
amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
bah j avais eut le même cas au remontage

le canari



le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
bon, mise en vente reportée....redémontage, j'ai un corps qui est fendu au niveau du silent bloc!!! chiotte!!! au remontage du silent bloc, la fissure est apparue (ou s'est faite à cause d'une faiblesse, j'en sais rien). heureusement que j'ai un autre corps identique en réserve, mais faut sabler, repeindre et remonter et je sais pas si j'aurai le temps le week end prochain...on verra bien 

Modifié en dernier par serial K... le 14 juin 2011 22:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
salut Gédéon34, je te tiens au courant via photos dans la 15zaine qui vient au pire.
Je ne te proposerai pas de refaire les tiens dans l'immédiat car entre les travaux dans la maison et mes propres restaurations, je suis un peu "out" question temps.
à refaire c'est pas très compliqué, mais nécessite un peu d'outillage spécifique, quelques connaissances sur les conneries irréversibles à ne pas faire et un petit "coup de patte" à avoir.
Le truc de base pour que ça reste rentable, c'est de ne pas acheter de Marzocchi d'occase au delà de 70/80 euros car il y a pour +/-80 euros de pièces à chaque fois sans compter la peinture et à condition que les tiges n'aient pas la moindre trace de rouille sinon, elles sont foutues et c'est encore 50 euros de plus....
contacte moi sur mon MP d'ici une petite semaine, en principe je devrais avoir bien avancé sur le remontage ce week end...
Je ne te proposerai pas de refaire les tiens dans l'immédiat car entre les travaux dans la maison et mes propres restaurations, je suis un peu "out" question temps.
à refaire c'est pas très compliqué, mais nécessite un peu d'outillage spécifique, quelques connaissances sur les conneries irréversibles à ne pas faire et un petit "coup de patte" à avoir.
Le truc de base pour que ça reste rentable, c'est de ne pas acheter de Marzocchi d'occase au delà de 70/80 euros car il y a pour +/-80 euros de pièces à chaque fois sans compter la peinture et à condition que les tiges n'aient pas la moindre trace de rouille sinon, elles sont foutues et c'est encore 50 euros de plus....
contacte moi sur mon MP d'ici une petite semaine, en principe je devrais avoir bien avancé sur le remontage ce week end...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4378
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
hello les gens, je vais prochainement avoir une paire d'amortisseurs Marzocchi AG2 d'entraxe 365/370 à vendre, il sont en cours de remontage, j'attends le retour de peinture des ressorts et ils étaient montés sur une Swoume...
si ça intéresse kékun.....photos bientôt....et tarif en fonction du prix final peinture des ressort comprise, mais au final sans doute +/-200 euros
joints neufs
bumpers de fin de course et bouchons caoutchouc de valve neufs
vessies neuves
huile changée (évidemment)
kit sticker neufs
bagues teflon de protection neuves
ressorts enduro dûreté 2
si ça intéresse kékun.....photos bientôt....et tarif en fonction du prix final peinture des ressort comprise, mais au final sans doute +/-200 euros
joints neufs
bumpers de fin de course et bouchons caoutchouc de valve neufs
vessies neuves
huile changée (évidemment)
kit sticker neufs
bagues teflon de protection neuves
ressorts enduro dûreté 2
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Si il est là :
http://cgi.ebay.it/MARZOCCHI-KIT-AG1-FA ... 33637d892d
Mais apparement il ne vend plus qu'en Italie...
http://cgi.ebay.it/MARZOCCHI-KIT-AG1-FA ... 33637d892d
Mais apparement il ne vend plus qu'en Italie...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 418
- Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38
à mon avis c'est une mauvaise idée car des joints de 33 ans d'age, à la première compression un peu forte, ils vont se fendre et seront morts....
des bazars de cet age, il faut les refaire à mon avis ou alors c'est pour faire une maquette à l'échelle 1 qui ne roulera pas...
mais bon, tente le coup p'têt que ça tiendra....un peu... :hehe:
des bazars de cet age, il faut les refaire à mon avis ou alors c'est pour faire une maquette à l'échelle 1 qui ne roulera pas...
mais bon, tente le coup p'têt que ça tiendra....un peu... :hehe:
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 02 août 2009 12:01
bonsoir
Serial k
merci pour les keks z'essplications... tres interressant moi comme mes amortisseurs doivent avoir 200/300 km et oui depuis 1977 ils sont d'origine je pensais juste demonter les ressorts
proteger la tige de 10 sabler le restant et repeindre le corps et le ressort avec de la peinture en bombe??? ou autre si biensur la tige a une bonne compréssion tu en pense quoi de mon petit soucis et est ce la bonne solution pour eviter de tout demonter
bonne soirée
Serial k
merci pour les keks z'essplications... tres interressant moi comme mes amortisseurs doivent avoir 200/300 km et oui depuis 1977 ils sont d'origine je pensais juste demonter les ressorts
proteger la tige de 10 sabler le restant et repeindre le corps et le ressort avec de la peinture en bombe??? ou autre si biensur la tige a une bonne compréssion tu en pense quoi de mon petit soucis et est ce la bonne solution pour eviter de tout demonter
bonne soirée