amortisseurs Marzocchi AG2 et AG2-3

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

oh que oui , ils sont :cool: !
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Il bosse bien, Le géronto-KTMophile fou. :P :clin: :D :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
serial K...
Squadriste Gold

Message par serial K... »

bah non seulement j'ai pas attendu le week end, mais grace à quelques insomnies, je viens de finir de les remonter.....sablé, repeint pitou pitou.... Gédéon? touhjours intéressé ou pas? j'ai quelqu'un d'autre dessus mais tu t'es manifesté le premier donc, à toi de tirer le premier... ;)
Image
Image
Image
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bah j avais eut le même cas au remontage :( :( :(
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
serial K...
Squadriste Gold

bon, mise en vente reportée....redémontage, j'ai un corps qui est fendu au niveau du silent bloc!!! chiotte!!! au remontage du silent bloc, la fissure est apparue (ou s'est faite à cause d'une faiblesse, j'en sais rien). heureusement que j'ai un autre corps identique en réserve, mais faut sabler, repeindre et remonter et je sais pas si j'aurai le temps le week end prochain...on verra bien :(
Modifié en dernier par serial K... le 14 juin 2011 22:47, modifié 1 fois.
serial K...
Squadriste Gold

les voilà remontés en partie, j'attends les ressorts qui seront époxyés rouge et les silent blocs. Il manque aussi les stickers et les caoutchoucs de bouchons de valves...
ImageImage
Image
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

OK sérial K,

A+
serial K...
Squadriste Gold

salut Gédéon34, je te tiens au courant via photos dans la 15zaine qui vient au pire.

Je ne te proposerai pas de refaire les tiens dans l'immédiat car entre les travaux dans la maison et mes propres restaurations, je suis un peu "out" question temps.
à refaire c'est pas très compliqué, mais nécessite un peu d'outillage spécifique, quelques connaissances sur les conneries irréversibles à ne pas faire et un petit "coup de patte" à avoir.
Le truc de base pour que ça reste rentable, c'est de ne pas acheter de Marzocchi d'occase au delà de 70/80 euros car il y a pour +/-80 euros de pièces à chaque fois sans compter la peinture et à condition que les tiges n'aient pas la moindre trace de rouille sinon, elles sont foutues et c'est encore 50 euros de plus....
contacte moi sur mon MP d'ici une petite semaine, en principe je devrais avoir bien avancé sur le remontage ce week end...
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut Serial K

Marzo pour swoum (RSGS) cela peut m'intéresser, mois je dois en faire refaire une paire et l'autre est en mauvais état aussi. Bref les 2 jeux sont pas terrible et j'hésite à me lancer la dedans. Si je trouvais quelqu'un qui sache ce serait bien.

Donc donne des new.

A+
serial K...
Squadriste Gold

hello les gens, je vais prochainement avoir une paire d'amortisseurs Marzocchi AG2 d'entraxe 365/370 à vendre, il sont en cours de remontage, j'attends le retour de peinture des ressorts et ils étaient montés sur une Swoume...
si ça intéresse kékun.....photos bientôt....et tarif en fonction du prix final peinture des ressort comprise, mais au final sans doute +/-200 euros
joints neufs
bumpers de fin de course et bouchons caoutchouc de valve neufs
vessies neuves
huile changée (évidemment)
kit sticker neufs
bagues teflon de protection neuves
ressorts enduro dûreté 2
sn125
Squadriste Gold

Message par sn125 »

salut
merci,je regarde et je dis ce qu'il en est.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Si il est là :

http://cgi.ebay.it/MARZOCCHI-KIT-AG1-FA ... 33637d892d

Mais apparement il ne vend plus qu'en Italie...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
sn125
Squadriste Gold

Message par sn125 »

bonsoir
moi aussi je cherche des pieces pour les marzo ag1
ugo 269 est introuvable sur ebay,vous avez trouvé une aure piste ?
serial K...
Squadriste Gold

à mon avis c'est une mauvaise idée car des joints de 33 ans d'age, à la première compression un peu forte, ils vont se fendre et seront morts....
des bazars de cet age, il faut les refaire à mon avis ou alors c'est pour faire une maquette à l'échelle 1 qui ne roulera pas...

mais bon, tente le coup p'têt que ça tiendra....un peu... :hehe:
choupette
Squadriste Confirmé

Message par choupette »

bonsoir

Serial k

merci pour les keks z'essplications... tres interressant moi comme mes amortisseurs doivent avoir 200/300 km et oui depuis 1977 ils sont d'origine je pensais juste demonter les ressorts
proteger la tige de 10 sabler le restant et repeindre le corps et le ressort avec de la peinture en bombe??? ou autre si biensur la tige a une bonne compréssion tu en pense quoi de mon petit soucis et est ce la bonne solution pour eviter de tout demonter

bonne soirée
Répondre