restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979

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Modérateur : THIERRY

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LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

bonjour à tous!!!
je déterre le post pour une nouvelle fois dire un grand MERCI à JF pour l'énorme boulot effectué sur mon Fantic que j'ai récupéré et avec lequel j'ai fait quelques tours de roues pour la première fois depuis 34 ans....

Je l'ai amené ensuite chez mon pote GAT qui doit s'occuper du problème de roue avant évoqué plus haut (cercle acier /jante arrière alu +recentrer la roue par rapport aux tubes de fourche)

Il va également remédier au phénomène PARANORMAL constaté par Gitane Mais à savoir une fourche qui fuit toute seule......en fait du à des joints spy BIRH qui bien que neufs de neufs ne font pas du tout l'étanchéité...
Avez vous une référence et une adresse pour des joints spy de fourche de tx 190 marzocchi diamètre 32: 32x42x8/9 ...de très bonne qualité afin que je les commande et que la moto soit enfin terminé...
Par la suite il faudra l'immatriculer et ça aussi sa promet avec la préposée de la préfecture qui à chaque fois pinaille...et après rodage sur petites routes et chemins roulants du pic St Loup....avec vidéo à l'appui....
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbe PF, on se fait plaisir rien qu'à la voir! Les détails et la mise au point ça prend toujours un peu de temps.
Tu veux pas lui mettre de plaque phare?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bonjour Bertrand :)

Perso, je me suis toujours servi chez des fournisseurs locaux, vu que j'en ai un pas loin, mais beaucoup se servent là :

http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html

Je ne sais pas si il y a la place sur la Païoli, mais sur le Marzo, je les superpose (deux au lieu d'un)
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Salut JF
merci pour le lien, je te téléphone très prochainement...les tès sont Paoli mais les tubes et fourreaux de fourche sont d origine donc à priori marzo...je vais tenter l empilement..

Thierry non,pas de plaque phare effectivement c'est volontaire....,je préfère la plaque numéro qui me rappelle encore plus mes jeunes et lointaines années.....
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 17 déc. 2013 13:16, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ça a son charme aussi, je comprends, l important c'est de se faire du bien!
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Salut Thierry

Ça y est la roue avant est en place avec une jante alu bien raccord avec l arrière ... Petit tour dans mon quartier en douce dimanche dernier ... Visiblement la carburation est trop riche et le frein avant joue le rôle de ralentisseur au mieux ...
toi qui a la même configuration moteur quels sont tes réglages carbu ...????
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Ray
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Message par Ray »

allez je continue comme Le Bert, voici les photos des deux TX terminées, la rouge ( pour mon épouse ) doit juste encore recevoir la plaque phare et une chaine
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LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Salut Ray,

Magnifiques restaurations avec le souci du détail...0ou as tu trouvé les sacoches à outils de réservoir.???????...... j' ai bien l autocollant qui se colle dessus mais impossible d' en trouver une...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Superbes Ray, beau boulot! Madame apprécie les ballades à moto?
Ray
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Message par Ray »

Pour répondre à le bert, les boites à outils proviennent d'épaves achetées ici et là, par contre je pense que chez BMZ, il ont des copies, ils en avait du moins.Pour Thierry, mon épouse aime surtout ma petite tx 96 de 1973 ,mais celle la elle ne sort que 2 à 3 fois l'année quand la météo est bonne .Pour la plaque phare du tx, quelle est la meilleur adresse pour en trouvée ?
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut Ray,

Elles sont magnifiques . :cool:

Fameuses restaurations. :P

Les jantes sont "flashi"! :clin:
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Quelques photos récentes avec la nouvelle roue avant, et pour admirer le super boulot de gitane maïs....tout est ok semaine prochaine "affinage" des réglages carbu...mais déjà ça respire...
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LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

Bonjour.

Je déterre ce post ....j'avais un peu laissė de côté le fantic car la mise au point était très compliquée"........ à chaud rien ne va plus .... Se met à engorger....... l'embrayage (pourtant neuf de RV4) patine.....

JE VAIS PROCÉDER PAR ELIMINATION

.RECUPERATION D'UN CARBU DE Fantic 75 cc qui est chez un copain pour avoir une base...

.EXIT LE MOTOPLAT ( il y en a un qui va mourir de rire ) et achat d'un allumage MVT PREMIUM IL SEMBLE QUE TOUT LE MONDE N'EN DIT QUE DU BIEN....QU'EN PENSEZ VOUS ????

Pour l'embrayage le verrais quand le moteur tournera bien ......si vous avez des suggestions ...elles seront les bienvenues. Bon dieu il faut que cette machine fonctionne !!!!!!!!!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

MVT sur APRILIA 80 RX , pas de problème! Le moteur prend des tours de folie. Question , sur ta Fantic ton carbu est neuf?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

salut le bert 34 :)

commence par l'allumage ; a mon avis tu va avoir de bonnes surprises :lol: :lol: :lol:


a mon souvenir les polini 75 marchait super fort avec un 26 DELORTO et cette config

PHBH 26 BS: boisseau 40, aiguille x10, cran 2, diffuseur 266av, GP 102, GR 55, ST 70, flotteurs 2x8gr

n'oublions pas que POLINI était le préparateur officiel de FANTIC et que POLINI utilisait plutôt des carburateurs italiens
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une autre TARATURA(reglage)

http://www.polini.com/dep/PI26.pdf
Modifié en dernier par gérard DELON le 22 déc. 2014 18:44, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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