
Pour les carters j'ai souvent fait des mixes il faut respecter les carters de la même famille et alu/ magnésium et également les pions de centrage il existe 3 diamètres possible souvent les carters appairés sont numérotés là ce n'est pas le cas
Salutations
LL
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

gedeon34 a écrit :Faudrai voir avec Laurent ou Birdy si on peut changer qu’un carter ou si ils sont appairés 😉
Je ne sais pas pour les deux temps, mais j'ai fait l'essai avec des carters de 560 4T. J'ai un dixième de décalage au niveau joint d'embase.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
birdy459
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Message par birdy459 »

je laisserais Laurent te répondre , je n 'ai jamais vendu Rotax
par contre en hiro /cagiva c'est possible mais il faut re-mesurer les axes de boite a vitesses et les carters et compenser avec des rondelles calibrées
Modifié en dernier par birdy459 le 28 janv. 2019 20:45, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Faudrai voir avec Laurent ou Birdy si on peut changer qu’un carter ou si ils sont appairés 😉
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut Gedeon.
Coter disque je pense qu'il il est en bon état le carter.
C est du a un lavage au karcher je pense l eau est rentrer dans le carter d allumage.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut

Bigre !! Stockage très humide :(

Pitete un bon décapage pour voir si récupérable :mick

Et le côté disque, c’est comment ?
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Image
Image

Demontage du volant magnetique aujourd'hui.
Le carter est quand meme bien attaquer par endroits.
Quel traitement microbillage ?
Modifié en dernier par SWM 56 le 28 janv. 2019 17:19, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

non les 1 de 1975 comme LL l'a indiquer , ceux-ci sont de 1985
mais ils y en a de toutes les années
faut juste une photos des tiens pour comparer
SWM 56
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Message par SWM 56 »

birdy459 a écrit :il y a d'autre voici un ex de 1985
bas moteur can am ase 1985
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0-85-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 250-85.JPG[/img_citation]
une canam ase c'est ca
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... se-250.JPG[/img_citation]
toutes les pièces sont disponibles de différentes années
Ces sont les mêmes carter que la photo que tu as mis plus haut sa ?



Je vais sortir le volant magnétique pour voir l etat du carter.
Modifié en dernier par SWM 56 le 23 janv. 2019 20:15, modifié 1 fois.
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Message par SWM 56 »

yaktrial a écrit :ah oui il est gangrèner
l'arrache est dispo chez enduro vintage si c'est un bosch

https://www.endurovintage.fr/electricit ... -x-15.html

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... intage.png[/img_citation]
Merci 👍
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Message par birdy459 »

il y a d'autre voici un ex de 1985
bas moteur can am ase 1985
Image
Image
une canam ase c'est ca
Image
toutes les pièces sont disponibles de différentes années
Modifié en dernier par birdy459 le 23 janv. 2019 19:56, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

ah oui il est gangrèner
l'arrache est dispo chez enduro vintage si c'est un bosch

https://www.endurovintage.fr/electricit ... -x-15.html

Image
Modifié en dernier par yaktrial le 23 janv. 2019 17:45, modifié 1 fois.
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