80 Peugeot portal par TXP 51

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Le ressort était trop raide, marqué 1000lbs (??) (à gauche sur la photo), j'en ai trouvé un autre plus souple, 800 lbs (au milieu), mais il était trop long. J'ai du le faire raccourcir.

Image

L'amortisseur est de la bonne longueur, mais le débattement est trop faible.
Je n'ai pas essayé de le démonter, j'ai monté par la suite le Fournales.

Image
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Et niveau qualité ?????
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ben oui :clin: avant de trouver un Fournales (provenance Pit Bike aussi)

Image
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

vous avez jamais envisagé des amortos de pit bike il y a plein de modeles a tous les prix

ça c'est juste un exemple !!

http://www.dirtbike.fr/amortisseur-dnm- ... 4,2413.cfm

là il font meme sur-mesure

http://www.kylbike.com/fr/pieces-rechan ... e/100.html
Modifié en dernier par didier 06 le 05 nov. 2011 12:45, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ce matin démontage de l'amortisseur
Image

Bon ben il est raide , le joint est a bout de souffle,la rondelle caoutchouc interne est coupée :/
Je vais essayé d'avoir un Corte :rolleyes:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et encore sa va c'était pas sa mère derrière :rolleyes: :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tu m'étonne,il est a bout le truc :P mais là le pneu devait étre coincer dans le GB :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

A mon humble avis ton amorto n'aime pas du tout le traitement que tu lui infliges.
Il reste compressé, il ne reviens pas.
Trop freiné en hydraulique ?

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

rapetou a écrit :salut GPM1
petites questions concernant le moteur d'origine du peugeot portal,quelle différence par rapport au SX8 du 80 peugeot,peut on le faire marcher un peu plus fort ?
A+
serge
A années équivalente,l'allumage et le vilo sont différent mais il y a toutes les réponces a tes questions dans ce topic,rien que dans la page 1 il y a les différents cylindres et cherche un peu et tu trouvera :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

rapetou a écrit :salut GPM1
petites questions concernant le moteur d'origine du peugeot portal,quelle différence par rapport au SX8 du 80 peugeot,peut on le faire marcher un peu plus fort ?
A+
serge
TXP51 pourra mieux te renseigner que moi.
Je ne me suis pas trop penché sur ce moteur, mais lui oui, vu qu'il a roulé avec à Epernay (et a terminé).
Il te racontera la boite à clapets :lol:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour le bas moteur, je ne peux pas dire, le haut lui est identique...
Pour le faire fonctionner, prépa moteur et un bon pot sur mesure ;/
Le coup de bol si tu trouves un kit Autisa ou Malossi :hein:

J'ai partiellement répondu, bien que la question s'adresse à GPM1, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 29 sept. 2011 13:15, modifié 1 fois.
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 613
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

salut GPM1
petites questions concernant le moteur d'origine du peugeot portal,quelle différence par rapport au SX8 du 80 peugeot,peut on le faire marcher un peu plus fort ?
A+
serge
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

gérard DELON a écrit :Pour le piston j'etudie le fait que l'on puisse remplacer un piston de FANTIC par un piston de YAM/SUZ/HONDA ou KAWA en 47.5 :clin:
Comme on peut monter du piston de 50 Suz' ER dans du Mina' 50, alors pourquoi pas dans des cylindrées supérieures...
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Gérard, je croyais que tu te mettais au japonaiseries :lol:
Répondre