LECUYER a écrit :Bonjour à tous
C'est pas une légende la Bretagne est humide Pour en revenir à la corrosion des carters j'ai acheté un moteur en Bretagne il était stocké dans une ancienne porcherie à même le sol quand je l'ai soulevé le vilebrequin est resté par terre le tient n'est pas encore à ce stade l'idéal c'est de le sabler les nervures même si l'epaisseur est réduite voir manquante partiellement c'est pas grave bon nombre de moteur ont c'est nervures de cassées car souvent le démontage du volant sans outillage laisse des séquelles une fois sablé tu verras bien si la corrosion est perforante surtout si ça débouche sur le vilebrequin
Pour les carters j'ai souvent fait des mixes il faut respecter les carters de la même famille et alu/ magnésium et également les pions de centrage il existe 3 diamètres possible souvent les carters appairés sont numérotés là ce n'est pas le cas
Salutations
LL
Le constructeur n'a qu'une référence pour l'ensemble carter complet. Pas de vente au détail, carter droit ou gauche. En occasion, trouver deux carters d'un mème type n'est pas évident.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Bonjour à tous
C'est pas une légende la Bretagne est humide Pour en revenir à la corrosion des carters j'ai acheté un moteur en Bretagne il était stocké dans une ancienne porcherie à même le sol quand je l'ai soulevé le vilebrequin est resté par terre le tient n'est pas encore à ce stade l'idéal c'est de le sabler les nervures même si l'epaisseur est réduite voir manquante partiellement c'est pas grave bon nombre de moteur ont c'est nervures de cassées car souvent le démontage du volant sans outillage laisse des séquelles une fois sablé tu verras bien si la corrosion est perforante surtout si ça débouche sur le vilebrequin
Pour les carters j'ai souvent fait des mixes il faut respecter les carters de la même famille et alu/ magnésium et également les pions de centrage il existe 3 diamètres possible souvent les carters appairés sont numérotés là ce n'est pas le cas
Salutations
LL
je laisserais Laurent te répondre , je n 'ai jamais vendu Rotax
par contre en hiro /cagiva c'est possible mais il faut re-mesurer les axes de boite a vitesses et les carters et compenser avec des rondelles calibrées
Modifié en dernier par birdy459 le 28 janv. 2019 20:45, modifié 1 fois.
Salut Gedeon.
Coter disque je pense qu'il il est en bon état le carter.
C est du a un lavage au karcher je pense l eau est rentrer dans le carter d allumage.